Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 MARKLUND Liza - Deadline

Aller en bas 
AuteurMessage
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

MARKLUND Liza - Deadline Empty
MessageSujet: MARKLUND Liza - Deadline   MARKLUND Liza - Deadline Icon_minitime1Lun 9 Sep - 17:57

MARKLUND Liza - Deadline 97820110

DEADLINE

MARKLUND Liza


Quatrième de couverture:

Stockholm, une semaine avant Noël. Une violente explosion détruit une partie du stade olympique en chantier. Parmi les débris, la police retrouve les restes déchiquetés d'une femme, et parvient à identifier Christina Furhage, la charismatique présidente du Comité olympique suédois. Pour sauver les Jeux qui doivent avoir lieu en Suède l'été suivant, il faut parer à un nouvel attentat et mettre très vite la main sur le ou les coupables. Journaliste à La Presse du Soir, le grand quotidien suédois, Annika Bengtzon, chargée des affaires criminelles, première appelée sur les lieux, décide de mener sa propre enquête. Aussi se met-elle à fouiller le passé de la victime, que celle-ci a tout fait pour garder secret derrière des apparences de femme idéale. Les conclusions qu'Annika Bengtzon va tirer de son enquête ne sont pas faites pour lui gagner la sympathie de ses collègues, ni celle du meurtrier qui décide d'enlever la journaliste... L'héroïne de cette série policière, mariée et mère de deux jeunes enfants, tente, comme bien des femmes, de concilier sa vie familiale et son travail, où ses succès lui valent une jalousie croissante de la part de ses collègues masculins. Le regard porté sur la réalité sociale et professionnelle fait l'originalité de ce polar nouvelle vague à la suédoise.

Acheter sur AmazonMARKLUND Liza - Deadline Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2012031145




Dernière édition par majanra le Sam 26 Oct - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

MARKLUND Liza - Deadline Empty
MessageSujet: Re: MARKLUND Liza - Deadline   MARKLUND Liza - Deadline Icon_minitime1Lun 9 Sep - 17:58

Mon avis

Je ne connaissais pas Liza Marklund avant ce tome Deadline absolument génial. Son héroïne Annicka est une journaliste de talent qui doit gérer une famille, une promotion et un attentat à la bombe, de quoi nous tenir en haleine de bout en bout du roman.
Ce n'est évidemment pas une Wonder Woman et elle trime comme une dingue pour essayer de tout concilier et c'est aussi une partie que j'ai beaucoup aimé dans ce livre. L'enquête est captivante, l'angoisse face aux dangers de l'édition, des autres journalistes qui la bouscule, le temps qu'elle ne passe pas avec sa famille, tout ceci combiné font de ce livre, un opus passionnant qui m'a clairement donné envie de lire les autres concernant cette femme qu'est Annicka Bengtzon.

C'est trépidant, ça ne s'arrête jamais, on comprend bien les fils qu'elle doit tirer pour avoir les infos et ce qu'elle peut et doit imprimer et ce qu'elle doit garder pour elle. Ce n'est pas une héroïne bodybuildée qui arrache tout sur son passage, elle galère, elle à des crises d'angoisse, mais elle s'en sort toujours avec brio, soit avec l'aide de ses collaborateurs, soit de sa famille.

Le portrait n'est pas parfait, on aime ou on déteste, mais j'ai totalement adhéré au style de l'auteur, c'est fluide, entrainant et j'ai gardé le livre en main sans vouloir le lâcher, preuve que c'est une série que je vais suivre, même si j'ai commencé par la fin. Je n'ai désormais qu'une envie c'est lire tout ce que Liza Marklund a pu écrire avec cette journaliste.

Une vraie bonne surprise, et décidément je suis très agréablement conquise par les auteurs suédois ces derniers temps. J'aime beaucoup leur style et Liza ne fait pas exception, je conseille vivement Deadline dans les bonnes piles à lire à base de thriller. Ce n'est pas sanglant ni terrifiant comme certains romans noirs et thrillers, mais c'est rondement mené est justement écrit.

Revenir en haut Aller en bas
 
MARKLUND Liza - Deadline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARKLUND Liza - Studio 6
» MARKLUND Liza - Fondation Paradis
» MARKLUND Liza - Le testament de Nobel
» MARKLUND Liza - Meurtre en prime time (Meurtre au château d'été)
» RAWLINS Debbi : Les rêves de Liza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Black Moon Thriller-
Sauter vers: