coraline Modérateurs
Messages : 5539 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 42
| Sujet: APPLEGATE Katherine - Projet Adam Ven 26 Juil - 16:16 | |
| Projet AdamKatherine Applegate et Michael Grant Sortie le 19 septembre 2013 Quatrième de couverture :Après un terrible accident de voiture, Eve, 16 ans, est soignée dans le complexe médical de sa mère, la très puissante généticienne Terra Spiker. Pour éviter qu'elle ne s'ennuie, Terra propose à sa fille une étrange activité : créer le garçon parfait, grâce à un programme de simulation génétique qu'elle vient de mettre au point. Eve se prend au jeu et imagine alors le garçon idéal : Adam. Mais grâce à Solo, jeune et séduisant employé de sa mère, Eve découvre que Spiker Biotech couvre en vérité les projets scientifiques les plus douteux. Terra est-elle responsable des expériences interdites qui se déroulent dans ses laboratoires ? Eve aimerait bien le savoir, et Solo semble prêt à tout pour l'aider. Mais l'aventure va prendre un tour innatendu lorsque l'Adam imaginé par Eve viendra s'en mêler. En chair et en os… Acheter sur Amazon | |
|
coraline Modérateurs
Messages : 5539 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 42
| Sujet: Re: APPLEGATE Katherine - Projet Adam Dim 5 Jan - 12:18 | |
| Mon avisSi on vous proposait, grâce à un logiciel, de modéliser un être humain à votre image, et ce à partir de codes génétiques, comment le verriez-vous ? Avec des petits défauts, qui peuvent parfois donner beaucoup de charme, ou plutôt avec des mensurations de rêves et un caractère parfait ?
Après un grave accident, Eve est en convalescence dans un complexe de luxe. Et pour occuper le temps, sa très richissime mère, qui est à la tête d'un important laboratoire biotechnologique, lui propose de tester cet étrange logiciel. Alors Eve commence à façonner l'homme parfait. Mais derrière cet insignifiant passe-temps, se cachent en réalité de terribles expériences scientifiques... En outre, Solo, un garçon vivant et travaillant dans le complexe depuis de nombreuses années, tourne curieusement autour d'Eve. Mais lui est bien réel, charmant et troublant, et il se pourrait bien qu'il entraîne la jeune fille dans une irrésistible spirale sentimentale.
Eve a perdu son père il y a quelques années. Sa mère, froide et austère, ne lui apporte pas l'amour, le réconfort et la tendresse tant souhaités. Leur relation est en effet incroyablement pratique et en rien sentimentale. On a pitié pour Eve, car bien qu'elle affronte cela avec beaucoup de recul et de maturité, on aimerait que sa mère craque enfin et qu'elle ouvre un peu les yeux. C'est un personnage clairement détestable. Heureusement, Eve a sa meilleure amie, son comportement est parfois extravagant et agaçant, mais elle lui apporte cette petite touche de fraîcheur dans sa vie. Quant à Solo, ce garçon un peu mystérieux, il cache des choses, agit dans l'ombre, mais il va se révéler être d'un grand soutien. Ce ne sont clairement pas des personnages inoubliables, mais ils sont très très sympathiques, parfois drôles et attendrissants. On passe un bon moment en leur compagnie.
L'histoire est originale, on en voit peu des comme celle-ci et c'est très agréable à lire. Cependant, l'univers de la biotechnologie n'est pas totalement approfondie, et même si c'est du Young Adult, je pense qu'il aurait mérité d'être beaucoup plus détaillé, sans pour autant alourdir le récit. On a les points de vue de Solo et de Eve en parallèle, ce qui est toujours très plaisant. L'écriture est aussi légère et fluide. Le roman est plein d'humour, c'est vrai qu'on se surprend à régulièrement sourire. Il y a une intrigue simple et efficace qui nous tient en haleine, et une petite romance toute mignonne.
Bref un livre très agréable qui se lit rapidement, et même s'il n'y a rien de transcendant, j'ai passé un bon moment. | |
|