Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 GREY Andrew - SEPT JOURS - Tome 1 : Destinés l'un à l'aure

Aller en bas 
+2
coraline
Karen
6 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

GREY Andrew - SEPT JOURS - Tome 1 : Destinés l'un à l'aure Empty
MessageSujet: GREY Andrew - SEPT JOURS - Tome 1 : Destinés l'un à l'aure   GREY Andrew - SEPT JOURS - Tome 1 : Destinés l'un à l'aure Icon_minitime1Mer 11 Sep - 12:22

GREY Andrew - SEPT JOURS - Tome 1 : Destinés l'un à l'aure Sevend10

Destinés l'un à l'autre
Andrew Grey

Dreamspinner Press
Sortie le 24 Septembre 2013

Quatrième de couverture :
La vie d’une personne peut-elle changer en l’espace d’une journée? Pourquoi pas en l’espace de sept jours, dans ce cas ?

Voici le récit de sept jours vitaux dans la vie d’Evan Donaldson. Evan était un fugueur, vivant dans les rues, lorsque le Père Valentin le convainquit d’entrer à l’Académie Saint Bartholomé. Ce jour-là, la vie d’Evan bascula. Ce fut le jour où il rencontra son camarade de chambre, Clay Mueller, mais aussi le jour où il commença à vivre. La vie d’Evan continuera toutefois à changer, allant d’abus à un premier amour, en passant par des ruptures et des chagrins d’amour, jusqu’à fonder sa propre famille. Mais à travers chaque épreuve, à chaque fois qu’une porte se refermait, une fenêtre restait ouverte et cette fenêtre c’était Clay.

Depuis ce premier jour où il trouva la foi et tissa un lien avec Clay, à travers les tours et détours de leur relation, voici un aperçu de sept jours décisifs et de la manière incroyable et cruciale qu’a un seul moment de changer la destinée.


Dernière édition par Karen le Mer 18 Sep - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

GREY Andrew - SEPT JOURS - Tome 1 : Destinés l'un à l'aure Empty
MessageSujet: Re: GREY Andrew - SEPT JOURS - Tome 1 : Destinés l'un à l'aure   GREY Andrew - SEPT JOURS - Tome 1 : Destinés l'un à l'aure Icon_minitime1Mer 11 Sep - 12:36

Elle est très jolie la couverture je trouve, ils sont tout mimi tous les deux, super naturels !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

GREY Andrew - SEPT JOURS - Tome 1 : Destinés l'un à l'aure Empty
MessageSujet: Re: GREY Andrew - SEPT JOURS - Tome 1 : Destinés l'un à l'aure   GREY Andrew - SEPT JOURS - Tome 1 : Destinés l'un à l'aure Icon_minitime1Mer 11 Sep - 12:39

Tout à fait ! je suis rarement fan de leurs couvertures mais là elle est superbe, sobre, simple et classe ! biiienn 
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 37
Localisation : Perdue dans une histoire

GREY Andrew - SEPT JOURS - Tome 1 : Destinés l'un à l'aure Empty
MessageSujet: Re: GREY Andrew - SEPT JOURS - Tome 1 : Destinés l'un à l'aure   GREY Andrew - SEPT JOURS - Tome 1 : Destinés l'un à l'aure Icon_minitime1Mer 11 Sep - 16:24

je suis d'accord et en plus le résumé donne super envie de le lire! on a l'impression qu'on va en baver avec eux mais que ca vaut la peine, j’espère que ce sera le cas^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

GREY Andrew - SEPT JOURS - Tome 1 : Destinés l'un à l'aure Empty
MessageSujet: Re: GREY Andrew - SEPT JOURS - Tome 1 : Destinés l'un à l'aure   GREY Andrew - SEPT JOURS - Tome 1 : Destinés l'un à l'aure Icon_minitime1Mer 11 Sep - 17:31

Il est tentant celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 39

GREY Andrew - SEPT JOURS - Tome 1 : Destinés l'un à l'aure Empty
MessageSujet: Re: GREY Andrew - SEPT JOURS - Tome 1 : Destinés l'un à l'aure   GREY Andrew - SEPT JOURS - Tome 1 : Destinés l'un à l'aure Icon_minitime1Jeu 12 Sep - 3:10

Ça donne super envie, l'histoire a l'air super profonde et c est vrai que la couverture est super classe et magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

GREY Andrew - SEPT JOURS - Tome 1 : Destinés l'un à l'aure Empty
MessageSujet: Re: GREY Andrew - SEPT JOURS - Tome 1 : Destinés l'un à l'aure   GREY Andrew - SEPT JOURS - Tome 1 : Destinés l'un à l'aure Icon_minitime1Mer 18 Sep - 13:06

Mon avis :

Une romance classique, sans prétention, très sympathique, qui se lit vite et qui détend. On passe un bon moment mais rien d'extraordinaire pour autant...

Le début est juste génial ! Après la mort de ses parents, Evan fuit sa famille d'accueil et se retrouve dans la rue. Mignon et naïf, il se retrouve vite obligé à se prostituer pour pouvoir se payer de quoi se nourrir et parfois se loger. Mais un soir, alors qu'il a 15 ans, le Père Valentin, touché par sa détresse, s'approche de lui et l'invite à rejoindre l'Académie Saint Honoré qu'il dirige, une école privée catholique pour garçon, très sélect et de très bon niveau. Sceptique quand aux réelles motivations du Père, Evan accepte et le suit. C'est ainsi qu'il intègre l'Académie et fait la connaissance de Clay, son camarade de chambre. Ils deviennent d'emblée amis et Evan nourrit très vite de tendres sentiments à son égard, sentiments qu'il cache comme il peut car Clay n'est pas gay. C'est de cette amitié qu'il tire sa force et quand un professeur s'en prendra à lui il aura le courage de le dénoncer. C'est alors que Clay lui fait cette étonnante proposition...

Puis le lycée finit et chacun intègre des universités différentes. C'est à partir de ce moment que le roman devient moins intéressant, que les sentiments de nos héros deviennent moins présents et émouvants, qu'on lit l'histoire de façon plus détachée. Evan et Clay empruntent des voies différentes jusqu'à ce qu'ils se retrouvent et filent enfin le parfait amour.

L'histoire s'étale donc sur de nombreuses années, en nous présentant seulement les sept jours décisifs dans la vie d'Evan, ceux qui lui ont permis de s'accomplir et d'atteindre le bonheur après avoir connu l'enfer. C'est vraiment juste dommage que la seconde partie ait perdu en intensité émotionnelle parce que le début est vraiment excellent et nous promettait le meilleur. Au final, on a du bon, sympa, mais rien de plus. Mais parfois ça suffit...

Revenir en haut Aller en bas
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 39

GREY Andrew - SEPT JOURS - Tome 1 : Destinés l'un à l'aure Empty
MessageSujet: Re: GREY Andrew - SEPT JOURS - Tome 1 : Destinés l'un à l'aure   GREY Andrew - SEPT JOURS - Tome 1 : Destinés l'un à l'aure Icon_minitime1Sam 28 Sep - 2:53

J ai trouve que c'était une belle romance bien écrite... Rien de nouveau certes mais j ai vraiment apprécié comment l auteur arrive a faire passer des sujets graves (tels que la pédophilie au sein de l'église ou également la prostitution des mineurs ) sans que ce soit lourd et que ça tourne au dramatique. Le héros vit des choses qu'il arrive a inclure dans sa vie et qui le font malgré tout évoluer et avancer...
L'histoire montre également qu'il n'est pas toujours facile d'accepter son homosexualité quelque soit l'âge. Et que malgré toutes les difficultés le destin fini toujours par réunir les personnes qui doivent finir ensemble et ça c'est tout doux tout cute oh oui... 
Bref j'ai bien aime !
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 39

GREY Andrew - SEPT JOURS - Tome 1 : Destinés l'un à l'aure Empty
MessageSujet: Re: GREY Andrew - SEPT JOURS - Tome 1 : Destinés l'un à l'aure   GREY Andrew - SEPT JOURS - Tome 1 : Destinés l'un à l'aure Icon_minitime1Sam 28 Sep - 2:56

Je suis par compte d'accord avec toi Karen le début est intense ... Et puis ça s'effiloche au fur et a mesure de la lecture des chapitres ... C est le seul petit point négatif : on perd en profondeur mais comme tu dis on passe quand même un bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
lena polskaia

lena polskaia


Messages : 195
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : NICE

GREY Andrew - SEPT JOURS - Tome 1 : Destinés l'un à l'aure Empty
MessageSujet: Re: GREY Andrew - SEPT JOURS - Tome 1 : Destinés l'un à l'aure   GREY Andrew - SEPT JOURS - Tome 1 : Destinés l'un à l'aure Icon_minitime1Lun 3 Mar - 15:46

J'ai beaucoup aimé également. D'abord, j'apprécie vraiment le style d'écriture d'Andrew Grey. Ensuite, je trouve que le principe des 7 jours clés, sur lequel j'avais un petit à priori, a été finement et intelligamment traité. J'ai juste eu un petit goût de trop peu en lisant l'épilogue, j'aurais bien aimé une petite "couche" supplémentaire des premiers mois de leur vie de famille (d'accord, ça rentrait pas dans les 7 jours, mais on aurait pu appeler ça un Bonus spécial ?)
J'ai trouvé les personnages attachants, là encore un petit chouia de manque au niveau de Clay que l'on ne voit pas assez, mais Evan est très émouvant et l'on se sent totalement en empathie avec lui.
Et l'histoire est très belle.

Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 37
Localisation : Perdue dans une histoire

GREY Andrew - SEPT JOURS - Tome 1 : Destinés l'un à l'aure Empty
MessageSujet: Re: GREY Andrew - SEPT JOURS - Tome 1 : Destinés l'un à l'aure   GREY Andrew - SEPT JOURS - Tome 1 : Destinés l'un à l'aure Icon_minitime1Ven 7 Mar - 5:24

toujours dans ma PAL celui la
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





GREY Andrew - SEPT JOURS - Tome 1 : Destinés l'un à l'aure Empty
MessageSujet: Re: GREY Andrew - SEPT JOURS - Tome 1 : Destinés l'un à l'aure   GREY Andrew - SEPT JOURS - Tome 1 : Destinés l'un à l'aure Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
GREY Andrew - SEPT JOURS - Tome 1 : Destinés l'un à l'aure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GREY Andrew - Par le Feu - tome 1 : Le Baptême du Feu
» GREY Andrew - Farm - Tome 2 : Amour… Et courage
» GREY Andrew - CHEMISTRY - Tome 1 : Alchimie Organique
» GREY Andrew - Farm - Tome 1 - Amour… sans honte
» YARDLEY Cathy : Sept jours... et sept nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines-
Sauter vers: