Cindy_vw
Messages : 562 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 41 Localisation : Belgique
| Sujet: MAROT Agnès - De l'autre côté du mur Mer 4 Sep - 9:02 | |
| De l'autre côté du murAgnès Marot Le Chat Noir - collection Cheshire sortie le 1er septembre 2013 Quatrième de couverture :Pour Sibel qui se consacre entièrement à la danse, le quotidien est un perpétuel ballet. Pourtant, tout bascule le jour où son lien à l’Art est coupé : on l’isole de ses sœurs, on lui refuse l’existence qu’elle aime tant dans cette communauté composée exclusivement de femmes. En tâtonnant pour retrouver tout ce qu'elle a perdu, elle entend des rumeurs, découvre des secrets propres à bouleverser sa conception du monde. Mais alors, si la vie n’est qu’un immense théâtre, pour qui Sibel danse-t-elle ? Et surtout, que se trame-t-il en coulisse ? Peut-être cet étranger au sourire narquois qui se définit comme un « homme » et ne lui parle que de Science pourra-t-il lui apporter des réponses. L’aidera-t-il à franchir l’enceinte qui délimite l’univers qu’elle a toujours connu ? Découvrez le mystère qui se cache là-bas, de l’autre côté du mur… acheter De l'autre côté du murMon avis :Je ne vais pas mentir, l'auteur est non seulement une plume que je suis avec énormément d'attention, mais aussi une amie très chère. J'ai eu le plaisir de découvrir son roman en avant-première et si, au départ, je doutais un peu de ce projet de dystopie - il y en a tellement dans les rayons des librairies! - j'ai été séduite par la qualité de l'écriture, la richesse de l'univers et bien sûr, le personnage de Sibel.
Jeune fille qui se donne entièrement à son art, la danse, et qui accepte sans broncher les règles strictes des Mères, Sibel n'a pas l'âme d'une rebelle. C'est un drame qui l'entraîne peu à peu à envisager ce qui se passe de l'autre côté de ce mur, qui se dresse entre elle et le monde extérieur. Et si, comme le prétend sa meilleure amie, une autre vie les attendait de l'autre côté de cette muraille ?
C'est servi par une superbe plume, un style à la fois poétique et précis, les personnages sont attachants - mention spéciale pour ce cher Aslan :) - et l'auteur ne recourt jamais à la facilité. En bonus: la splendide couverture créée par Catherine Nodet. Le roman est sorti le 1er septembre :) | |
|
Delphine Admin
Messages : 2193 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: MAROT Agnès - De l'autre côté du mur Mer 25 Sep - 23:25 | |
| Tu as super bien fait Je suis me suis juste permise de refaire la mise en page et merci pour ton avis ! J'ai ma librairie qui accueille l'auteur pour une dédicace en octobre, j'irai peut-être y faire un tour du coup ! | |
|
Cindy_vw
| Sujet: Re: MAROT Agnès - De l'autre côté du mur Mar 10 Déc - 14:26 | |
| - Delphine a écrit:
- Tu as super bien fait Je suis me suis juste permise de refaire la mise en page et merci pour ton avis ! J'ai ma librairie qui accueille l'auteur pour une dédicace en octobre, j'irai peut-être y faire un tour du coup !
Oh je n'avais pas vu du coup ! Thanks pour la mise en page et j'espère que tu as eu l'opportunité de découvrir ce roman ;) | |
|
Delphine Admin
| Sujet: Re: MAROT Agnès - De l'autre côté du mur Mar 10 Déc - 20:16 | |
| Pas de souci ! Malheureusement, je n'ai pas pu y aller ce jour là, mais je garde le livre noté sur ma wish | |
|
Cindy_vw
| Sujet: Re: MAROT Agnès - De l'autre côté du mur Mar 10 Déc - 20:19 | |
| - Delphine a écrit:
- Pas de souci ! Malheureusement, je n'ai pas pu y aller ce jour là, mais je garde le livre noté sur ma wish
;) L'ebook est dispo depuis peu, si jamais tu préfères la lecture numérique. | |
|
Delphine Admin
| Sujet: Re: MAROT Agnès - De l'autre côté du mur Mar 10 Déc - 20:22 | |
| Bon à savoir, merci ! J'ai lu des ebooks sur mon kindle pour PC mais je me rends compte que je les abandonne finalement assez vite si je ne suis pas à fond dedans... Va falloir que j'investisse dans une liseuse ! | |
|
Cindy_vw
| Sujet: Re: MAROT Agnès - De l'autre côté du mur Mar 10 Déc - 20:33 | |
| - Delphine a écrit:
- Bon à savoir, merci ! J'ai lu des ebooks sur mon kindle pour PC mais je me rends compte que je les abandonne finalement assez vite si je ne suis pas à fond dedans... Va falloir que j'investisse dans une liseuse !
Oh oui, je te le conseille. Perso, la lecture sur ordi, je ne peux plus depuis que j'ai ma liseuse ;) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAROT Agnès - De l'autre côté du mur | |
| |
|