Quelle très touchante histoire. En voyant le titre et le quatrième de couverture, on sait déjà que ça ne sera pas facile pour les deux hommes de s'aimer. Les Américains sont très conservateurs et pour réussir dans une carrière diplomatique il faut présenter un modèle de famille stable. Une femme belle, intelligente et efficace pour briller dans la profession. Jack a tout ça, sa femme Maria est la parfaite épouse d'ambassadeur. Pourtant Jack n'est pas heureux. S'il aime beaucoup sa femme, elle est surtout une amie très chère et il souffre de devoir réprimer son orientation sexuelle.
Au premier regard, les deux hommes se désirent et ils ne perdent pas de temps à se l'avouer. Mais il n'est pas si simple de tout plaquer surtout quand leur carrière et en jeu et les deux hommes entament une liaison secrète. Leur histoire est tout à fait adorable. De l'amour avec un grand A, beaucoup de questions, des incertitudes et énormément de passion. Les moments durs qu'ils doivent vivre sont tout à fait déchirants et on souffre avec eux.
C'est marrant mais on en vient à détester les femmes de leurs vies alors que, mince c'est eux les adultères. Et ben on s'en fout, parce que leur amour et si beau qu'on ne veut aucun obstacle à leur bonheur.
Si j'ai passé un très agréable moment de douceur, Je doit avouer néanmoins avoir trouver quelques longueurs à la fin, c'est certes agréable de savoir ce qu'il advient de nos héros au files des années mais là on a le droit à bien trop d'épilogue à mon goût même si l'auteure à appelé ça des chapitres. Pour cette raison, et parce que la fin à une très grande influence sur le ressenti général, ce n'est pas un coup de coeur. Mais on est pas loin.