Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 TEAN Julia M. - Jeux doubles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

TEAN Julia M. - Jeux doubles Empty
MessageSujet: TEAN Julia M. - Jeux doubles   TEAN Julia M. - Jeux doubles Icon_minitime1Lun 14 Oct - 8:07

TEAN Julia M. - Jeux doubles Jd10

Jeux doubles
Julia M. Tean

Sortie 24 mars 2014
Aux editions Rebelle - Collection Sans visage

Quatrième de couverture :

Mulhouse. Une jeune femme est retrouvée morte, le visage arraché. Médecin légiste, Judith Bauer est la première victime de celui que la presse appelle « Le collectionneur ». Pas de preuves, pas d’indices. Les meurtres se multiplient. Artiste fauchée, Anna est la soeur jumelle de Judith. Désoeuvrée et totalement inconsciente, elle mène sa propre enquête. Entre drogue, maisons closes et pratiques BDSM, Anna perd peu à peu son identité, jusqu’à entrer dans un double jeu. Un jeu dangereux qui la mènera au collectionneur…
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Aeris45




Messages : 78
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 41
Localisation : 45

TEAN Julia M. - Jeux doubles Empty
MessageSujet: Re: TEAN Julia M. - Jeux doubles   TEAN Julia M. - Jeux doubles Icon_minitime1Lun 24 Mar - 20:08

Mon avis :

Le salon du livre est très souvent l'occasion de pouvoir acheter en avant-première des romans tant attendu et cette année encore j'ai pu me procurer un livre dont j’attendais fébrilement la sortie, ce fut Jeux Double de la romancière plus connue par sa saga Angela, Julia M Tean.

Je peux l’avouer sans me cacher qu’il y a bien un style de roman que je ne lis pas, se sont les thrillers ou policier. Bien souvent l’intrigue est tellement mal ficelée que bien avant la fin on peut se douter de qui a fait quoi et comment, les auteurs on le chic pour faire traîner un roman en longueur avec force détail et moult description, ce qui a le don de m’agacer.

Cependant la saga Angela m’ayant bien plut et les quelques extraits lâcher ici et là sur le Facebook de l’auteur m’ayant mis l’eau à la bouche, je n’ai donc pas hésité une seule seconde à me le procurer directement sur le stand de Rebelle édition.

Que faire quand sa sœur Judith est retrouvée assassinée et de surcroît sans visage, pleurer sa mort ? Faire son deuil ? Pour certains la manière de faire diffère. Pour Anna sa jumelle une seule chose à faire, retrouver coûte que coûte son meurtrier quitte à prendre sa place, adopter ses habitudes et vivre en immersion dans sa maison aux cotée de son mari. Grâce au lien unique qu’entretiennent les jumeaux, elle va essayer de trouver des indices ou des pistes qui pourraient la conduire à celui qui a tué sa sœur.
En parallèle nous suivons l' avancée de la police, plus particulièrement celle du capitaine Dos Santos qui après des mois de sur-place commence peu à peu, suite à une autre affaire de " suicide " suspecte, à recoller certains morceaux de la vie sulfureuse de Judith et l' arrivée de nouvelles victimes de celui qu' ils nommeront le collectionneur de visage ne fera que renforcer certains de ses doute.

Anna quant à elle se met peu à peu dans la peau de Judith, coupe de cheveux, lieu de travail, anciens collègue, tout y passe. La dead ligne sera franchi quand un jour elle trouvera dans la salle de bain bien cachée dans un ancien ballon d'eau chaude des vêtement appartenant à sa jumelle qui ressembleront bien plus à ceux d' une prostituée qu' a une respectable médecin légiste. Elle découvrira par la suite que sa sœur menait une double vie et qu’elle était devenue accroc à la drogue et par-dessus tout à la souffrance physique. Un plan se met alors en place dans sa tête, retourné dans la maison close là ou tout à commencer et trouver parmi les clients réguliers de Judith, celui qui aurait bien put la tuer.

Je pourrais en parler pendant des heures tellement j’ai aimé ce roman, mais je préfère vous laisser le suspense et le plaisir de découvrir toutes les subtilités qu’il renferme. Un polar qui réunit toutes les conditions pour vous faire poursuivre la lecture jusque au bout. Il est pratiquement impossible de le lâcher sans savoir la fin et il est surtout très difficile de trouver le dénouement avant que toutes les pièces du puzzle ne soient misent ensemble.

Que dire de plus mis à part que l’éditrice m’avait prévenue, Julia M Tean est complètement sortie de son registre angélique pour se lancer dans un style beaucoup plus sombre et cela lui va à ravir, son écriture se prête largement au style. Ce fut un très bon moment de lecture et un gros coup de cœur, nul doute qu’il vous plaira aussi.

NB: Suite à un petit problème d’ordre technique le roman n est actuellement plus disponible sur Amazon, donc si vous voulez vous procurez cette petite pépite allez plutôt le commander sur le site Rebelle Edition.
Revenir en haut Aller en bas
 
TEAN Julia M. - Jeux doubles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEAN Julia M. - Résilience
» TEAN Julia M. - Lune rouge
» TEAN Julia M. - ANGELA - Tome 4 : Mortelle mémoire
» TEAN Julia M. - Angela - Tome 1 : Mortel Secret
» TEAN Julia M. - ANGELA - Tome 2 : Mortel baiser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Autres Auteurs / Autres éditeurs-
Sauter vers: