filoute Modérateurs
| Sujet: CRONIN Ali - GIRL HEART BOY - Tome 1 : Amour ne rime pas avec toujours Dim 11 Aoû - 11:13 | |
| Amour ne rime pas avec toujoursAli Cronin Sortie le 25 septembre 2013 Quatrième de couverture : Sexy. Authentique. Irrésistible. 4 filles et 3 garçons : une bande inséparable. Dernière année de lycée et premières expériences : la série de toute une génération !
"Dans le rôle de Miss Fidélité, j'ai nommé Cass. Ashley, elle, ne pense qu'à jouer avec les garçons. Donna est une vraie fêtarde. Et moi ? Mes amis ont beau me dire de me lâcher, je reste Sarah Millar, l'éternelle anti-mecs. Ne bois pas, ne flirte pas, ne couche pas. Point. Mais quelque chose me dit que tout ça va changer. Et pas plus tard que cet été..." Lien Amazon | |
|
coraline Modérateurs
| Sujet: Re: CRONIN Ali - GIRL HEART BOY - Tome 1 : Amour ne rime pas avec toujours Mer 25 Sep - 12:15 | |
| Mon avisC'est septembre et surtout c'est la dernière année de lycée à Brighton pour Sarah et sa bande. Depuis de nombreuses années ce groupe d'amis se réunit, se fait des confidences, s'amuse et ils sont toujours autant unis. En général Sarah n'a pas grand chose à raconter sur ses relations amoureuses. Et pour cause elle est la sage de la bande, celle qui ne flirte pas et ne couche pas. Mais aujourd'hui elle affiche ce sourire totalement niais qui en dit long sur son nouveau statut. Elle le sait, c'est absolument pathétique et lamentable comme réaction, mais elle trépigne d'impatience de raconter ses merveilleuses vacances. Car Sarah la fille anti-mec c'est fini ! En effet tout a changé quand en se prélassant sur une plage en Espagne, un ballon à l'effigie des princesse de Disney l'a percutée, avant qu'un séduisant garçon n'apparaisse. Lui c'est Joe et il est universitaire à Londres. Et voilà comment a débuté leur relation. Mais maintenant que les vacances sont finis, Sarah a bien l'intention de le revoir, elle attend d'ailleurs son appel qui ne devrait pas tarder...
Sarah est une jeune fille de 17 ans qui passe un cap important dans sa vie. Elle passe aux choses sérieuses avec les garçons, avec beaucoup de réserve et de timidité au début, puis elle finit par prendre de l'assurance. On peut dire que Joe aura su se montrer très convainquant envers Sarah, car en quelques jours, et quand je dis quelques jours c'est genre moins d'un semaine, elle perd sa virginité. (et cette information n'est en rien un spoiler car on la devine au bout de la dixième page, et elle nous est dévoilée au bout de la trentième, oui c'est rapide je sais). Ça choque un peu au départ mais après tout il faut bien une première fois. En outre Joe a le don de la troubler, en sa présence elle oublie tout, ne voit que lui. C'en devient même une obsession car elle ne parle que de lui, a constamment l’œil collé à son portable dans l'attente fébrile de ses appels. Mais c'est son premier amour, elle est étourdie par toutes ses sensations.
J'ai eu par moment un peu de mal avec l'héroïne, certains dialogues et certaines réactions étaient à mon goût trop puérils, au point d'en lever bien souvent les yeux au ciel, mais c'est le risque dans ce genre de lecture. Et puis au vu de son inexpérience et de son âge il est tout à fait normal de la voir réagir ainsi, en fait elle a le comportement typique des adolescentes face à leurs premiers émois. C'est surtout au groupe d'amis qu'on s'attache. On peut facilement s'identifier à eux car ils sont tous très différents des uns et des autres. On découvre donc une petite bande composée de 4 filles et 3 garçons : il y a Sarah bien sûr, Ashley la mangeuse de garçons, Cass l'amoureuse fidèle et Donna la féministe fêtarde. Puis Rich un garçon discret sur ses relations, Ollie l'insatiable dragueur (mon préféré, il est adorable) et pour finir Jack (désolé il ne m'a pas marqué). Ils ont une manière de tous se soutenir qui est sincèrement touchante et très réaliste. Il y aura aussi des conflits, des petites rivalités, mais quoi qu'il arrive ils sont là dès que la situation l’exige et arrivent toujours à oublier leurs petits désaccords. Toute cette amitié est très bien représentée et nous donne envie de les suivre. La trame de la série est assez simple et même très ordinaire dans le sens où c'est juste une bande de jeunes qui vivent chacun leurs expériences, rien d’exceptionnel en somme. Mais il y a un petit côté addictif parce que l'écriture est fluide et légère. C'est pétillant, frais et plein d'humour. Ce livre plaira certainement à beaucoup de monde, mais je ne le conseille pas au moins de 16 ans, il y a assurément des lectures plus adaptées à cet âge car il y a tout de même des scènes assez explicites. Ceux qui cherchent une histoire profonde sur l’adolescence etc etc passez votre chemin. C'est une lecture avant tout divertissante, pour passer un bon moment de détente pas plus. C'est le genre de livre qui ne demande pas à réfléchir ni une analyse quelconque. Quant à la fin, elle est à mon sens un peu bâclée, alors certes on comprend aisément ce qu'il va advenir de notre héroïne, mais j'aurais franchement apprécié que cette partie soit plus développée. Peut-être en saura-t-on plus dans les prochains tomes à travers ses amis, enfin je l'espère.
J'ai donc apprécié ma lecture même si je n'étais pas fan de l'héroïne, et c'est une série que je suivrai avec plaisir. Toutefois ce livre ne plaira peut-être pas à tout le monde. Il faut aimer ce genre voilà tout, vous êtes prévenus ! | |
|
Ally49
| Sujet: Re: CRONIN Ali - GIRL HEART BOY - Tome 1 : Amour ne rime pas avec toujours Jeu 26 Sep - 2:32 | |
| Il me disait bien celui la mais maintenant que j ai lu ton avis je suis plus si sure ... | |
|
coraline Modérateurs
| Sujet: Re: CRONIN Ali - GIRL HEART BOY - Tome 1 : Amour ne rime pas avec toujours Jeu 26 Sep - 12:07 | |
| Et bien si tu aimes ce genre, un peu girly avec un retour à l'adolescence, franchement tu apprécieras. On fait vraiment un retour en arrière avec ce livre, on se retrouve dans certaines situations qu'on a pu rencontré ou qu'on aurait pu en tout cas. Et puis, cest sympa, il y a un côté très addictif envers ce petit groupe d'amis.
| |
|
Ally49
| Sujet: Re: CRONIN Ali - GIRL HEART BOY - Tome 1 : Amour ne rime pas avec toujours Ven 27 Sep - 3:57 | |
| Bon je vais voir alors si j'arrive a mettre la main dessus je me laisserais peut etre tentee Merci Caroline ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CRONIN Ali - GIRL HEART BOY - Tome 1 : Amour ne rime pas avec toujours | |
| |
|