Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

MAROT Agnès - De l'autre côté du mur

2 participants
AuteurMessage
Cindy_vw

Cindy_vw

MAROT Agnès - De l'autre côté du mur Empty
MessageSujet: MAROT Agnès - De l'autre côté du mur   MAROT Agnès - De l'autre côté du mur Icon_minitime1Mer 4 Sep - 9:02

MAROT Agnès - De l'autre côté du mur Mur

De l'autre côté du mur
Agnès Marot

Le Chat Noir - collection Cheshire
sortie le 1er septembre 2013
Quatrième de couverture :
Pour Sibel qui se consacre entièrement à la danse, le quotidien est un perpétuel ballet. Pourtant, tout bascule le jour où son lien à l’Art est coupé : on l’isole de ses sœurs, on lui refuse l’existence qu’elle aime tant dans cette communauté composée exclusivement de femmes. En tâtonnant pour retrouver tout ce qu'elle a perdu, elle entend des rumeurs, découvre des secrets propres à bouleverser sa conception du monde.
Mais alors, si la vie n’est qu’un immense théâtre, pour qui Sibel danse-t-elle ? Et surtout, que se trame-t-il en coulisse ?
Peut-être cet étranger au sourire narquois qui se définit comme un « homme » et ne lui parle que de Science pourra-t-il lui apporter des réponses. L’aidera-t-il à franchir l’enceinte qui délimite l’univers qu’elle a toujours connu ?
Découvrez le mystère qui se cache là-bas, de l’autre côté du mur…
acheter De l'autre côté du murMAROT Agnès - De l'autre côté du mur Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=B00EVW61VK

Mon avis :

Je ne vais pas mentir, l'auteur est non seulement une plume que je suis avec énormément d'attention, mais aussi une amie très chère. J'ai eu le plaisir de découvrir son roman en avant-première et si, au départ, je doutais un peu de ce projet de dystopie - il y en a tellement dans les rayons des librairies! - j'ai été séduite par la qualité de l'écriture, la richesse de l'univers et bien sûr, le personnage de Sibel.

Jeune fille qui se donne entièrement à son art, la danse, et qui accepte sans broncher les règles strictes des Mères, Sibel n'a pas l'âme d'une rebelle. C'est un drame qui l'entraîne peu à peu à envisager ce qui se passe de l'autre côté de ce mur, qui se dresse entre elle et le monde extérieur. Et si, comme le prétend sa meilleure amie, une autre vie les attendait de l'autre côté de cette muraille ?

C'est servi par une superbe plume, un style à la fois poétique et précis, les personnages sont attachants - mention spéciale pour ce cher Aslan :) - et l'auteur ne recourt jamais à la facilité. En bonus: la splendide couverture créée par Catherine Nodet.
Le roman est sorti le 1er septembre :)
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
Delphine
Admin
Admin
Delphine

MessageSujet: Re: MAROT Agnès - De l'autre côté du mur   MAROT Agnès - De l'autre côté du mur Icon_minitime1Mer 25 Sep - 23:25

Tu as super bien fait biiienn Je suis me suis juste permise de refaire la mise en page et merci pour ton avis ! J'ai ma librairie qui accueille l'auteur pour une dédicace en octobre, j'irai peut-être y faire un tour du coup !
Cindy_vw

Cindy_vw

MessageSujet: Re: MAROT Agnès - De l'autre côté du mur   MAROT Agnès - De l'autre côté du mur Icon_minitime1Mar 10 Déc - 14:26

Delphine a écrit:
Tu as super bien fait biiienn Je suis me suis juste permise de refaire la mise en page et merci pour ton avis ! J'ai ma librairie qui accueille l'auteur pour une dédicace en octobre, j'irai peut-être y faire un tour du coup !

Oh je n'avais pas vu du coup ! Thanks pour la mise en page et j'espère que tu as eu l'opportunité de découvrir ce roman ;)
Delphine
Admin
Admin
Delphine

MessageSujet: Re: MAROT Agnès - De l'autre côté du mur   MAROT Agnès - De l'autre côté du mur Icon_minitime1Mar 10 Déc - 20:16

Pas de souci ! Malheureusement, je n'ai pas pu y aller ce jour là, mais je garde le livre noté sur ma wish  wink 
Cindy_vw

Cindy_vw

MessageSujet: Re: MAROT Agnès - De l'autre côté du mur   MAROT Agnès - De l'autre côté du mur Icon_minitime1Mar 10 Déc - 20:19

Delphine a écrit:
Pas de souci ! Malheureusement, je n'ai pas pu y aller ce jour là, mais je garde le livre noté sur ma wish  wink 

;)

L'ebook est dispo depuis peu, si jamais tu préfères la lecture numérique.
Delphine
Admin
Admin
Delphine

MessageSujet: Re: MAROT Agnès - De l'autre côté du mur   MAROT Agnès - De l'autre côté du mur Icon_minitime1Mar 10 Déc - 20:22

Bon à savoir, merci ! J'ai lu des ebooks sur mon kindle pour PC mais je me rends compte que je les abandonne finalement assez vite si je ne suis pas à fond dedans... Va falloir que j'investisse dans une liseuse !
Cindy_vw

Cindy_vw

MessageSujet: Re: MAROT Agnès - De l'autre côté du mur   MAROT Agnès - De l'autre côté du mur Icon_minitime1Mar 10 Déc - 20:33

Delphine a écrit:
Bon à savoir, merci ! J'ai lu des ebooks sur mon kindle pour PC mais je me rends compte que je les abandonne finalement assez vite si je ne suis pas à fond dedans... Va falloir que j'investisse dans une liseuse !

Oh oui, je te le conseille. Perso, la lecture sur ordi, je ne peux plus depuis que j'ai ma liseuse ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MAROT Agnès - De l'autre côté du mur   MAROT Agnès - De l'autre côté du mur Icon_minitime1

MAROT Agnès - De l'autre côté du mur
Page 1 sur 1