Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

CORIN Joshua - La prière de Galilée

3 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

CORIN Joshua - La prière de Galilée Empty
MessageSujet: CORIN Joshua - La prière de Galilée   CORIN Joshua - La prière de Galilée Icon_minitime1Lun 26 Aoû - 17:37

CORIN Joshua - La prière de Galilée La_pr10

La prière de Galilée
Joshua Corin

Sortie le 1er septembre 2013

Quatrième de couverture :

Si Dieu existait encore, il m’aurait arrêté.

Par un froid matin de janvier, un sniper embusqué sur le toit d’une école primaire d’Atlanta abat de sang-froid quatorze personnes qu’il a piégées, dont une dizaine de policiers. Le mois suivant, à Amarillo au Texas, il frappe de nouveau et fauche six pompiers qui tentaient d’éteindre un incendie. Le seul indice dont dispose la police : une boîte que le tueur a laissée à Atlanta. Avec, à l’intérieur, ce message : « Si Dieu existait encore, il m’aurait arrêté. Signé Galilée ».
Révoltée par ces meurtres atroces, et par l’impuissance de la police à découvrir l’identité de ce meurtrier redoutablement intelligent, Esme Stuart, ancien agent spécial du FBI, n’hésite qu’une fraction de seconde quand son ancien co-équipier, Tom Piper, lui demande de l’aider sur cette affaire. Même si elle doit pour cela bouleverser la vie qu’elle s’est construite depuis sept ans à Long Island, avec son mari et sa petite fille.
Armée de sa détermination, de sa redoutable perspicacité, et de son aptitude à deviner les motivations du tueur, Esme va se lancer à la poursuite de Galilée, et tout faire pour arrêter sa croisade meurtrière.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Rebelle

Rebelle

MessageSujet: Re: CORIN Joshua - La prière de Galilée   CORIN Joshua - La prière de Galilée Icon_minitime1Mer 11 Sep - 23:52

CORIN Joshua - La prière de Galilée Lunetp13

Cette fois ci je ne vous ferez pas une chronique, car je ne sais pas comment je vais commencer, alors je me jette à l’eau sans filet …
Ce livre ne m’a laissé aucun sentiment particulier, la « magie » n’a pas opéré : trop de personnages, on rentre dans l’intimité de certains personnages secondaires sans intérêt ce qui n’apporte rien à l’histoire si ce n’est de faire des «pages », vue que nous les retrouvons seulement comme personnage secondaire, je ne vois pas l’intérêt…
Mais je ne peux pas dire non plus que je n’ai pas aimé. Cela serait mentir. J’ai aimé la façon dont l’intrigue s’est mise en place. J'ai trouvé les motivations religieuses ou pas du serial-killer grandioses (Merci Mr Corin)(même si elles me dérangent profondément), il est époustouflant d’adresse avec son M107 une balle = une victime et aucune erreur de sa part.
Le lecteur se trouve enrôlé dans la section du FBI  de Tom Piper, qui s' entoure d’un groupe d’agent qui traque ce tueur.
Il fait appel à Esméralda Stuart ancienne agent de son équipe qui  a donné sa démission le jour de son mariage pour fonder une famille.
Ce que dit le résumé est faux Esmé ne lâche pas sa famille pour partir à la chasse au tueur… Elle y réfléchit longuement en discute avec son mari, qui lui donne la permission de partir pour employer son don pendant « 3 jours » (Je rêves là, non je dirais riennn !!!!) passé 1 jour Esmé a trouvé la prochaine cible de Galilée comme tout le monde le nomme, et ce retrouve nez à nez avec Galilée dans le Show-roon du FBI. Après une petite course poursuite, elle tombe du faux-plafond et se retrouve avec le M107 de Galilée sur le front… et elle se réveille à l’hôpital avec un rein en moins !!! Bon c’est là que je me pose beaucoup de question et les réponses apportées en fin de livre ne sont absolument pas convaincantes !!!!! Fois d’une dévoreuse de serial-killers.
Dans ce livre nous découvrons une face peu connu des françaises, nous qui somment habitués à la séparation de l’église et de l'état. Mais il faut savoir qu’aux USA ce n’est absolument pas le cas. N’importe quelles partis ou communautés religieuses peut faire une donation pour un parti politique ou un membre du gouvernement. C’est son droit le plus absolu. Joshua Corin nous fait découvrir également les dessous des campagnes électorales.
Joshua Corin nous a écrit un bon livre, il ne manque vraiment pas grand chose pour en faire un très bon voir un excellent livre. C'est un auteur que je suivrai juste par curiosité, pour voir où il nous fera voyager la prochain fois…

Rebelle
http://lune-et-plume.fr/
Cindy_vw

Cindy_vw

MessageSujet: Re: CORIN Joshua - La prière de Galilée   CORIN Joshua - La prière de Galilée Icon_minitime1Ven 10 Jan - 12:01

Mon avis:

Un thriller qui commence sur les chapeaux de roue ! Dans les rues d’un quartier mal famé d’Atlanta, le corps d’un clochard est découvert une nuit d’hiver. Un drame qui pourrait être banal… sauf que ce dernier va coûter la vie à une dizaine de personnes. La cause ? Un tireur embusqué, d’une précision mortelle, qui a attendu l’arrivée des policiers et des services de secours pour les abattre, un à un. Sur le lieu de son forfait, il laisse une boîte à chaussures, où se trouve cet énigmatique message : « Si Dieu existait encore, il m’aurait déjà arrêté. Signé : Galilée ». Un drame qui réveille la conscience professionnelle d’Esme, agent du FBI qui a décidé de quitter son boulot pour devenir femme au foyer sept ans auparavant. Mais il est difficile de résister à la tentation de retrouver le terrain en compagnie de son ancien co-équipier, Tom. D’autant plus qu’Esme est certaine de pouvoir cibler la personnalité de Galilée…

Commençons par le positif : j’ai aimé l’intrigue policière. Alors que de plus en plus de surenchère sanglante est présente dans les thrillers et romans noirs, nous avons affaire ici à un tueur de sang-froid, méthodique et extrêmement déterminé. Son mode opératoire est diablement efficace : s’installer dans un endroit clos, d’où ses victimes ne pourront s’échapper, et commencer à les viser, en faisant bien souvent mouche. Une description qui glace le sang ! Je dois dire que jusqu’à la fin, on ne devine pas ses motivations, ce qui nimbe le tueur d’un mystère absolument intrigant. Bref, un portrait d’un tueur en série que je ne suis pas prête d’oublier !

Malheureusement, il n’en a pas été de même pour l’héroïne, Esme. J’ai trouvé que le personnage manquait à la fois de cohérence – qu’elle puisse parfaitement s’intégrer à nouveau dans une équipe du FBI après sept ans d’absence me laisse pour le moins perplexe – que d’intérêt. Elle n’est pas arrivée à susciter mon empathie, même si sa situation, coincée entre ses aspirations professionnelles et sa vie de famille, était intéressante à exploiter. Cependant, l’auteur s’encombre de trop de verbiage, dérive dans des détails inutiles et rend les passages concernant la vie d’Esme bien trop longs à mon goût.

Un défaut qui se retrouve aussi dans les portraits des personnages secondaires, mais comme ces derniers étaient davantage occupés par la traque de Galilée, j’ai davantage apprécié les passages les concernant. L’auteur se sert de multiples points de vue, à tel point que le lecteur peut parfois décrocher, mais personnellement, cela ne m’a pas trop gênée. On apprend vite à repérer les personnages principaux, même si l’auteur nous réserve quelques surprises en cours de route !

En conclusion, un thriller qui vaut surtout le détour pour le personnage de son tueur en série et pour la construction bien ficelée de son intrigue.
http://cindyvanwilder.wordpress.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CORIN Joshua - La prière de Galilée   CORIN Joshua - La prière de Galilée Icon_minitime1

CORIN Joshua - La prière de Galilée
Page 1 sur 1