Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

DERR Megan - LES DIEUX DISPARUS - Tome 1 : Trésor

+2
Walkyrie
Terry Milien
6 participants
AuteurMessage
Terry Milien

Terry Milien

DERR Megan - LES DIEUX DISPARUS - Tome 1 : Trésor Empty
MessageSujet: DERR Megan - LES DIEUX DISPARUS - Tome 1 : Trésor   DERR Megan - LES DIEUX DISPARUS - Tome 1 : Trésor Icon_minitime1Mer 23 Oct - 21:01

DERR Megan - LES DIEUX DISPARUS - Tome 1 : Trésor Tresor400

Trésor
Megan Derr

Less Than Three Press

Quatrième de couverture :

Neuf dieux gouvernaient jadis le monde, jusqu’à ce qu’une ultime trahison ne les mène à leur perte. Depuis, le monde se meurt et seul le retour des Dieux disparus pourra le sauver.

Il y a de cela neuf cents ans, les Dragons des Trois Tempêtes, divinités du Chaos, tentèrent d'anéantir l'archipel de la Kundou. La seule solution pour sauver le pays fut de s’opposer aux Dragons, de les terrasser et de s'emparer de leurs pouvoirs. Depuis, cette puissance confère à la famille royale le droit de suzeraineté.

Mais cette magie a un terrible prix, et le prince Nankyokukai est bien décidé à être le dernier à devoir le payer… même si pour cela il doit renoncer à tout espoir d’être avec l’homme qu'il a attendu toute sa vie.

Disponibles chez :
L’éditeur

D’autres liens à venir, ainsi qu’une édition broché !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Terry-Milien-Traductions/16843441
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: DERR Megan - LES DIEUX DISPARUS - Tome 1 : Trésor   DERR Megan - LES DIEUX DISPARUS - Tome 1 : Trésor Icon_minitime1Mer 23 Oct - 21:07

Oh j'adore ! Il doit sortir en version papier !?
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Terry Milien

Terry Milien

MessageSujet: Re: DERR Megan - LES DIEUX DISPARUS - Tome 1 : Trésor   DERR Megan - LES DIEUX DISPARUS - Tome 1 : Trésor Icon_minitime1Mer 23 Oct - 21:09

Walkyrie a écrit:
Il devrait, oui ^_^
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: DERR Megan - LES DIEUX DISPARUS - Tome 1 : Trésor   DERR Megan - LES DIEUX DISPARUS - Tome 1 : Trésor Icon_minitime1Jeu 24 Oct - 7:43

J'adore et la couv et le résumé ! ça donne vraiment envie ! eating 
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: DERR Megan - LES DIEUX DISPARUS - Tome 1 : Trésor   DERR Megan - LES DIEUX DISPARUS - Tome 1 : Trésor Icon_minitime1Sam 26 Oct - 23:00

Terry Milien a écrit:
Walkyrie a écrit:
Il devrait, oui ^_^
Génial, j'attends ça avec impatience alors ! sourie Tu as une idée de date ?
Ally49

Ally49

MessageSujet: Re: DERR Megan - LES DIEUX DISPARUS - Tome 1 : Trésor   DERR Megan - LES DIEUX DISPARUS - Tome 1 : Trésor Icon_minitime1Lun 28 Oct - 3:59

La couv est vraiment tres belle !
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: DERR Megan - LES DIEUX DISPARUS - Tome 1 : Trésor   DERR Megan - LES DIEUX DISPARUS - Tome 1 : Trésor Icon_minitime1Mar 29 Oct - 21:10

trop belle et le résumé donne super envie. J'ai hâte d'avoir un peu de temps a lui consacré génial génial 
http://fou-na.blog4ever.com/
Terry Milien

Terry Milien

MessageSujet: Re: DERR Megan - LES DIEUX DISPARUS - Tome 1 : Trésor   DERR Megan - LES DIEUX DISPARUS - Tome 1 : Trésor Icon_minitime1Mer 30 Oct - 2:51

Walkyrie a écrit:
Terry Milien a écrit:
Walkyrie a écrit:
Il devrait, oui ^_^
Génial, j'attends ça avec impatience alors ! sourie Tu as une idée de date ?
Malheureusement, non, je n'ai pas de date. Mais dès que je sais, je le crierai haut et fort smile 
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: DERR Megan - LES DIEUX DISPARUS - Tome 1 : Trésor   DERR Megan - LES DIEUX DISPARUS - Tome 1 : Trésor Icon_minitime1Mer 30 Oct - 18:26

Mon avis :

La famille royale de Kundou s’est emparée voilà 300 ans de la puissance des dragons, les anéantissant du même coup. Mais pour conserver cette puissance, chaque siècle elle doit sacrifier l’un des leurs. C’est ce que découvre le prince Nankyokukai - Kyo. En tant que fils cadet c’est à lui de se sacrifier et c’est sans doute ce qui explique la manière dont il a été traité depuis toujours, constamment battu et considéré comme quantité négligeable… Il compte bien aussi être le dernier et mettre fin à cette malédiction, mais pour cela il a besoin de se retrouver sur l’île originelle sans personne pour l’en empêcher. Et pour le mener, qui mieux que le meilleur capitaine de tous les temps, le maître du Kumiko - Kin - l’homme qu’il aime depuis toujours…
En effet, alors qu’il n’était encore qu’un enfant, Kyo était parvenu à s’échapper du palais et avait alors rencontré Kin qui lui-même était sur le point de s’engager sur un navire et ambitionnait de commander son propre navire un jour. Les deux garçons s’étaient rapprochés, s’étaient consolés, sans savoir qui ils étaient, et s’étaient fait la promesse de se retrouver un jour…

Alors même que Kyo cache à tout le monde ses véritables desseins compromettant du même coup ses chances de bonheur, la romance qui se développe entre eux sur le navire est doublée d’une seconde romance, tout aussi belle, voire plus, entre Taka, le secrétaire et ami de Kyo, et maître Rayden, le plus riche des marchands qui a organisé l’expédition. Mais aucun des deux n’est ce qu’il paraît être non plus. L’auteure multiplie les rebondissements et les surprises auxquelles on ne s’attend absolument pas.
C’est aussi de vraie fantasy qu’il s’agit avec un univers complexe – noms à consonance étranges, créatures et peuplades diverses, une  nouvelle mythologie, une quête magique – mais c’est si bien maîtrisé qu’on y entre assez rapidement. Il faut juste le temps de se familiariser avec les divers personnages et leurs noms.

Un début de série vraiment plaisant, sympa, sans être extraordinaire (trop confus parfois pour moi), mais très prometteur pour la suite !
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: DERR Megan - LES DIEUX DISPARUS - Tome 1 : Trésor   DERR Megan - LES DIEUX DISPARUS - Tome 1 : Trésor Icon_minitime1Mer 30 Oct - 18:35

Oh la la Karen, tu me donnes envie !!! Pfou, pourquoi tous ces ebooks à la fin ... :(
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: DERR Megan - LES DIEUX DISPARUS - Tome 1 : Trésor   DERR Megan - LES DIEUX DISPARUS - Tome 1 : Trésor Icon_minitime1Mer 30 Oct - 19:27

Walkyrie moi ma liseuse est morte, mais je compte bien le lire ;)
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: DERR Megan - LES DIEUX DISPARUS - Tome 1 : Trésor   DERR Megan - LES DIEUX DISPARUS - Tome 1 : Trésor Icon_minitime1Mer 30 Oct - 19:59

Je ne suis pas fana des ebooks Founa et la couv de celui-ci est tellement sympa, que je le veux en format papier ! :)
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: DERR Megan - LES DIEUX DISPARUS - Tome 1 : Trésor   DERR Megan - LES DIEUX DISPARUS - Tome 1 : Trésor Icon_minitime1Sam 2 Nov - 20:56

je comprend, mais dans mon cas c'est plus facile.
Ca y est commencé et je sent que je vais adorer!
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: DERR Megan - LES DIEUX DISPARUS - Tome 1 : Trésor   DERR Megan - LES DIEUX DISPARUS - Tome 1 : Trésor Icon_minitime1Mar 5 Nov - 12:38

J'ai passé un super moment, j'ai beaucoup aimé. Il y a quelques coquilles mais cela ne m'a pas empêcher de lire tout d'une traite.
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: DERR Megan - LES DIEUX DISPARUS - Tome 1 : Trésor   DERR Megan - LES DIEUX DISPARUS - Tome 1 : Trésor Icon_minitime1Mar 5 Nov - 21:55

Mon avis plus détaillée

Un roman fantastique qui permet de s’évader dans des contrés originaux, sauvage et de toute beauté.

Enfant Kyo s’évade du palais, fuit ses précepteurs et sa famille qui le maltraite. Il se cache dans un entrepôt où il rencontre Kinni, un jeune garçon a la chevelure blanche et la peau couleur ivoire, si ce n’était ces yeux gris, on aurait dit un albinos. Celui-ci orphelin fuit le forgeron où il a été placé a la mort de ses parents. Il n’a qu’un seul rêve être sur la mer, avoir son propre navire. Et sa rencontre avec Kyo qui lui dit s’appeler Koori va le lui permettre. Entre eux une promesse, mais plus que cela car le petit Koori a sut émouvoir Kinni, de même au fil des années Kyo n’oubliera jamais Kinni.

Aujourd’hui Kyo est un homme et doit accomplir son destin. Troisième prince de Kundou, il doit se sacrifier pour empêcher l’anéantissement de son pays. Car tous les 100 ans un membre de la famille royale doit être sacrifié pour permettre à ces derniers de garder le pouvoir et la magie dérober aux dragons. Sans cela se sera le chaos. Kyo s’exécutera, mais à sa manière et non comme le désir son père. Son devoir il l’accomplira seul et en renonçant a tout espoir d’avenir avec celui qu’il aime. Toutefois tout ne se passe pas exactement comme il l’espérait.

J’ai passé un très bon moment de lecture. Au début j’ai eu du mal avec les noms, mais peu à peu je me suis adaptée. Il ya quelques coquilles dans la traduction mais cela ne m’a pas empêché de tout lire d’une traite. L’auteur crée tout un univers avec des dragons dieux, des métamorphes, des sirènes et des personnages avec des cheveux de toutes les teintes possibles de l’océan. Les descriptions de Kundo, les noms des autres pays par exemple Pozharuss n‘est pas sans rappeler l’Asie et certains de nos pays. Donc on se sent à la fois en terrain familier et par moments complètement dans l’univers de Megan Derr. De plus on a l’impression de se trouvé a l’époque Moyenâgeux de l’histoire occidentale. Je me suis vite attachée aux deux couples principales, chacun ayant leurs charmes et tous les protagonistes étant des gens de caractères (Les colères de Taka sont trop comique) J’ai aimée lire la cour de Raiden à Taka, adorée la résistance de Kyo face a ce qu’il ressent pour Kin. Les scènes de combats sont très bien décrites, je ne me suis pas perdu. Et le petit plus ce sont les jurons. Comme les Kudonnais sont des peuples de la mer, du vent, quand ils poussent des jurons se sont des étouffe toi par ci et étouffe toi par là, ou encore par les venteuses ou les dragons. Cependant la fin me parait un peu abrupte, j’aurais aimée savoir comment nos héros parent aux difficultés auxquelles ils devront faire face. De plus quelques choses qui m’a été désagréable c’est le mot « chibre » durant les relations sexuelle. Cela me semble hors contexte et vulgaire.

Un excellent roman donc, avec de l’humour malgré une certaine tristesse, de la tendresse, de la sensualité et de l’aventure.

Mey

Mey

MessageSujet: Re: DERR Megan - LES DIEUX DISPARUS - Tome 1 : Trésor   DERR Megan - LES DIEUX DISPARUS - Tome 1 : Trésor Icon_minitime1Lun 25 Jan - 21:04

Je ne suis pas une experte en fantasy, ni une fan à la base il faut bien le dire, mais cette histoire m’a laissée sur le cul. J’ai adoré ce monde imaginaire fait de Dieux, de prince, de sirènes, de tritons et j’en passe… C’est un quatuor d’hommes aussi explosifs les uns que les autres qui vont vous faire voyager sur les mers des Trois Tempêtes.

Une vieille prophétie oblige le prince Nankyokukai à faire face au choix qui a été décidé pour lui avant sa naissance. Depuis son enfance, il est conditionné pour cette vie et seule sa rencontre avec Kinni, lorsqu’il été tous les deux enfants, lui a apporté une lueur de bonheur. C’est un personnage fascinant qui peut être à la fois arrogant et prétentieux, comme le veut son sang royal, mais aussi tendre, incertain et d’une tristesse intense quand il doit faire ce qu’il croit juste. Il n’a jamais oublié cette rencontre qui a illuminé sa triste vie et dès que possible, il va sur le port pour voir son Kinni, c’est un besoin quasi vital. Son seul ami et soutien est son fidèle secrétaire, Taka, qui irait jusqu’à donner sa vie pour son prince. Son caractère entêté et loyal lui a permis de rester auprès de Kyo, mais les secrets que lui cache son ami ainsi que la revente de son contrat va lui faire perdre un peu de son assurance habituelle. Que cache Kyo ? Taka refusera de l’abandonner et fera tout pour le savoir.

Le capitaine Kindan a toujours rêvé d’être capitaine et c’est ce qu’il clame haut et fort à un Kyo enfant avec lequel il se lit d’amitié. Il a même déjà en tête le nom de son futur navire et les deux enfants se font une promesse d’honneur, se retrouver. Kin ne vit que pour la mer, à ses risques et périls, de par sa nature magique et son animosité plus que mordante envers les sirènes. Il règne en maître sur son navire et ses matelots lui sont dévoués corps et âmes puisqu’à chaque traversée, ils savent qu’ils risquent leur vies pour le capitaine. C’est un personnage charismatique et imposant que seul Kyo arrive à amadouer. Et enfin il y a Raiden, le patron excentrique et parfois loufoque mais qui cache sous des robes plus exubérantes les unes que les autres les fêlures de son passé.

Ces quatre hommes m’ont fait vivre une histoire haletante de Chaos, d’Ordre, de Tempêtes et de Dragons et je suis ressortie abasourdie de cette lecture, la bouche ouverte et les yeux écarquillés. Mais que s’est-il passé ? C’est une histoire riche et forte qui m’a tenue en haleine du début à la fin. Cet univers fantastique est bien expliqué, bien décrit et tout simplement passionnant. La prophétie tout comme la mythologie est parfaitement compréhensible et c’est un vrai plaisir que de plonger dedans. L’auteur a su nous faire passer ses émotions et son monde d’une manière carrément entêtante. Elle nous a même laissé des indices sur la suite pour nous appâter. J’ai craqué pour ces héros qui sont tous si importants au déroulement de l’histoire que j’ai du mal à savoir lequel est mon préféré. Et la fin est juste à couper le souffle. Alors oui, il y a bien quelques longueurs, des explications qui ne sont pas données au bon endroit mais c’est pas grave. J’ai été scotchée par ce roman qui est juste époustouflant ! Bonne lecture.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DERR Megan - LES DIEUX DISPARUS - Tome 1 : Trésor   DERR Megan - LES DIEUX DISPARUS - Tome 1 : Trésor Icon_minitime1

DERR Megan - LES DIEUX DISPARUS - Tome 1 : Trésor
Page 1 sur 1