Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 GRANT Cecilia - LA FAMILLE BLACKSHEAR - Tome 2 : Dame de coeur et atout pique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

GRANT Cecilia - LA FAMILLE BLACKSHEAR - Tome 2 : Dame de coeur et atout pique Empty
MessageSujet: GRANT Cecilia - LA FAMILLE BLACKSHEAR - Tome 2 : Dame de coeur et atout pique   GRANT Cecilia - LA FAMILLE BLACKSHEAR - Tome 2 : Dame de coeur et atout pique Icon_minitime1Lun 16 Sep - 14:13

GRANT Cecilia - LA FAMILLE BLACKSHEAR - Tome 2 : Dame de coeur et atout pique 11751910

Dame de coeur et atout pique
Cecilia Grant

Sortie le 2 octobre 2013

Quatrième de couverture :
Aussi douée au lit qu'à une table de jeu, Lydia Slaughter, tricheuse de génie, n'a besoin que d'une partie pour plumer le lieutenant Will Blackshear. Le héros de Waterloo et la courtisane finissent par passer un accord : elle lui apprendra comment gagner de l'argent dans les tripots et, de son côté, il l'aidera à racheter son indépendance. Mais la passion vient bientot brouiller les cartes. Fasciné par la beauté de cette femme vénale qui se grise de volupté pour oublier qu'elle n'a plus de coeur, Will se promet de toucher au moins son âme. Et cette fois, la mise risque d'être élevée...

Acheter sur Amazon


Dernière édition par coraline le Lun 7 Oct - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

GRANT Cecilia - LA FAMILLE BLACKSHEAR - Tome 2 : Dame de coeur et atout pique Empty
MessageSujet: Re: GRANT Cecilia - LA FAMILLE BLACKSHEAR - Tome 2 : Dame de coeur et atout pique   GRANT Cecilia - LA FAMILLE BLACKSHEAR - Tome 2 : Dame de coeur et atout pique Icon_minitime1Lun 7 Oct - 11:51

Mon avis :

Juste génial ! J’avais beaucoup aimé le premier tome qui m’avait frappé par son originalité, mais avec celui-ci on passe encore très nettement au stade supérieur et Cecilia Grant nous bluffe à nouveau avec une romance hors norme et des personnages que nous n’aurions jamais pensés voir dans ce genre !

Juste pour info : il n'est pas nécessaire d'avoir lu le 1er volet pour comprendre ce tome.

Will Blackshear revient traumatisé de la bataille de Waterloo au cours de laquelle il s’est distingué. Sa priorité désormais : assurer l’avenir de la veuve d’un soldat qu’il n’a pas réussi à sauver. Mais en tant que fils cadet d’une famille noble, il ne dispose d’aucun revenu et la vente de sa charge d’officier n’a pas suffit à lui assurer l’argent nécessaire. Il n’a donc plus le choix, il doit gagner aux cartes ce dont il a besoin. C’est ainsi qu’il fait la connaissance de la sulfureuse Lydia Slaughter, maîtresse de lord Roanoke, qu’il a installé dans une maison particulière après avoir fait sa connaissance dans un bordel. Elle n’est pas belle mais Will est fasciné par sa prestance et sa capacité à rester stoïque en toute occasion. Fascination qui s’accroît lorsqu’il la surprend dans un moment intime avec son protecteur. Mais la jeune femme reste un rêve inaccessible et Will jure de se tenir à l’écart jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’elle est un génie des mathématiques ce qui lui permet de tricher avec habileté aux cartes. C’est ainsi qu’il lui propose un marché : elle lui apprend ses tours et en échange il lui servira de garant pour ouvrir un compte à la banque et ainsi acquérir son indépendance. Mais plus il la côtoie et plus Will a du mal à feindre l’indifférence, au risque de tout faire capoter…

Il est tellement rare de voir une telle héroïne dans une romance. Lydia a été lâchement abandonnée par son premier amant et, après la perte de ses parents dont elle s’estime responsable, a tout fait pour se punir et se détruire, à commencer par proposer ses services dans un bordel. Mais rien à faire, elle n’y a attrapé aucune maladie et aucun client ne l’a encore maltraité au point de la tuer. Elle ne désire désormais que quitter cette vie là et c’est avec joie qu’elle a accepté la proposition de Roanoke de devenir sa maîtresse en échange d’avantages matériels. Et en attendant elle entend bien en profiter en en retirant un maximum de plaisir.
Will quand à lui, est l’archétype du garçon gentil. Il est revenu de la guerre en ayant perdu ses idéaux, en ayant compris qu’il n’y a aucun honneur à tuer, même pour son pays, et en espérant retrouver ce sens de l’honneur dans la société. Or il se rend compte qu’il n’en est rien, à commencer par la manière dont Lydia est traitée. Elle a beau être une prostituée, elle est avant tout une femme et à ce titre mérite tout son respect. Et encore plus lorsqu’il se rend compte de son intelligence et sa vulnérabilité.
La relation qu’ils entretiennent est tout sauf conventionnelle et on prend énormément de plaisir à la suivre, à voir comment elle est évolue. Même la fin, qui ne ressemble en rien à un conte de fée, accentue ce côté réaliste et si rafraîchissant dans une romance historique. Un vrai régal en somme !

