Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

TEAN Julia M. - Lune rouge

3 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

TEAN Julia M. - Lune rouge  Empty
MessageSujet: TEAN Julia M. - Lune rouge    TEAN Julia M. - Lune rouge  Icon_minitime1Dim 11 Oct - 17:24

TEAN Julia M. - Lune rouge  Lune-r10

Lune rouge
Julia M. Tean

Sortie le 10 octobre 2015
Aux éditions Rebelle

Quatrième de couverture :

Depuis trente ans, le même scénario morbide se répète. De 1963 à 1983, trois femmes ont froidement assassiné l’homme qu’elles aimaient.
1992. Lana Jiang souffre de troubles bipolaires et de cauchemars récurrents. Persuadée d’être condamnée à tuer l’homme dont elle tombera amoureuse, elle est internée en hôpital psychiatrique. Mais les murs de l’hôpital ne sont que de maigres protections face à la malédiction qui pèse sur elle. Et l’amour peut surgir là où l’on ne l’attend pas...

Acheter sur la boutique Rebelle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

MessageSujet: Re: TEAN Julia M. - Lune rouge    TEAN Julia M. - Lune rouge  Icon_minitime1Dim 11 Oct - 17:26

oO le résumé ! Alors lui il me tente vraiment sourie
Stella's books

Stella's books

MessageSujet: Re: TEAN Julia M. - Lune rouge    TEAN Julia M. - Lune rouge  Icon_minitime1Mar 20 Oct - 18:38

Lana Jiang pourrait être une jeune femme comme les autres, mais ce n'est pas le cas. Depuis son enfance, elle fait des cauchemars, qui, s'avèrent être sanglants. Afin de les exorciser, sur les conseils d'un ami bibliothécaire, elle les couche sur papier et lui permet ainsi d'en faire un roman. Mais ce dernier, meurt subitement, et grâce à lui, elle va s'apercevoir qu'elle n'est pas « normale » mais qu'elle est une prêtresse de la lune. Victime d'une malédiction, elle est la dernière à devoir accomplir la prophétie de Luna Jactata, la déesse de la lune, et alors si cette dernière est exaucée, le chaos pourrait régner sur terre. Sentant le vent tourner, elle se réfugie en hôpital psychiatrique, endroit où elle pense qu'elle pourra être en sécurité, mais c'était sans compter sur la présence d'un infirmier, Keisuke Tanaka, qui seul par sa présence, la rassure, lui permet de contrer les effets néfastes de celle qui prétend être sa mère, la seule et unique. Un lien existe entre eux, et l'amour va s'incruster petit à petit, mais la malédiction pèse sur eux, Lana doit tuer l'amour de sa vie.. Mais Keisuke est hors norme aussi. Ensemble, ils devraient pouvoir contrer cette prophétie. Qui, au final va l'emporter ? L'amour ou la déesse de la lune, qui voue une haine aux hommes ?

En même temps que ce roman, je découvre l'auteure, Julia M. Tean. Et pour tout dire, moi qui ne suis pas adepte du genre « fantastique », je me suis quand même laissée tenter par "Lune rouge". Pour tout dire, c'est de par la magnifique couverture, le résumé, mais surtout par ce que ma copine Ninou m'en a dit. J'ai fini par me jeter à l'eau, et là, c'est une grande claque que je me suis prise en pleine figure !!

Au départ, je me suis sentie un peu perdue, ne comprenant pas où l'auteure voulait emmener son lecteur, puis de page en page, je me suis laissée immergée par l'intrigue. Divisé en quatre parties, nous avons tous les éléments de l'histoire, alternant entre réalité et faille temporelle, ajoutez à cela de la mythologie égyptienne revisitée (car oui, elle n'est pas telle que nous la connaissons). C'est un véritable ascenseur émotionnel que j'ai vécu durant cette lecture. Chaque fois que je pensais avoir trouvé la solution, et bien non, véritable retournement de situation !!!

Au final, je ressors comblée par cette lecture. De par son rythme haletant et palpitant, j'ai eu du mal à reposer le livre, et sachez-le, une fois que vous aurez ouvert ce livre, vous ne pourrez résister à l'appel de la lune !!!

http://leslivres2stella.blogspot.com
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: TEAN Julia M. - Lune rouge    TEAN Julia M. - Lune rouge  Icon_minitime1Mar 20 Oct - 19:25

Tu donnes vraiment envie ! Allez hop, dans ma wish list !
Stella's books

Stella's books

MessageSujet: Re: TEAN Julia M. - Lune rouge    TEAN Julia M. - Lune rouge  Icon_minitime1Mar 20 Oct - 19:39

héhé pour une fois que c'est moi qui t'en fais ajouter dans ta wish ;)
http://leslivres2stella.blogspot.com
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

MessageSujet: Re: TEAN Julia M. - Lune rouge    TEAN Julia M. - Lune rouge  Icon_minitime1Mer 21 Oct - 12:09

Bon ba voilà idem hein je rajoute à ma liste lol il m'intriguait et tu m'as convainque ! wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TEAN Julia M. - Lune rouge    TEAN Julia M. - Lune rouge  Icon_minitime1

TEAN Julia M. - Lune rouge
Page 1 sur 1