Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

TREGILLIS Ian - LE PROJET EIDOLON - Tome 1 : Les racines du mal

2 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

TREGILLIS Ian - LE PROJET EIDOLON - Tome 1 : Les racines du mal Empty
MessageSujet: TREGILLIS Ian - LE PROJET EIDOLON - Tome 1 : Les racines du mal   TREGILLIS Ian - LE PROJET EIDOLON - Tome 1 : Les racines du mal Icon_minitime1Dim 30 Mar - 12:54

TREGILLIS Ian - LE PROJET EIDOLON - Tome 1 : Les racines du mal Racine10

Les racines du mal
Ian Tregillis

Sortie le 23 avril
Aux Editions Panini Books - Collection Eclipse

Quatrième de couverture :

Nous sommes en 1939.
La guerre bascule après la découverte par un espion britannique de documents confidentiels traitant d’un programme nazi ultra secret sur la création de surhommes aux pouvoirs dévastateurs. Certains peuvent traverser les surfaces solides, d’autres créer des jets de flammes ou encore voir l’avenir.
Pour lutter à armes égales, les Anglais font appel à des forces interdites et les derniers sorciers du royaume passent un pacte avec des puissances antédiluviennes, les Eidolons.
Toutefois, la sorcellerie a un prix, et les sacrifices consentis pour vaincre l’ennemi se révélent bien plus terribles que la défaite. Comment faire pour reprendre le contrôle de cette guerre qui pourrait être la dernière que le monde connaisse ?

Acheter sur Amazaon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Cindy_vw

Cindy_vw

TREGILLIS Ian - LE PROJET EIDOLON - Tome 1 : Les racines du mal Empty
MessageSujet: Re: TREGILLIS Ian - LE PROJET EIDOLON - Tome 1 : Les racines du mal   TREGILLIS Ian - LE PROJET EIDOLON - Tome 1 : Les racines du mal Icon_minitime1Lun 14 Juil - 15:35

Mon avis:

Des super-héros fabriqués de toutes pièces par les nazis opposés à des sorciers britanniques, prêts à payer le prix du sang, à l’aube de la Seconde Guerre Mondiale… Un menu alléchant !

Un menu qui, au final, m’aura à demi-satisfait. Commençons par le commencement : alors que, dans le sillage dévastateur de la Première Guerre Mondiale, des jeunes enfants sont livrés à un scientifique allemand, retranché dans sa propriété perdue en pleine campagne, en Angleterre, un jeune garçon nommé Marsh se retrouve sous la tutelle d’un ancien jardinier, blessé de guerre. Du moins est-ce là la façade qu’il donne au public. Vingt ans plus tard. Marsh, devenu espion, navigue entre les ruines des villes espagnoles livrées à la tourmente de la guerre civile. Il doit y rencontrer un informateur, qui détiendrait des informations capitales sur des atouts nazis inconnus des Alliés. Mais, alors qu’il vient de localiser l’homme, ce dernier s’enflamme spontanément. Accident, meurtre ou phénomène surnaturel ? Voilà Marsh lancé sur la piste d’hommes et de femmes disposant de pouvoirs extraordinaires et entièrement à la solde nazie…

Le projet Eidolon, premier roman de cet auteur, ne manque pas d’imagination et nous emporte dans son univers alternatif, peuplé de super-héros, autant victimes que bourreaux. Hélas pour moi, là où l’imagination de l’auteur se révèle florissante, la caractérisation des personnages l’est moins. Je ne suis jamais arrivée à complètement m’attacher à l’un des points de vue présentés, que ce soit Marsh, son ami Will ou encore Klaus, un des « super-héros ». L’auteur reste à distance de ses personnages, et les rebondissements de l’intrigue, qui comportent une part trop importante de mystère à mon goût, n’ont pas aidé en ce sens. J’aurais aimé me sentir plus proche des personnages, des enjeux, de leurs motivations et de leurs souffrances. Car Ian Tregillis ne les ménage pas, que ce soit du côté nazi ou britannique.

En résumé, un premier roman à saluer pour son univers brillant, mais dont j’en ressors mi-figue, mi-raisin.
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com

TREGILLIS Ian - LE PROJET EIDOLON - Tome 1 : Les racines du mal
Page 1 sur 1