majanra Modérateurs
| Sujet: AUBENQUE Alexis - Stone Island Lun 9 Sep - 17:44 | |
| Stone IslandAUBENQUE Alexis Quatrième de couverture:Archipel en plein c ur de l océan pacifique, Stone Island est le paradis sur Terre...ou presque... A la suite du décès de son père biologique, Fiona Taylor, jeune avocate fraîchement diplômée, devient héritière. Plutôt que de couler des jours paisibles dans son pays d adoption, elle décide de se rendre sur Stone Island à la recherche de ses véritables racines. Dès lors, elle va s établir dans une vaste demeure coloniale, perdue dans la jungle, où accueillie par des domestiques et une aïeule au comportement étrange, elle tentera de percer les secrets de sa famille. Dans cette quête, elle doit passer par le commandeur Jack Turner, premier homme de loi de l île, qui doit faire face de son côté au meurtre d un homme d affaires, tué dans des circonstances étranges. Simple crime crapuleux, raciste, ou plus délicat encore ? Turner devra faire le tri entre toutes les pistes, pour tenter de comprendre les tenants et les aboutissants d une inquiétante série de meurtres qui ne serait peut-être pas sans liens avec les questions de Fiona.. Acheter sur Amazon
Dernière édition par majanra le Sam 26 Oct - 10:16, édité 1 fois | |
|
majanra Modérateurs
| Sujet: Re: AUBENQUE Alexis - Stone Island Lun 9 Sep - 17:45 | |
| Mon avis
Nous voilà dans une histoire de famille qui n'en est une que sur les dernières pages, on nous promet de terribles secrets qui tardent à venir et une famille avec seulement quelques membres. Bref vous l'aurez compris, je me suis sentie un peu flouée par le quatrième de couverture, par l'alléchante couverture et ce que j'en avais déjà un peu lue.
C'est en soit une histoire bien écrite, bien qu'un peu longue à démarrer, les personnages sont attachants, pas ce que je recherche dans un livre dit "de suspens" mais c'est quand même sympa à lire quand ils sont bien écrits, et décrits. Mais l'histoire en elle-même est un peu maladroite, lourde et même parfois ennuyeuse. Pas que les crimes ou les descriptions ne soient pas bien faites, c'est plutôt le style qui n'y est pas. On passe d'un repas entre amis, à un spychopathe bizarre sur le chapitre suivant, l'enchaînement des scènes n'est pas convaincante, et pourtant il y avait matière, et on sort d'autant plus frustrée de ne pas avoir eu ce qu'on voulait lire au début.
Beaucoup de promesses et pas le livre que je pensais lire au final. Malgré de bons personnages, une jolie fin en épilogue, je reste sur un sentiment de frustration, et je me suis même dit à plusieurs moment, heureusement que çà n'est qu'un poche... Malgré tout, cela reste divertissant pour une lecture de plage.
| |
|