Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: OWENS Zahra - Nuages et Pluie - Numéro hors série : Entre ciel et terre Mer 8 Avr - 6:32 | |
| Quatrième de couverture :
Hunter Krause sait mieux que personne que gérer un ranch demande beaucoup de travail. Les bons employés sont difficiles à trouver. Hunter a beau avoir un régisseur efficace et une grande famille prête à l’épauler, le ranch est constamment à court de main-d’œuvre. De plus, des poulains se mettent à disparaître mystérieusement et son beau-frère décide d’embaucher un homme que Hunter aurait préféré ne jamais revoir : Grant. Hunter ne peut pas lui pardonner d’avoir abandonné meilleur ami, Gabe, le propriétaire du ranch voisin, après un grave accident qui l’a laissé handicapé. Grant Jarreau s’adapte rapidement à la vie du ranch, il se rend indispensable et s’entend bien avec Izzie, la sœur de Hunter. Quant à Hunter, malgré ses idées préconçues, il ne peut contrôler ses réactions physiques en présence du beau cowboy. Quand celui-ci sauve son jeune neveu de la noyade, les deux hommes échangent un baiser qui ouvre pour Hunter un monde nouveau et des perspectives dont il ignorait l’existence. Pendant que Hunter et Grant entament une relation secrète, la famille se déchire et le ranch est en difficulté, parce que personne n’arrive à comprendre ce qui arrive aux chevaux. Pour couronner le tout, Grant cache un lourd secret. Hunter apprendra-t-il à faire confiance à Grant ou bien l’orage familial fera-t-il une autre victime ? Acheter sur amazon | |
|
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: OWENS Zahra - Nuages et Pluie - Numéro hors série : Entre ciel et terre Lun 4 Mai - 2:01 | |
| Mon avis
Entre Ciel et terre est la suite de Sous les nuages du ranch. Cette série s’améliore au fil des tomes, j’ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de celui-ci que j’ai trouvé plein d’humour malgré le contexte de l’histoire.
Hunter Krause a beau avoir des membres de sa famille prêts à l’aider et des hommes loyaux, il a besoin de plus de bras pour faire fonctionner son ranch. Mais quand son contremaitre et beau-frère embauche un cow-boy du nom de Grant, Hunter ne peut pas l’accepter. Grant a été l’amant de son meilleur ami et voisin,Gabe, qui est aussi l’un des éleveurs de chevaux des plus réputés de la région. Quand Gabe s’est retrouvé blessé, Grant l’a abandonné au pire moment. De plus, Hunter ressent des choses inavouables en présence de Grant, une autre raison pour ne pas apprécier ce dernier. Grant a besoin d’un job stable, c’est un cow-boy efficace, compétent et dur à la tâche, le boulot au ranch est donc pour lui une aubaine. Mais sa réputation le précède et il n’est pas en odeur de sainteté auprès du patron qui lui en veut, car il est persuadé que Grant a abandonné Gabe. De plus, Grant a des secrets qui l’obligent à prendre des congés impromptus. La situation semble sans issue, mais Grant, grâce son travail et son tempérament, arrive tout de même à se faire apprécier de ses employeurs et de la sœur de Hunter. L’attirance que ressentent les deux hommes l’un pour l’autre rend aussi Hunter plus enclin à faire confiance au cow-boy malgré ses à priori et à sortir des sentiers battus même si c’est dans la clandestinité. Cependant, il n’est pas facile d’accorder sa confiance à quelqu’un qui ne s’ouvre pas. Pour ajouter à ces imbroglios, la famille Krause est aussi en train de se déchirer et des chevaux disparaissent.
La différence entre Grant et Hunter réside dans le fait que l’un s’assume complètement et que l’autre joue à l’autruche pour ne pas voir son monde s’écrouler. Mais ce sont deux cow-boys comme on les voit dans ces films du Far West, durs, ayant du cœur à l’ouvrage, ne vivant que pour leurs terres, leurs élevages, leurs chevaux et leurs familles. Leur début ne semble pas promettre une relation cordiale entre eux, encore moins amoureuse. Mais le désir fait des étincelles, surtout quand on le refoule depuis pas mal de temps et que l’on a l’objet de son affection sous les yeux à longueur de journée. Ce qui a prédominé dans ma lecture, c’est l’humour présent tout au long de l’histoire. Hunter se débat face à ce qu’il ressent pour Grant, à la peur de la réaction de sa famille,... Grant a aussi pas mal de secrets et en apprenant son histoire on se rend compte qu’il en a bavé. Leur choix de se mettre ensemble va apporter son lot de complications. Sans compter tout ce que la famille est en train de vivre et le stress par rapport à la perte des chevaux. Malgré tout, on ne tombe pas dans le mélodrame, il y a des situations cocasses qui animent le roman et ,même dans les drames, on trouve de quoi sourire. C’est ce qui avait manqué au premier tome qui était très sombre.
J’ai pris beaucoup de plaisir à ma lecture et ce serait une joie de retrouver la famille Krauser dans un prochain tome.
| |
|