Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

HAIME Lily - L'effet papillon - Tome 1 : Galilée

+5
CGS
Ally49
ellienoa
Walkyrie
Founa
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

HAIME Lily - L'effet papillon - Tome 1 : Galilée Empty
MessageSujet: HAIME Lily - L'effet papillon - Tome 1 : Galilée   HAIME Lily - L'effet papillon - Tome 1 : Galilée Icon_minitime1Ven 28 Nov - 19:11

HAIME Lily - L'effet papillon - Tome 1 : Galilée 10383569_876147995758664_7408321234427982431_n

Galilée
Lily Haime

MxM Bookmark
Site de l'auteur
Sortie le 14 février 2015

Quatrième de couverture : coeur coeurheart coeur

« Je laisse toujours une fenêtre ouverte. Pour ne pas étouffer, pour pouvoir fuir… »
Alexandre vit dans l’ombre d’un père tyrannique, homophobe, violent et alcoolique. Quand il referme la porte de chez lui, il sait que tout peut basculer.
Au milieu d’une famille défaillante, bancale, au trouble secret, Alexandre mène une vie imparfaite, parfois douloureuse. Pourtant, il ne se résigne pas, jamais, luttant silencieusement pour ses propres rêves. Humbles et simples, mais ce sont les siens.
Un jour, il percute Jamie. Et dans le regard d’or du jeune homme, Alexandre voit ressurgir l’ombre d’un souvenir d’enfance.
Un battement d’ailes.
Comme un combat contre lui-même, contre ses craintes, contre ses peurs…
Un effet papillon.
Comme l’amour.
« Je laisse toujours une fenêtre ouverte. Pour pouvoir m’enfuir, pour te voir venir vers moi… »

Avis de Karen :

Lily Haime c'est l'auteure du magnifique Mathias qui avait été plus qu'un coup de cœur, une révélation, une sublime histoire d'amour entre deux adolescents, deux jeunes adultes qui se découvrent et se construisent. Et c'est exactement ce qu'est encore l'Effet Papillon, une merveilleuse histoire d'amour dans un contexte difficile et magnifiée par la plume tellement belle et parfaite de l'auteure. Dès les premières pages, on plonge complètement pour ne revenir à la réalité qu'à la fin, complètement sonnée par ce qu'on y lit. Et oui l'auteure est une véritable sadique qui aime faire souffrir ses lecteurs en les obligeant à patienter après un final insoutenable.
Il faut aussi avoir à l'esprit que les deux tomes de la série forment un tout, un véritable diptyque. Certains passages de Galilée sont étranges dans le sens où certaines choses sont mentionnées puis complètement zappées après. On fait des bonds dans le temps et on a l'étrange impression qu'on a manqué des passages. C'est confus sans l'être vraiment. Et ces passages clés se trouvent en fait dans le second tome, dans les souvenirs d'Alex alors en pleine introspection.

A 17 ans, Alex est une star dans son lycée. Beau gosse, intelligent (il voue une véritable passion pour les mathématiques et veut en faire son métier) et apprécié de tous. Il traîne sans cesse avec sa bande d'amis, des camarades pas très populaires mais avec qui il peut tout partager : Hugo, Gaël, Max, Aurélia... Ils sont tout pour lui. Alex joue aussi au tennis et s'entraîne chaque semaine de façon assidue. C'est le meilleur dans son club, jamais battu à ce jour. Jusqu'à ce que son entraîneur lui annonce la venue d'un nouveau, Jamie Maclay, un garçon de son âge né en Irlande mais qui a grandi à Paris. A lui d'être son adversaire lors d'un match amical pour évaluer son niveau. Dès la première rencontre c'est le choc : Alex est attiré comme jamais par Jamie, lui l'hétéro convaincu, et saisit très vite que Jamie est gay et que lui aussi ressent avec acuité cette attraction entre eux. Après quelques temps de réflexion, Alex prend très bien ses nouveaux sentiments et décident de sortir avec Jamie. Seulement, il faut que leur relation reste secrète. Le père de Jamie est un alcoolique homophobe et il peut se montrer extrêmement violent...

