je viens de finir le livre et même si la fin est un peu plus palpitante je n'ai pas accroché à cette histoire pourtant originale, l'héroine est une vampire mais une voleuse internationale ce qui change un peu. Mais les 3/4 du livre Raylane est seule, elle n'a aucun ami, pas de voisin et encore moins d'amant ! elle vit seule dans un appartement sans aucune attache, ses seuls contacts se font par téléphone. Il faut dire qu'elle est un peu parano, elle se méfie de tout et de tout le monde.
l'histoire est racontée au présent par l'héroine elle même et elle s'adresse très souvent au lecteur, elle pose des questions, nous fait des remarques ce qui je trouve alourdit beaucoup l'histoire, il n'y a pas beaucoup d'action sauf dans les derniers chapitres ou elle va enfin travaillr avec un coéquipier, la fin nous laisse envisager un changement mais je ne crois pas que je vais poursuivre la lecture de cette série. Raylane est un vampire mais elle n'en tire aucune satisfaction, elle a peur de tout, elle ne s'habille quand noir, gris ou marron, elle n'a aucun hobby, pas une fois elle ne parle de cinéma, de livres ou de musique sa vie sentimentale ou sexuelle est inexistante par contre elle a un bon sens de l'humour et beaucoup de répartie, ce qui est agréable à lire mais ne suffit pas pour moi .