Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

HUSSEY Elaine - La petite fille de la rue Maple

4 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

HUSSEY Elaine - La petite fille de la rue Maple Empty
MessageSujet: HUSSEY Elaine - La petite fille de la rue Maple   HUSSEY Elaine - La petite fille de la rue Maple Icon_minitime1Mer 11 Sep - 16:31

HUSSEY Elaine - La petite fille de la rue Maple 41wzar10

HUSSEY Elaine - La petite fille de la rue Maple 97822823

La petite fille de la rue Maple
Elaine Hussey

Sortie le 1er novembre 2013
Réédition Mosaïc Poche le 30 sept 2015

Quatrième de couverture :

Shakerag, quartier noir de Tupelo, Mississippi. Eté 1955
C’est sur un air de blues joué à l’harmonica que Billie, dix ans, apprend que sa mère va mourir. Face à l’inacceptable, elle décide alors de braver son entourage et de retrouver son père, un musicien de blues autrefois renommé, mais qui vient de passer plusieurs années en prison, un homme dont ni sa mère ni sa grand-mère ne lui parlent jamais. Pour Billie, c’est la seule façon de défier le sort, et de trouver un nouveau point d’ancrage dans un monde qu’elle voit encore comme une enfant, mais que l’adolescente qui pointe en elle pressent plein de mystères et de dangers. Sans savoir qu’en se lançant dans cette quête elle va faire voler en éclats des secrets enfouis depuis bien longtemps, et faire éclater une vérité bouleversante sur ses origines.

Acheter sur Amazon

Dernière édition par coraline le Dim 6 Sep - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

MessageSujet: Re: HUSSEY Elaine - La petite fille de la rue Maple   HUSSEY Elaine - La petite fille de la rue Maple Icon_minitime1Mar 10 Déc - 18:17

coeurheart  coeur  coeurheart Mon avis : coeurheart  coeur  coeurheart 

Un vrai coup de cœur pour cette belle histoire qui fleure bon le poulet frit et la pecan pie, qui résonne des notes des bluesmen de la Nouvelle-Orléans et qui nous transporte en plein Mississipi des années 50 dans les pas d’une petite fille de dix ans, le temps d’un été qui bouleversera sa vie à jamais …

Billie, dix ans, est une petite fille espiègle et curieuse, qui a la manie de fureter un peu partout et surtout d’écouter aux portes les conversations de sa mère, la jolie Betty Jewel, avec ses amies ou sa grand-mère Queen. C’est ainsi qu’elle apprend que sa maman est gravement malade, mourante même. Mais quand on a dix ans, on ne peut accepter l’inacceptable. Persuadée que son père, qui a déserté le domicile familial depuis longtemps, peut sauver sa mère, elle décide de le retrouver, quitte à fuguer s’il le faut jusqu’à la Nouvelle Orléans.
Depuis la mort de son mari qu’elle adoré, Cassie se morfond dans sa belle maison du quartier blanc de la petite ville de Tupelo. Riche veuve, elle partage son temps entre les œuvres de charité et les tea parties avec les Belles du Sud mais rien ne parvient vraiment à lui donner envie de vivre… jusqu’à une petite annonce dans le journal local où une femme, pauvre, noire et malade, cherche désespérément quelqu’un pour s’occuper de sa petite fille après sa mort. Ses amis, sa famille, tout le monde la pense folle mais Cassie tient bon : elle adoptera cette petite fille !
Billie, Betty et Cassie, trois destins, trois existences, trois cœurs qui vont se retrouver le temps d’un été à la croisée des chemins et dont les vies seront à jamais bouleversées…

Il faut le savoir, j’ai un très gros faible pour les histoires qui se passent dans le Sud des Etats-Unis dans les années 50-60 (sans doute l’appel impérieux du Julep ou des cinnamon rolls). Sous couvert de romance, les auteurs abordent toujours des sujets forts, durs (ségrégation, pauvreté, inégalités sociales, médicales, …) mais souvent avec une certaine légèreté et beaucoup d’humour, bousculant joyeusement les consciences et égratignant au passage les biens pensants. C’est tout à fait cela ici. Sans avoir la force d’un Harper Lee, d’un Faulkner ou d’un Pat Conroy, ce roman a éveillé en moi les mêmes émotions qu’à la lecture de la Couleur des Sentiments de Kathryn Stockett. Impossible de ne pas s’attacher à Billie, de ne pas verser une larme (ou plusieurs) pour Betty Jewel ou de ne pas être fier de Cassie. Ce livre nous parle avant tout d’amour, de pardon et de courage et n’est en rien moralisateur. C’est aussi un hymne à l’amitié et à l’entraide, à dépasser les préjugés pour tendre la main et oser changer de vie. C’est aussi un livre très drôle grâce à une galerie de personnages tous plus hauts en couleurs les uns que le autres. Mention spéciale à Queen, fière, digne et qui nous fait saliver tout le long du roman avec ses sublimes tartes et son poulet frit. Volontairement, je ne dirai pas grand-chose de l’histoire, sous peine de gâcher la saveur du livre (et croyez-moi, ce serait vraiment dommage) mais sachez juste que c’est un livre surprenant, émouvant, empli de grâce, d’une certaine forme de nostalgie.

Si vous aimez les belles histoires, si vous avez envie d’être profondément touché par un livre, n’hésitez pas La petite fille de la rue Maple est fait pour vous !       
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

MessageSujet: Re: HUSSEY Elaine - La petite fille de la rue Maple   HUSSEY Elaine - La petite fille de la rue Maple Icon_minitime1Mar 10 Déc - 18:25

J'ai hésité à me le prendre la dernière fois car j'aime beaucoup aussi ce genre d'histoire ^^ bon ba à rajouter à mes futurs achats ^^
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: HUSSEY Elaine - La petite fille de la rue Maple   HUSSEY Elaine - La petite fille de la rue Maple Icon_minitime1Mar 10 Déc - 19:14

je le mets dans ma liste d'achat moi aussi. Tout comme toi j'aime beaucoup lire des histoires ou voir des films qui se déroulent dans cette partie des USA, bien que des fois c'est extrêmement dur.
http://fou-na.blog4ever.com/
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

MessageSujet: Re: HUSSEY Elaine - La petite fille de la rue Maple   HUSSEY Elaine - La petite fille de la rue Maple Icon_minitime1Dim 6 Sep - 17:45

Réédition au format poche le 30 sept 2015 avec une nouvelle couverture !
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: HUSSEY Elaine - La petite fille de la rue Maple   HUSSEY Elaine - La petite fille de la rue Maple Icon_minitime1Lun 7 Sep - 9:43

Couverture moins sympa que la première...
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HUSSEY Elaine - La petite fille de la rue Maple   HUSSEY Elaine - La petite fille de la rue Maple Icon_minitime1

HUSSEY Elaine - La petite fille de la rue Maple
Page 1 sur 1