Beaucoup de ressemblances avec Mathias donc (qui vont subsister même dans le tome 2 avec le schéma d'ensemble) : un garçon hétéro à la base et un garçon gay, une bande d'amis extrêmement présents, une histoire contée du point de vue de l'hétéro, ici Alex. Lily Haime montre d'ailleurs très vite au lecteur qu'il se trouve dans le même univers puisque Mathias et Eden y font plusieurs apparitions (Yeahhhh ! ).
Cela n'en reste pas moins une histoire très différente. Alex tout d'abord, ne combat pas du tout sa nouvelle attirance qu'il trouve naturelle et normale, et succombe donc très vite. Le contexte familial diffère complètement aussi : le père d'Alex est violent, abusif et n'hésite pas à battre son fils à la moindre occasion sous les yeux de sa mère aimante mais passive. Et surtout, Alex a inconsciemment absorbé le discours homophobe de son père ce qui va lui occasionner de lourds traumatismes sur lesquels il va devoir travailler. Le roman enfin est beaucoup plus érotique que Mathias. Les scènes de sexe sont torrides et très suggestives. Conjuguées au talent de Lily Haime pour transmettre au lecteur les émotions de ses personnages, elles font vraiment leur effet.
La plume de l'auteure est encore une fois exceptionnelle. N'essayez pas de surligner les plus beaux passages, vous risqueriez de surligner tout le roman (du coup, passé trois chapitres j'ai arrêté lol). Pour autant, j'ai trouvé que dans la première partie du roman c'était trop bien écrit. C'est assez difficile à expliquer en fait comme sensation. C'est comme si en fait il y avait surenchère de belles phrases et que du coup ça devenait juste « trop », trop émouvant, trop touchant, trop tout... Mais ce sentiment disparaît assez vite et on ne retient que « purée, qu'est-ce que cette auteure écrit merveilleusement bien ! ».

Un gros coup de cœur donc encore pour cette nouvelle histoire de Lily Haime, pour Alex et Jamie, mais aussi leurs amis, pour tous ce nouvel univers en fait. J'ai encore une fois adoré....

Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: HAIME Lily - L'effet papillon - Tome 1 : Galilée   HAIME Lily - L'effet papillon - Tome 1 : Galilée Icon_minitime1Ven 28 Nov - 20:11

La couverture est sublime et comment résister à Lily Haime après Mathias ?! ^^
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
ellienoa

ellienoa

MessageSujet: Re: HAIME Lily - L'effet papillon - Tome 1 : Galilée   HAIME Lily - L'effet papillon - Tome 1 : Galilée Icon_minitime1Ven 28 Nov - 20:50

Oui belle couverture.
Ally49

Ally49

MessageSujet: Re: HAIME Lily - L'effet papillon - Tome 1 : Galilée   HAIME Lily - L'effet papillon - Tome 1 : Galilée Icon_minitime1Lun 1 Déc - 20:51

Walkyrie a écrit:
La couverture est sublime et comment résister à Lily Haime après Mathias ?! ^^

On ne résiste pas Walky ! On fonce biiienn
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: HAIME Lily - L'effet papillon - Tome 1 : Galilée   HAIME Lily - L'effet papillon - Tome 1 : Galilée Icon_minitime1Lun 1 Déc - 22:45

J'achèterai le diptyque papier si cela se fait comme pour Mathias ! ^^
CGS

CGS

MessageSujet: Re: HAIME Lily - L'effet papillon - Tome 1 : Galilée   HAIME Lily - L'effet papillon - Tome 1 : Galilée Icon_minitime1Jeu 4 Déc - 13:36

Oui, les deux tomes (Galilée et Archimède) sortiront aussi en version papier, Walkyrie.
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: HAIME Lily - L'effet papillon - Tome 1 : Galilée   HAIME Lily - L'effet papillon - Tome 1 : Galilée Icon_minitime1Jeu 4 Déc - 20:52

Génial ! biiienn
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: HAIME Lily - L'effet papillon - Tome 1 : Galilée   HAIME Lily - L'effet papillon - Tome 1 : Galilée Icon_minitime1Sam 31 Jan - 18:03

Une date pour la sortie ?
CGS

CGS

MessageSujet: Re: HAIME Lily - L'effet papillon - Tome 1 : Galilée   HAIME Lily - L'effet papillon - Tome 1 : Galilée Icon_minitime1Sam 31 Jan - 18:14

Si tout se déroule sans accro, le T1 est prévu pour février et le T2 pour mars. ^^
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: HAIME Lily - L'effet papillon - Tome 1 : Galilée   HAIME Lily - L'effet papillon - Tome 1 : Galilée Icon_minitime1Sam 31 Jan - 20:46

En version papier aussi ?

Si c'est le cas, génial je commanderai probablement les deux en même temps ! ^^
CGS

CGS

MessageSujet: Re: HAIME Lily - L'effet papillon - Tome 1 : Galilée   HAIME Lily - L'effet papillon - Tome 1 : Galilée Icon_minitime1Sam 31 Jan - 20:56

Oui, les versions e-books et papiers devraient sortir simultanément. :D
Les versions papiers seront disponibles sur Amazon, via l'impression à la demande CreateSpace.
Et les e-books sur diverses plate-formes, y compris sur le site de MxM Bookmark. ^^
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: HAIME Lily - L'effet papillon - Tome 1 : Galilée   HAIME Lily - L'effet papillon - Tome 1 : Galilée Icon_minitime1Sam 31 Jan - 22:07

Merci de ces précisions, je suis impatiente ! :)
Ally49

Ally49

MessageSujet: Re: HAIME Lily - L'effet papillon - Tome 1 : Galilée   HAIME Lily - L'effet papillon - Tome 1 : Galilée Icon_minitime1Mar 3 Fév - 18:36

J'ai hate aussi !
J'ai tellement eu un coup de coeur avec Mathias et Eden qu'il me tarde de decouvrir les nouveautes de cet auteur oh oui...
nikita

nikita

MessageSujet: Re: HAIME Lily - L'effet papillon - Tome 1 : Galilée   HAIME Lily - L'effet papillon - Tome 1 : Galilée Icon_minitime1Mar 10 Fév - 17:09

Mathias? j'ai pas lu ça. c'est si bien? En tout cas je vais lire celui-ci :p
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

MessageSujet: Re: HAIME Lily - L'effet papillon - Tome 1 : Galilée   HAIME Lily - L'effet papillon - Tome 1 : Galilée Icon_minitime1Mar 10 Fév - 17:30

Mathias est une tuerie à lire absolument oh oui... coeur
https://www.facebook.com/index.php
nikita

nikita

MessageSujet: Re: HAIME Lily - L'effet papillon - Tome 1 : Galilée   HAIME Lily - L'effet papillon - Tome 1 : Galilée Icon_minitime1Mer 11 Fév - 8:01

je vois ça ^^
nikita

nikita

MessageSujet: Re: HAIME Lily - L'effet papillon - Tome 1 : Galilée   HAIME Lily - L'effet papillon - Tome 1 : Galilée Icon_minitime1Jeu 12 Fév - 21:11

Juste: c'est magnifique. Mon avis bientôt.
En attendant: "hum hum, C'EST QUOI CETTE FIN BORDEL?"
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: HAIME Lily - L'effet papillon - Tome 1 : Galilée   HAIME Lily - L'effet papillon - Tome 1 : Galilée Icon_minitime1Jeu 12 Fév - 21:30

Je l'ai pré-commandé au format papier hier, j'ai craqué et j'ai hâte de le recevoir !

Comment ça "c'est quoi cette fin bordel" ?! mouais-bof
nikita

nikita

MessageSujet: Re: HAIME Lily - L'effet papillon - Tome 1 : Galilée   HAIME Lily - L'effet papillon - Tome 1 : Galilée Icon_minitime1Jeu 12 Fév - 22:04

ben on va se jeter sur la suite lol
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: HAIME Lily - L'effet papillon - Tome 1 : Galilée   HAIME Lily - L'effet papillon - Tome 1 : Galilée Icon_minitime1Ven 13 Fév - 14:45

Mon avis en 1er post. C'est génial comme il fallait s'y attendre...
nikita

nikita

MessageSujet: Re: HAIME Lily - L'effet papillon - Tome 1 : Galilée   HAIME Lily - L'effet papillon - Tome 1 : Galilée Icon_minitime1Sam 14 Fév - 8:37

Je cherche le meilleure qualificatif: magnifique? sans doute, touchant? bien-sûr, Additif? voilà c'est tout à fait ça. J'ai eu envie de m'enfermer dans un coin calme et de n'en sortir qu'une fois le livre fini. Bien-sûr je n'ai pas pu, je l'ai commencé un soir et je l'ai laissé alors que je n'avais lu que 30% et pourtant à mon réveil je ne pensais qu'à une seule chose: reprendre mon livre. Retrouver Alex et Jamie et cet amour qui les dépasse.

Je n'aime pas le genre young aduld, les ado et leur histoires de lycéens très peu pour moi, alors pourquoi j'ai adoré ces lycéens là? Il y a d'abord Jamie, entier, tendre et posé, il sait qui il est mais sa vie est bouleversée à la seconde où il croise Alex pour la première fois. il y a ensuite un groupe d'amis attachants, un geek génie de l'informatique, un rugbyman au coeur brisé et un meilleur ami exclusif et un poil agressif (et énervant). Et il y a surtout Alex, 17 ans, un garçon intelligent qui vit dans une famille dysfonctionnelle avec un père violant. Alex qui a comprit à 5 ans que sa vie ne lui appartenait pas et que pour survivre il fallait courber l'échine et dire "oui papa". Alex élevé dans un climat de tyrannie et d'homophobie extrême. Comment peut il réagir aux sentiments qu’éveille en lui Jamie? C'est de ça que traite le premier tiers du livre et je dois dire que j'ai adoré cette partie, personne ne fait l'autruche, à la seconde où il rencontre Jamie, Alex comprend que celui-ci est gay et qu'il est tombé sous son charme, il comprend aussi tout de suite que pour la première fois de sa vie il est attiré par un garçon, envouté même. Il réagit de la seule façon qu'il connait face à cette découverte et l'auteure a merveilleusement bien décrit la réaction d'un garçon tel que lui. Bien-sûr cette réaction peut être jugé énervante, mais elle est juste, parce que c'est exactement comme ça qu'un adolescent dans sa situation réagirait: excessif, violent, impulsif.

Malgré le jeune âge des personnages, l'amour dans ce livre est un véritable ras de marré. L'amour les prend par surprise et les écrase complétement l'un et l'autre. Accablés par leurs peurs, leurs doutes, déchirés par leur passé, leur présent, laissés complètement à vif par leurs craintes, leur jalousie, ils ne cessent de se chercher, se trouver. Et comme rien n'est simple, ils doivent taire leur histoire pour éviter les représailles paternels. Avec habilité, l'auteure manie les mots et fait des sentiments d'Alex (narrateur de son histoire) une véritable poésie, trouvant les mots justes, les mots tendres et les beaux mots pour exprimer ce qu'est Jamie pour lui: sa lumière, sa raison de vivre, de se battre malgré tout. Les sentiments sont tantôt étouffants, tantôt libérateurs, les larmes coulent souvent et les points sont serrés. On en repart ému, bouleversé.

Et puis plus je m'approchais de la fin, plus il devenait évident que l'auteure allait me planter là. Mon dieu c'est quoi cette fin? Ce n'est pas juste, elle est où la suite? Le mois prochain? je proteste.....

nikita

nikita

MessageSujet: Re: HAIME Lily - L'effet papillon - Tome 1 : Galilée   HAIME Lily - L'effet papillon - Tome 1 : Galilée Icon_minitime1Sam 14 Fév - 8:44

Karen a écrit:
« purée, qu'est-ce que cette auteure écrit merveilleusement bien ! ».

voilà ça résume assez mon sentiment
Ally49

Ally49

MessageSujet: Re: HAIME Lily - L'effet papillon - Tome 1 : Galilée   HAIME Lily - L'effet papillon - Tome 1 : Galilée Icon_minitime1Mar 17 Fév - 14:58

Quoi ????!!!! il est sorti ce week end ?? OMG trop la classe trop la classe
Je fonce me le commander : Prochaine lecture obligée !!!
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: HAIME Lily - L'effet papillon - Tome 1 : Galilée   HAIME Lily - L'effet papillon - Tome 1 : Galilée Icon_minitime1Jeu 19 Fév - 2:49

Moi j'attends le 2, j'avais fait pareil avec Mathias car j'avais entendu que c’était assez frustrant. Donc lecture pour le mois de mars et si possible commande des livres papiers, je suis amoureuse de la couverture^^
http://fou-na.blog4ever.com/
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: HAIME Lily - L'effet papillon - Tome 1 : Galilée   HAIME Lily - L'effet papillon - Tome 1 : Galilée Icon_minitime1Jeu 19 Fév - 19:34

Je suis blasée, Amazon bient de me dire que le format papier n'était pas dispo chez eux ! Grrrr.... crying
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HAIME Lily - L'effet papillon - Tome 1 : Galilée   HAIME Lily - L'effet papillon - Tome 1 : Galilée Icon_minitime1

HAIME Lily - L'effet papillon - Tome 1 : Galilée
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant