Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 MANNING Sarra - Au coeur de ma nuit

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

MANNING Sarra - Au coeur de ma nuit Empty
MessageSujet: MANNING Sarra - Au coeur de ma nuit   MANNING Sarra - Au coeur de ma nuit Icon_minitime1Dim 5 Jan - 12:13

MANNING Sarra - Au coeur de ma nuit Isabel10

Au coeur de ma nuit
Sarra Manning

Sortie le 2 avril 2008

Quatrième de couverture :

Isabel, 16 ans, terrifie ses amies, terrasse sans remords ses ennemis, vole son père, ment, boit et fume. Après avoir été le souffre-douleur de ses camarades au collège, elle est désormais le tyran du lycée, chef d'une bande aussi détestée que respectée. Mais derrière cette carapace se cache en réalité une jeune fille fragile, qui porte un lourd chagrin : sa mère est morte et elle se sent horriblement coupable de son décès. Pour affronter sa souffrance, Isabel a décidé de ne jamais révéler son secret. Une rencontre inattendue va pourtant changer le cours de sa vie...

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

MANNING Sarra - Au coeur de ma nuit Empty
MessageSujet: Re: MANNING Sarra - Au coeur de ma nuit   MANNING Sarra - Au coeur de ma nuit Icon_minitime1Dim 5 Jan - 12:14

Mon avis

Au collège, Isabel a été le souffre-douleur de ses camarades, mais aujourd'hui elle a 16 ans, et les choses ont radicalement changé. Elle est devenue la fille la plus populaire du lycée, et pas parce qu'elle est la plus jolie, mais plutôt car elle terrifie absolument tout le monde. Avec son groupe d'amies, elles sont sans pitié, et ce même entre elles. En dehors des cours, Isa boit à outrance, vole de l'argent à son père, lui manque de respect à longueur de temps. Elle se montre absolument odieuse avec tout le monde. Et pourtant, Smith, un garçon rencontré lors d'une soirée de beuverie, va changer son quotidien. Isabel a cependant beaucoup de souffrance en elle, refuse catégoriquement de se confier, de parler et de pleurer cette mère qu'elle a perdu. Et à la longue son comportement risque de l'éloigner de tout ceux qu'elle aime...

Isabel est très intelligente, ses résultats scolaires sont parfaits. Mais cette jeune fille nous paraît fort agaçante au début, parce qu'elle ment tout le temps et elle nous exaspère. Pourtant on ne peut clairement pas la détester. Car, derrière ses agissements et ses paroles acerbes, se cache une fille qui souffre, et qui refuse toute aide extérieure. Elle ne veut rien entendre et change perpétuellement de sujet dès qu'on aborde la mort de sa mère. Pourtant beaucoup de personnes lui tendent la main, essaient de la raisonner, mais rien n'y fait. On est donc touché par cette fragilité qu'elle tente désespérément de camoufler. Elle trouvera en Smith la paix, une sorte de refuge, mais aussi la passion et la tendresse. Ce n'est pas un beau garçon, et il est vraiment loin d'être parfait, mais il est là pour elle. Lui seul arrive à l'apaiser et à la supporter telle qu'elle est. Il se moque même parfois ouvertement de son comportement, et ils se disputent donc souvent. C'est un garçon charmant, mais on ne sait pas s'il est amoureux d'Isabel ou s'il ressent juste une profonde affection. C'est parfois très très frustrant, tant pour elle que pour le lecteur. On a envie de le secouer encore plus (le pauvre).

Le récit montre encore une fois que les agissements des jeunes sont par moment absurdes, irréfléchis et méchants, les vengeances peuvent faire très mal. Le lycée est une vraie jungle, dans lequel il faut survivre. Ce roman aborde le sujet douloureux du deuil, de l'acceptation de celui-ci, du pardon, de la culpabilité. On ne cesse de se demander comment est morte la mère d' Isabelle, et pourquoi il y a tant de rancœur autour. Mais ce n'est qu'à la toute fin que l'on découvre les circonstances du drame. La relation entre Isabelle, son petit frère et son père m'a émue, et sincèrement touchée. Son père est devenu très distant, il la rend responsable de la mort de sa mère, ce qui est vraiment terrible. Malgré cela, il est ultra protecteur avec elle. Isa de son côté, aimerait retrouver la complicité d'antan, mais le mal est fait, et l'écart se creuse de plus en plus. Ses comportements extrêmes ne vont bien évidement en rien arranger les choses. Il faudra bien néanmoins qu'ils se comprennent, se pardonnent et se parlent enfin à cœur ouvert. C'est donc une histoire très émouvante, j'ai eu les larmes aux yeux par moment et à la fin. Et bien que la romance entre Smith et Isa m'a frustrée, elle a le mérite de sortir de l'ordinaire.

L'histoire dans sa totalité est très prenante, c'est un livre que j'ai dévoré en quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
 
MANNING Sarra - Au coeur de ma nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MANNING Sarra - Attachiante
» MANNING Sarra - Journal d'un coup de foudre : L'intégrale
» COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 2 : La valkyrie sans coeur
» SMITH L.J. - LA NUIT DU SOLSTICE - Solstice d'hiver & Un coeur indompté
» JARROD Sarra - Avec le Ciel pour Témoin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Pocket jeunesse :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: