|
| ABRAHAM Yamila - Vampire Slave | |
| | Auteur | Message |
---|
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: ABRAHAM Yamila - Vampire Slave Dim 3 Nov - 16:55 | |
| Vampire Slave Yamila Abraham Sortie 4 Novembre 2013 MxM BookMark
Quatrième de couverture :Vampire Slave est un roman initialement vendu en cinq parties que MxM Bookmark regroupera en un seul tome illustré avec les couvertures d’origine. Le roman disposera également d’une couverture exclusive.
Thalos, le vampire le plus vieux au monde, procède par erreur à un rituel du sang avec un jeune garçon, Dusty. Il découvre que ce dernier n’est autre que le fils du chef des Vampire Poison : un dangereux groupe de chasseurs de vampires. Thalos choisit donc d’abandonner le jeune homme sous son emprise. Dix ans plus tard, Dusty est devenu le nouveau leader des Vampire Poison. Sa première mission : Capturer Thalos à tout prix ! Quand le vampire apprend que Dusty en a aprés lui, il se demande si il doit vraiment fuir. Aprés tout, le beau chasseur de vampire a été marqué comme serviteur et Thalos est seul depuis tellement longtemps...
| |
| | | Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: ABRAHAM Yamila - Vampire Slave Mar 12 Nov - 19:46 | |
| Mon avis
Une romance paranormale avec un air jeunesse, malgré l’âge des principaux protagonistes.
Thalos est le plus vieux vampire existant et il possède de très grands pouvoirs. C’est pour cela que son ami Lukas qui dirige l’Académie une école pour vampire, se tourne vers lui pour lui demander de sauver un jeune garçon d’une dizaine d’années souffrant de leucémie, en faisant de lui son familier. Mais Thalos se trompe d’enfant lors du rituel et fait du fils de son pire ennemi son familier. En effet Dusty est le fils de Deborah Holbrook le leader de Vampire Poison un groupe de chasseurs de vampires. Des années plus tard, malgré sa haine envers lui, Dusty a besoin de Thalos pour détruire un vampire renégat mégalomane, Johann, qui considère les humains comme du bétail, les tue sans état d’âme et veut conquérir le monde. C'est pour cela que Dusty essaie de capturer Thalos... enfin il essaie surtout de se convaincre que c’est la seule raison.
Une histoire qui aurait pu être sympathique, cependant elle m’a laissée dubitative. Le roman est écrit dans le style d’un manga yaoi, je n’en ai pas beaucoup lu, mais il m’a été facile de relever les descriptions qui s’en approchent, surtout celles faites lors des scènes d’amour (les argg et humppp sont très peu séduisants). Ce qui m’a un peu déconcerté c’est qu’il n’y a pas assez d’informations sur l’univers du roman, trop de faits sont peu crédibles, par exemple Dusty se fait mordre et après quelques minutes sa mère débarque avec des soldats armés jusqu’aux dents, alors que ce dernier est censé être a l’école, une école de vampire certes, mais on aurait dit qu’elle était derrière la porte. Ensuite aucun des personnages ne m’a convaincu, ils sont aux antipodes de ce à quoi l’on pourrait s’attendre. De Thalos le vampire multi-séculaires aux immenses pouvoirs, on s'attendrait à du sang-froid, de l’autorité, de la clairvoyance même, mais ce n'est pas le cas, on dirait plutôt un adolescent qui se laisse mener par ses hormones. Il fonce tête baissée se livrer à Vampire Poison tout simplement parce qu’il désire Dusty. Il est naïf et impulsif et tout ceci est mis sur le compte du romantisme. Dusty fut transformé en familier dans son enfance par un vampire, secouru par sa mère qui est le leader d’une organisation qui chasse les vampires, il grandit dans la haine de ces derniers. Mais le rituel fait qu’il ressent de l’attirance pour Thalos et d’une certaine manière il en veut à ce dernier de l’avoir abandonné. Or, à aucun moment, on ne se fait d’illusions sur cette dualité de sentiments qu’il est sensé éprouver. Bien sûr il montre du dégoût, du mépris envers Thalos, il est agressif mais on n’est pas dupe, j'ai eu l'impression de voir les réactions d’un adolescent gâté et boudeur. On ne voit nullement le chasseur de vampire, au contraire s'il n'y avait pas ses connaissances, on l’aurait pris pour n’importe quel citoyen lambda. Quant au méchant de l’histoire, Johann, c’est une telle caricature qu’il ne fait même pas peur.
En outre ce qui m’a mise mal-à-l’aise, c'est la raison de base de l'histoire. Lukas l'amie de Thalos veut sauver Ryan, pour cela elle demande a Thalos la faveur de faire Ryan son familier. Pour convaincre Thalos de l'aider elle met au-devant de lui la beauté du garçon, lui faisant miroiter le beau jeune homme qu’il deviendra en grandissant. J’essaie de voir l’altruisme du geste, mais je n’y arrive pas. Il sauve Ryan et en échange quand ce dernier sera plus grand, il aura un bel homme comme amant car le familier ressent de l’attirance envers son maître. Et ceci est souligné par la réaction de Thalos quand il rencontre Dusty pour la première fois, il ne peut résister et mord le garçon sans attendre, sans savoir si c'est le bon.
Donc même si le roman vise les plus de 16 ans, je pense que si on enlevait les descriptions des scènes d’amours, il pourrait correspondre à un public plus jeune. Pour ma part, les points cités plus haut m’ont empêché d’apprécier cette lecture ce qui est dommage car il y avait du potentiel et en plus la couverture m’avait vraiment plu.
| |
| | | Lou Choute
| Sujet: Re: ABRAHAM Yamila - Vampire Slave Mar 18 Fév - 19:37 | |
| Aaah alors ce bouquin ce fut juste un énorme foutage de faciès pour rester polie ^^
Je ne vais pas parler de l'histoire, qui au final est une histoire d'amourette vampirette qui n'apporte rien de transcendant, mais plutôt de la publication qui est juste abominable !
Je ne suis pas pointilleuse sur l'orthographe etc. je ne suis pas une pro, je fais des fautes moi-même. . . mais quand je commence à en voir à toutes les pages, et des fois plusieurs par ligne ça devient fastidieux d'avoir une lecture fluide. . . sans parler des mots manquants où de ceux qui sont complètement inversés ! Sans parler de la ponctuation désastreuse ! Et des paragraphes qui sont carrément "copier-coller"... une traduction pauvre en vocabulaire. . . c'est juste pénible, indigeste et rebutant ! Au final à 100 pages de la fin j'ai lâché, ça ne servait à rien de continuer ! De la même auteure, de la même maison d'édition j'ai acheté Attraction que je ne lirais pas car c'est exactement la même chose. . . La maison d’édition a dit récemment qu'ils avaient fait des corrections mais bon au fond je ne le conseille pas, je pense qu'il y a beaucoup mieux ! | |
| | | CGS
| Sujet: Re: ABRAHAM Yamila - Vampire Slave Mer 19 Fév - 10:42 | |
| Heu... quel est l'intérêt (le vrai) de descendre en flèche un livre sur une édition obsolète et épuisée, et sur une version qui a été corrigée depuis ? Franchement, je ne comprends pas. Si tu déconseilles un livre sur le fond, ça ne pose pas absolument pas de problème, tout le monde n'aime pas la même chose. Mais là, c'est quand même fort, non ?
Tu as déjà exprimé ton mécontentement sur la page FB de la maison d'édition, toutes les remarques ont été prises en compte, le nécessaire a été fait, et tu précises toi-même ici que MxM Bookmark a révisé ses textes, donc pourquoi continuer à t'acharner sur quelque chose qui n'est plus ?
Sérieusement, je suis peut-être de parti pris, mais je ne comprends pas ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ABRAHAM Yamila - Vampire Slave | |
| |
| | | | ABRAHAM Yamila - Vampire Slave | |
|