Terry Milien
| Sujet: DERR Megan - LES DIEUX DISPARUS - Tome 2 : Les Flammes sacrées Mer 30 Oct - 2:50 | |
| Les Flammes sacrées Megan Derr Less Than Three Press
Quatrième de couverture :Neuf dieux gouvernaient jadis le monde, jusqu’à ce qu’une ultime trahison ne les mène à leur perte. Depuis, le monde se meurt et seul le retour des Dieux disparus pourra le sauver.
Les habitants de Pozhar craignent le retour de Zhar Ptitsa, le Dieu des Âmes et de la Résurrection qui, pris d’une colère terrible, a bien failli tous les détruire il y a neuf cents ans. Pour l’empêcher de renaître, le peuple pourchasse et sacrifie les Réceptacles, ceux-là mêmes qui depuis leur naissance possèdent en eux un fragment de l’âme de Zhar Ptitsa.
Les Écrits sacrés proclament que mille d’entre eux seront mis au monde et que tous doivent être sacrifiés afin de détruire Zhar Ptitsa une fois pour toute. De nos jours, seuls restent deux fragments, enfouis dans le corps de voleurs bien décidés à ne pas se laisser jeter aux Flammes sans combattre. Disponibles chez : L’éditeurD’autres liens à venir, ainsi qu’une édition broché ! | |
|
Walkyrie
Messages : 3358 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 40 Localisation : Sud Clermont
| Sujet: Re: DERR Megan - LES DIEUX DISPARUS - Tome 2 : Les Flammes sacrées Mer 30 Oct - 8:01 | |
| Couverture aussi belle que le tome 1 ! Qu'il se dépêche de le sortir en papier !!! | |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: DERR Megan - LES DIEUX DISPARUS - Tome 2 : Les Flammes sacrées Mer 30 Oct - 8:49 | |
| C'est clait c'est toujours aussi classe et sobre que le 1er ! | |
|
Karen Admin
| Sujet: Re: DERR Megan - LES DIEUX DISPARUS - Tome 2 : Les Flammes sacrées Ven 1 Nov - 14:07 | |
| Une petite déception pour moi...
C'est encore une fois de la vraie fantasy avec énormément de personnages qui apparaissent dès les premiers chapitres et il faut du temps pour parvenir à tous les retenir et à les situer. L'intrigue est encore bien ficelée et fait suite à la précédente avec toujours la volonté de faire revenir les anciens dieux, mais contrairement au volet précédent il ne s'agit en rien d'une romance. On a beau l'attendre, l'espérer mais rien à part la toute fin et ce n'est pas grand chose. Donc déçue dans le sens où ce n'est pas ce que j'espérais mais un univers toujours aussi complexe et bien maîtrisé... | |
|
Terry Milien
| Sujet: Re: DERR Megan - LES DIEUX DISPARUS - Tome 2 : Les Flammes sacrées Ven 1 Nov - 19:53 | |
| - Karen a écrit:
Une petite déception pour moi...
C'est encore une fois de la vraie fantasy avec énormément de personnages qui apparaissent dès les premiers chapitres et il faut du temps pour parvenir à tous les retenir et à les situer. L'intrigue est encore bien ficelée et fait suite à la précédente avec toujours la volonté de faire revenir les anciens dieux, mais contrairement au volet précédent il ne s'agit en rien d'une romance. On a beau l'attendre, l'espérer mais rien à part la toute fin et ce n'est pas grand chose. Donc déçue dans le sens où ce n'est pas ce que j'espérais mais un univers toujours aussi complexe et bien maîtrisé... Pas une romance ? Je te parle ici en tant que lecteur, évidemment, pas de traducteur. (Ne lisez pas ce qui suit si vous n'avez pas lu le roman et ne voulez pas avoir de mauvaise surprise.) - Spoiler:
L'essence même du livre est une histoire d'amour vieille de 900 ans. Il a préféré se donner l'immortalité et tuer 1000 personnes que de voir l'homme qu'il aime mourir... Je comprends certes ta déception, si tu t'attendais à des moments intimes plus abondants, mais je ne suis pas d'accord avec le terme "pas une romance"
| |
|
Karen Admin
| Sujet: Re: DERR Megan - LES DIEUX DISPARUS - Tome 2 : Les Flammes sacrées Sam 2 Nov - 8:00 | |
| Mais ça on ne le sait et on ne le voit qu'à la fin. Ce n'est pas une romance dans le sens où l'intrigue générale n'est pas du tout la formation du couple mais bien la recherche des réceptacles et la renaissance de Zhar Ptitsa... | |
|
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: DERR Megan - LES DIEUX DISPARUS - Tome 2 : Les Flammes sacrées Sam 16 Nov - 22:12 | |
| Je n’ai pas pu attendre pour entamer ce second tome, à peine terminer avec Trésor que je commençais celui-ci, heureusement qu’il était déjà traduit.
Neuf dieux gouvernaient jadis le monde, jusqu’à ce qu’une ultime trahison ne les mènent à leur perte. Depuis, le monde se meurt et seul le retour des Dieux disparus pourra le sauver. Ce second tome est consacré au dieu Zhar Ptista, le dieu du feu. Selon la légende, prit d’une terrible colère il y a 900 ans de cela il a failli détruire les habitants de Pozhar. A cause de cela le peuple a essayé de le tuer, mais il n’est pas mort son âme fut morceler en mille morceau. Pour l’empêcher de se réincarner, le peuple pourchasse et sacrifie ses Réceptacles, ceux et celles qui ont le malheur de naitre avec un morceau de l’âme de Zhar. Aujourd’hui il n’en reste que 2. 2 Réceptacles pour qu’enfin les habitants de Pozhar puissent tuer définitivement Zhar Ptitsa, ou non. Raz et Pechal sont deux petites frappes du Cœur, la capitale de la Pozhar. Mais après le sacrifice du 998 eme réceptacle Pechar se révèle être le suivant. Ce que Raz ne pourrait laisser faire, il n’au aucune intention de laisser sacrifier le seul ami qu’il ait et en plus Pechal est si jeune. Il compte fuir, mais pour cela il a besoin d’argent. Le gang du Loup un groupe de mercenaires ayant a sa tete Ivan l’engage pour voler l’un des trésors de Verde. Mais tout dérape
Nous somme toujours dans un univers de fantasy, cependant le décor mit en place par l’auteur nous évoque la Russie surtout par l’hiver rigoureux, et même s’il est question de magie le fait qu’on s’en sert avec parcimonie et que très peu de gens y a accès nous éloigne un peu de la Kundou du 1er tome. Mais nous retrouvons très vite les sirènes ainsi qu’Ailill l’une des Bête Blanche rencontré dans le 1er tome. Tout comme dans le 1er tome il est question de sacrifice mais loin du Soleil de Kundou, le climat de Pozhar et l’ampleur des sacrifiés aurait tendance à rendre le roman plus sombre. Ce qui ne m’a pas empêché de l’apprécier. Dans son premier tome Megan Derr nous a habituer a de l’actions et celui-ci en est truffée. Course poursuite, bataille et politique. On pourrait croire que vu ce qui c’est passé avec Zhar le peuple serait heureux de tuer ses réceptacles, mais ce n’est pas le cas. C’est un devoir auquel ils se plient par nécessité. Le roman contient plusieurs personnages, et au début on pourrait se perdre, bien que les noms soient plus faciles à retenir. Chacun a sa place et joue un rôle important. Des couples se perdent, un se forme et un autre se retrouve. Chacun d’eux a son histoire et aucun n’est le principal, il n’y a que la raison principale de l’histoire, Zhar Ptitsa. Ce qui fait que la romance n’est pas très présente. Toutefois certain fait manque de clarté et on n’arrive pas à savoir avec exactitude ce qui fut à la base de la colère de Zhar.
Un second tome qui confirme l’additivité de cette série et le brio de l’auteur, il magne ses personnages avec dextérité et on ne perd jamais le fil de l’histoire. Tout comme pour le 1er tome la Pozhar a ses propres jurons et expressions, tous en rapport avec le feu, la marque de leur dieu et je souris a chaque fois que j’en lis un. Il me tarde de lire le 3 eme tome, qui me semble sera sur la Verde, j’espère qu’il sera traduit sous peu. | |
|
Walkyrie
Messages : 3358 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 40 Localisation : Sud Clermont
| Sujet: Re: DERR Megan - LES DIEUX DISPARUS - Tome 2 : Les Flammes sacrées Sam 16 Nov - 23:52 | |
| Je veux qu'il sorte en papier !!! | |
|
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: DERR Megan - LES DIEUX DISPARUS - Tome 2 : Les Flammes sacrées Mar 26 Nov - 18:05 | |
| Loll Walkyrie je compatis | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DERR Megan - LES DIEUX DISPARUS - Tome 2 : Les Flammes sacrées | |
| |
|