Les tomes suivants seront sur les deux autres frères de la famille Blackshear, Théo et Nick. Pour ma part j'espère de tout coeur qu'elle nous écrira l'histoire de l'ami de Will, Jack Fuller, revenu blessé et défiguré de la guerre ?


Dernière édition par Karen le Mer 9 Oct - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

GRANT Cecilia - LA FAMILLE BLACKSHEAR - Tome 2 : Dame de coeur et atout pique Empty
MessageSujet: Re: GRANT Cecilia - LA FAMILLE BLACKSHEAR - Tome 2 : Dame de coeur et atout pique   GRANT Cecilia - LA FAMILLE BLACKSHEAR - Tome 2 : Dame de coeur et atout pique Icon_minitime1Mer 9 Oct - 18:54

J'ai tellement adoré le personnage de Jack que j'ai demandé à Cécilia si une histoire était prévue pour lui. Elle m'a répondu qu'elle était déjà écrite mais que malheureusement elle peine à trouver un éditeur car aux Etats Unis les éditeurs ne recherchent que des histoires de nobles et non de simples marchands ! bof Purée j'espère qu'on l'aura bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

GRANT Cecilia - LA FAMILLE BLACKSHEAR - Tome 2 : Dame de coeur et atout pique Empty
MessageSujet: Re: GRANT Cecilia - LA FAMILLE BLACKSHEAR - Tome 2 : Dame de coeur et atout pique   GRANT Cecilia - LA FAMILLE BLACKSHEAR - Tome 2 : Dame de coeur et atout pique Icon_minitime1Mer 9 Oct - 19:12

J'aime beaucoup la personnalité de l'héroïne et l'histoire à l'air très sympa, bien envie de le lire celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

GRANT Cecilia - LA FAMILLE BLACKSHEAR - Tome 2 : Dame de coeur et atout pique Empty
MessageSujet: Re: GRANT Cecilia - LA FAMILLE BLACKSHEAR - Tome 2 : Dame de coeur et atout pique   GRANT Cecilia - LA FAMILLE BLACKSHEAR - Tome 2 : Dame de coeur et atout pique Icon_minitime1Jeu 10 Oct - 15:11

Bon il va falloir que je trouve le 1er tome maintenant, vu que j'ai craqué pour le second!
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

GRANT Cecilia - LA FAMILLE BLACKSHEAR - Tome 2 : Dame de coeur et atout pique Empty
MessageSujet: Re: GRANT Cecilia - LA FAMILLE BLACKSHEAR - Tome 2 : Dame de coeur et atout pique   GRANT Cecilia - LA FAMILLE BLACKSHEAR - Tome 2 : Dame de coeur et atout pique Icon_minitime1Jeu 10 Oct - 16:44

Tu ne le regretteras pas ! Et tu peux les lire dans le désordre sans souci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GRANT Cecilia - LA FAMILLE BLACKSHEAR - Tome 2 : Dame de coeur et atout pique Empty
MessageSujet: Re: GRANT Cecilia - LA FAMILLE BLACKSHEAR - Tome 2 : Dame de coeur et atout pique   GRANT Cecilia - LA FAMILLE BLACKSHEAR - Tome 2 : Dame de coeur et atout pique Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
GRANT Cecilia - LA FAMILLE BLACKSHEAR - Tome 2 : Dame de coeur et atout pique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRANT Cecilia - LA FAMILLE BLACKSHEAR - Tome 3 : Désir et vanité
» GRANT Cecilia - LA FAMILLE BLACKSHEAR - Tome 1 : Pacte sensuel
» EDDINGS David & Leigh - LES REVEURS - Tome 2 : La dame d'atout
» LINDSEY Johanna - LA FAMILLE MALORY - Tome 7 - Voleuse de Coeur
» DAHL Victoria - LA FAMILLE YORK - Tome 1 : Coeur Rebelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: E -> G-
Sauter vers: