Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

MANNING Sarra - Attachiante

2 participants
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
Delphine

MANNING Sarra - Attachiante Empty
MessageSujet: MANNING Sarra - Attachiante   MANNING Sarra - Attachiante Icon_minitime1Ven 8 Nov - 18:44

MANNING Sarra - Attachiante Attachiante-319266-250-400

Attachiante
Sara Manning

sorti le 2 octobre 2013

Quatrième de couverture :

Elle est odieuse et complètement frappée.
Tout le monde la déteste et elle adore ça.
Tout le monde ? Il a beau résister, elle le fait craquer.
Ils se haïssent au premier regard, alors pourquoi sont-ils autant attirés physiquement l’un par l’autre ?

Adorablement agaçante ou… irrésistiblement attach(i)ante ?!
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MANNING Sarra - Attachiante Empty
MessageSujet: Re: MANNING Sarra - Attachiante   MANNING Sarra - Attachiante Icon_minitime1Ven 8 Nov - 22:50

Mon avis:

Je connaissais déjà Sarra Manning pour Journal d'un coup de foudre que j'avais beaucoup aimé, j'avais donc très envie de lire "Attachiante" dont le titre m'a fait sourire. Et je dois dire que je l'ai trouvé agréable, sympa, mais sans être extraordinaire non plus.

Jeane, jeune fille de 17 ans, est une véritable Geek. D'ailleurs elle tient un blog "Irresistibly Geek" qui a beaucoup de succès. Mais la plupart de ses "amis" sont les gens qui la suivent sur internet. Dans la vraie vie, elle a un "petit" ami Barney avec qui elle passe beaucoup de temps, seulement on ne peut pas dire que la partie concernant leur couple soit la plus agréable. En effet ils ne dépassent pas le stade bisous et encore d'un côté comme de l'autre ces moments là ressemble à une épreuve ! Mais ils s'entendent plutôt bien. Et ce n'est pas peu dire car Barney est un des rares à la supporter. Il faut dire qu'elle a un caractère très particulier, elle n'aime pas parler aux gens et ces derniers le lui rendent bien, elle ne se laisse pas faire, n'a pas peur de dire les choses qu'elle pense quitte à blesser les personnes. Jeane n'hésite pas à se mettre à dos ses professeurs quand elle n'est pas d'accord avec eux, toutefois ces résultats sont bons grâce au travail qu'elle fournit. Et surtout elle a un look très particulier, pas conventionnel du tout, on ne peut que la remarquer et la railler...
C'est lors d'un vide grenier, chose qu'elle affectionne beaucoup, que Michael Lee, le jeune homme beau et populaire du lycée, vient lui parler pour la première fois. Ce dernier n'apprécie pas spécialement le rapprochement qui se fait entre Barney et Scarlett sa petite amie.
Cette dernière prend des cours de soutien avec Barney, et Jeane n'y voit rien d'autre de plus. L'échange entre eux est assez expéditif et des plus désagréable. Pourtant, à partir de cette instant, Jeane et Michael vont apprendre à se connaitre et à se rapprocher bien qu'ils ne se supportent pas et n'arrêtent pas de se disputer.

Jeane est égocentrique, cinglante, elle s'exprime comme elle l'entend, elle est cash, pénible, excentrique et s'habille comme une excentrique. Il faut avouer qu'elle prend un malin plaisir à mélanger les couleurs flashys, les motifs, les matières, les styles qui ne vont absolument pas ensemble. La jeune fille est pour ainsi dire considérée comme un phénomène de foire à l'école. Je dois avouer que si elle avait été dans mon lycée, elle n'aurait pas forcément attiré ma sympathie au premier abord et pas à cause de son style vestimentaire ! Elle ne veut ressembler à personne, ne veut pas suivre la mode. Elle n'est pas particulièrement jolie, a plutôt un physique très commun et encore... Mais c'est une jeune fille intelligente, et réfléchie, son blog a énormément de succès ce qui l'amène même à intervenir occasionnellement lors de conférences dans le monde entier. Mais elle ne s'en vante pas.
Malgré son côté sûre d'elle et "grande gueule", j'ai su m'attacher à elle, car quand on apprend à la connaitre, on voit combien elle est seule, même si elle fait tout pour l'oublier. Je la trouve à la fois dure et forte mais aussi fragile et vulnérable à certains moments. Elle a bon cœur.
Ses parents sont divorcés et habitent tous les 2 dans un pays différent, elle vit normalement avec sa sœur mais celle-ci est partie à Chicago pour ses études. Seul ses voisins, Gustav et Harry, "ses papas gays" comme elle les surnomme sont un peu présent pour elle. Ils la forcent à avoir une hygiène de vie à peu près convenable, Jeane étant une grande fan de bonbons Haribo, ils font l’essentiel de ses repas...
Michael est l'archétype du garçon populaire, beau, intelligent, sportif et qui a aussi sa place parmi les intellos. Toutes les filles sont à ses pieds. Il vit dans une famille équilibrée. Bref il est parfait. Peut-être un peu trop à mon goût justement. Sa petite amie Scarlett est belle mais n'a aucun caractère, elle ne sait absolument pas s'affirmer ni donner son propre avis sur un sujet. Michael n'a rien à voir avec Jeane, ils sont complètement à l'opposé l'un de l'autre. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir son caractère, ses propres opinions et forcément tout cela entraîne des échanges, des discussions plutôt animés. Certains échanges sont drôles, d'autres sont assez blessants et piquants. Cela donne un certain rythme au récit, et on a leur deux points de vue alternativement, on sait exactement ce que pense les deux protagonistes, leur bons et mauvais côtés. On voit leur relation évoluer doucement, Michael apprend à connaitre Jeane et voit qu'il y a beaucoup plus à découvrir que ce qu'elle veut montrer. Mais leurs rencontres, leurs échanges doivent rester secrets et à la longue je dois dire que cette honte, la peur du regard des autres m'a un peu agacé.

En dehors de l'histoire d'amitié, d'amour, il y a aussi quelque chose de plus profond. Ce livre parle aussi de solitude, de mal être chez les adolescents, du fait de se démarquer ou de rentrer dans le moule. D'apprendre à s'affirmer. Tout cela dans un style très fluide et léger. J'avoue que le titre "Attachiante" est tout à fait adapté, et est un "bon adjectif" pour qualifier Jeane!!
Voici une lecture pour passer un moment sympa.
Revenir en haut Aller en bas

MANNING Sarra - Attachiante
Page 1 sur 1