Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

  DE LA CRUZ Melissa - Le pacte des loups

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

  DE LA CRUZ Melissa - Le pacte des loups Empty
MessageSujet: DE LA CRUZ Melissa - Le pacte des loups     DE LA CRUZ Melissa - Le pacte des loups Icon_minitime1Lun 2 Sep - 17:52

  DE LA CRUZ Melissa - Le pacte des loups Le-pac10

Le pacte des loups
Melissa De La Cruz

Sortie le 2 septembre 2013

Quatrième de couverture :

Lawson et sa meute de loups s échappent des Enfers afin de préserver leur âme des plans de Romulus. Mais très vite, les chiens des Enfers les rattrapent et Tala, l aimée de Lawson, est faite prisonnière. Dès lors, Lawson n aura de cesse de traquer les chiens de Romulus.
Pendant ce temps, Bliss Llewellyn la s ur de Theodora, l héroïne des Vampires de Manhattan s adapte tant bien que mal à son humanité, après avoir renoncé à sa vie de vampire. Et elle se voit confier une mission de taille : rallier la meute de loups à la cause des Sang-Bleu afin de vaincre les Sang d Argent.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

  DE LA CRUZ Melissa - Le pacte des loups Empty
MessageSujet: Re: DE LA CRUZ Melissa - Le pacte des loups     DE LA CRUZ Melissa - Le pacte des loups Icon_minitime1Lun 2 Sep - 17:58

Mon avis

À cause de Lucifer et de sa malédiction, lorsque les loups atteignent leurs 18 ans il deviennent des chiens de l'enfer et, de ce fait, perdent leur identité et leur âme. C'est Romulus, le chien des chiens, le cerbère de l'enfer qui contrôle tous leurs actes et même leurs pensées. Ils deviennent alors des chiens de guerre, l'armée de l'enfer. Et Lucifer prépare une bataille qui s'annonce des plus terribles. Mais certains ont trouvé le moyen de quitter ce monde des abysses par le biais d'un portail. Voilà comment Lawson et sa meute sont arrivés sur terre. Ils doivent maintenant s'adapter à notre environnement et à notre rythme, mais doivent toujours être sur le qui-vive. Tous se préparent à quitter le refuge d'un instant à l'autre. Car bien qu'ils soient enfin sur terre, Romulus et les chiens de l'enfer les traquent. Toutefois les semaines passent plus ou moins tranquillement. Puis Lawson et Tala, la seule fille de la meute, se rapprochent et finissent par tomber amoureux. Mais au moment où ils s'avouent leurs sentiments, les chiens les retrouvent et, dans leur fuite, ils finissent pas être séparés. Tala a alors disparu, personne ne sait ce qu'il s'est passé ni où elle est, et Lawson fera tout ce qui est en son pouvoir pour retrouver la jeune femme qu'il aime. Et contre toute attente, c'est Bliss, une vampire devenue humaine qui va leur apporter son aide. Mais elle doit aussi les apprivoiser et les convaincre de se joindre à elle pour la bataille finale contre les Sang-d'Argent, des vampires.

Lawson a du fuir l'enfer, car il lui était inconcevable que lui et sa meute deviennent des esclaves. Et pour cause, le prince noir lui même a vu en lui un combattant hors pair. Il paraît même qu'au moment où il deviendra un chien de l'enfer, il sera le plus puissant guerrier que l'enfer ait jamais connu. Sur terre il ne cesse d'aider sa meute, et il est toujours prompt à prendre les bonnes décisions pour ses compagnons. C'est un jeune homme courageux qui n'hésite pas à affronter ses ennemis. Il ne perd pas non plus de vue son objectif : sauver le reste de la meute resté en enfer, il doit à tout prix trouver un moyen de les récupérer. Mais la disparition de Tala va le perturber, il l'aime et désespère de la retrouver un jour saine et sauve. Alors Bliss et ses amis le guideront dans les moments les plus durs et les moments de doutes.
Bliss est la fille de Lucifer, elle ne veut pas avouer son lien de parenté à Lawson, connaissant son ressentiment elle se doute bien qu'il la rejettera. Mais elle n'est plus cette entité maléfique, une sang d'argent. Elle est devenue humaine et n'a plus rien à voir avec son père. Elle a d'ailleurs parfois du mal avec sa nouvelle condition humaine, car il est difficile de s'adapter à ce corps si fragile qui s'épuise trop vite. On a beau dire mais l'immortalité avait ses avantages. Bliss a immédiatement trouvé Lawson attirant. Mais elle peine à se remettre de la perte de l'homme qu'elle aimait, de plus Lawson est obsédé par Tala, ainsi elle l'admire de loin.

Je me suis tout de suite attachée à tous les personnages du livre, en particulier à Bliss et Lawson. On les suit tous avec beaucoup d'attention, tous sont intéressants et au cœur de l'action. Ne connaissant pas les vampires de Manhattan, il m'a été un peu dur d'intégrer l'univers, car même s'il s'agit cette fois des loups, on nous parle des sang-d'Argent et Bleu sans comprendre réellement qui ils sont, enfin bon ce sont des vampires ça c'est sûr. En revanche une fois l'univers plus ou moins assimilé, on est totalement happé dans l'histoire. L'action s'enchaîne tout le temps, il y a plein de suspense et de rebondissements, on ne s'ennuie jamais. La mythologie des loups vue par Melissa De La Cruz est originale et intéressante, j'ai beaucoup aimé. C'est un livre assez court et qui se lit donc très vite.

Je conseille donc vivement ce livre à ceux qui ont déjà lu les vampires de Manhattan. Pour les autres, j'avoue qu'il vous sera peut-être difficile de tout bien assimiler au départ, et cela peut gâcher un peu votre lecture. Mais malgré tout j'ai pris du plaisir à découvrir cette nouvelle série, et j'ai vraiment hâte de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
lemondedallison

lemondedallison


Messages : 230
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Champagne-Ardennes

  DE LA CRUZ Melissa - Le pacte des loups Empty
MessageSujet: Re: DE LA CRUZ Melissa - Le pacte des loups     DE LA CRUZ Melissa - Le pacte des loups Icon_minitime1Mer 18 Sep - 14:34

Il est dans ma PAL je suis tomber dessus par hazard et la couverture et le résumer m'ont fait de l'oeil .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  DE LA CRUZ Melissa - Le pacte des loups Empty
MessageSujet: Re: DE LA CRUZ Melissa - Le pacte des loups     DE LA CRUZ Melissa - Le pacte des loups Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
DE LA CRUZ Melissa - Le pacte des loups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DE LA CRUZ Melissa - L'île de l'oubli
» DE LA CRUZ Melissa - Un Ete pour Tout Changer - l'Intégrale
» DE LA CRUZ Melissa - Les Vampires de Manhattan - Tome 6 : La Promesse des Immortels
» DE LA CRUZ Melissa - Les Vampires de Manhattan - Tome 2 - Les Sang-Bleu
» DE LA CRUZ Melissa - Les Vampires de Manhattan - Tome 3 - Les Sang-d'Argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Albin Michel Wiz :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: