Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
Sujet: Hunger Games 2 - L'Embrasement Jeu 14 Nov - 9:14
Hunger Games, L'Embrasement
Réalisé par Francis Lawrence Avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Sam Claflin, Woody Harrelson, Elizabeth Banks, Lenny Kravitz, Donald Sutherland, Jeffrey Wright, Jena Malone et Philip Seymour Hoffman.
Sortie le 27 novembre 2013
Synopsis :
Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark. Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…
Bande Annonce :
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
Sujet: Re: Hunger Games 2 - L'Embrasement Jeu 14 Nov - 9:22
Mon avis :
Un second volet sublime, spectaculaire, haletant, violent, émouvant, bien meilleur que le premier qui pourtant était déjà excellent. On est scotché du début à la fin sans voir le temps passer. On rit, on pleure, on sursaute, on a peur… Enfin bref une adaptation juste magique de l’œuvre de Suzanne Collins, sans nulle doute l’une des meilleures adaptations avec Harry Potter !
Après Gary Ross, c’est au tour de Francis Lawrence (De l’eau pour les éléphants, Je suis une légende…) de prendre les rênes du best-seller de Suzanne Collins en lui donnant un effet plus visuel, plus grand spectacle, et c’est réussi. C’est même – oui j’ose !- meilleur que le roman qui est celui qui m’avait le moins plu de la saga.
Peeta, Effie et Katniss
Katniss et Peeta ont gagné les 74e Hunger Games et sont revenus dans le District 12 où ils habitent désormais dans le luxe du village olympique. Mais pour le reste de la population rien n’a changé. Le gouvernement du président Snow impose toujours, à coups de terreur et de propagande, son régime totalitaire. Un régime de plus en plus contesté depuis qu’une jeune fille a osé s’élever, seule contre tous et face à la caméra, contre des décisions arbitraires. Désormais Katniss est devenue un symbole, celui de la lutte contre l’oppression, celui de la liberté, et la révolte gronde plus que jamais dans les districts. Mais au départ Katniss est à mille lieues d’imaginer à quel point elle a pris de l’importance. Elle vit toujours dans la peur, traumatisée par les Jeux, et souffre de cauchemars. Il faut pourtant qu’elle se reprenne vu que la Tournée des Champions dans tous les districts va débuter. Et c’est là qu’elle prend conscience de l’ampleur du phénomène qu’elle a soulevé, mais aussi de l’intensité de la fureur du président Snow qui entend bien le lui faire payer et faire en sorte qu’elle disparaisse, elle et l’espoir qu’elle a fait naître. C’est ainsi que les 75e Hunger Games, qui coïncident avec la troisième cérémonie d’Expiation, seront très particuliers. Ils verront s’affronter tous les champions précédents… Voilà Katniss et Peeta de retour dans l’arène, entourés de luttes de pouvoir et d’enjeux qui les dépassent encore totalement…
César et Katniss
L’atmosphère totalitaire, dystopique, de l’histoire est donc plus que jamais présente, donnant un tour plus profond, plus intelligent, au film. Mais il n’en reste pas moins avant tout un film d’action et d’émotion. On est complètement embarqué par les scènes qui se déroulent sous nos yeux, par le triangle amoureux entre Katniss, Gale et Peeta, par la détresse de tous les protagonistes, par la magnificence des décors (mais quels costumes !!! La robe de mariée qui se transforme en geai moqueur après s’être embrasée est exactement comme on avait pu l’imaginer dans le livre !) sublimés par une bande originale juste parfaite. Tous les acteurs nous offrent une incroyable performance, à commencer par Jennifer Lawrence qui crève littéralement l’écran du début à la fin ! Philip Seymour Hoffman que l’on découvre également en Plutarch est également parfait ! J’avoue avoir eu des réticences au départ quant au choix de Sam Claflin pour interpréter Finnick. Son jeu ne m’avait pas convaincu dans ses précédents films mais là il est bluffant. Il est Finnick tel qu’on se l’était imaginé, à la fois insupportable de vanité mais tellement émouvant quand il est avec Mags ou qu’il parle d’Annie.
Les tributs dans leur costume du Capitole
Mention spéciale enfin pour le logo animé de la fin, le geai moqueur qui s’embrase de façon spectaculaire et prend vie, symbole de la révolte qui a enfin éclaté. Vivement le dernier volet, qui, nous le rappelons, sera découpé en deux parties…
Un film donc époustouflant à ne rater sous aucun prétexte !
Dernière édition par Karen le Jeu 14 Nov - 18:31, édité 2 fois
Daphne
Messages : 112 Date d'inscription : 12/09/2011 Age : 43 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Hunger Games 2 - L'Embrasement Jeu 14 Nov - 9:33
je trépignais déjà d'impatience mais là.... tu m'achève!!!! j'ai plus que jamais hâte de le voir ce film!!!!!
pour le dernier volet les sortie seront espacées d'un an aussi ou on ne le sait pas encore peut être?
bizzzz
Angel Modérateurs
Sujet: Re: Hunger Games 2 - L'Embrasement Jeu 14 Nov - 10:41
J'ai trop envie d'aller le voir!!!!!! Déjà que j'avais beaucoup aimé l'adaptation du 1er mais si le second est encore mieux.....je ne réponds plus de rien!!!! LOL
lolabulle
Messages : 653 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 41 Localisation : Orléans
Sujet: Re: Hunger Games 2 - L'Embrasement Mer 27 Nov - 23:58
Sublime, magnifique... les mots me manquent pour décrire ce film. Le premier m'avait beaucoup plus, mais la deux m'a littéralement scotchée à mon siège!!! J'ai pleuré, tremblé, espéré, et hurlé de frustration à la fin XD! Les costumes sont véritablement sublimes!!
Spoiler:
Un énorme coup de coeur pour la robe de mariée qui devient une robe geai Moqueur!!
Du coup je me jetterais sur le volume 3 en livre, dès que ma colloc aura fini de le lire!!!
Ally49
Sujet: Re: Hunger Games 2 - L'Embrasement Jeu 28 Nov - 4:32
J'avais completement zappe de mettre mon petit mot la dessus ... je suis allee le voir vendredi dernier et je n'ai qu'un seul mot SPECTACULAIRE ! Tellement que j'y suis retournee hier soir ! (des fois le desavantage de la VO c'est que l'on ne comprend pas tout du premier coup lol ! en particulier Josh Hutcherson que j'ai eu un mal de chien a suivre je sais pas pourquoi bref ! faut bien se trouver des excuses pour retourner le voir !!! ) Il est bien meilleur que le premier opus ... qui comme l'a justement dit Karen etait deja tres tres bon ! J'ai moyennement aime les livres (je sais je dois etre la seule) mais je suis completement en admiration devant l'adaptation cinematographique extraordinaire ! Les costumes sont fabuleux ( comme toi Lolabulle j'ai adore
Spoiler:
la robe de mariee !!!
, les acteurs jouent a la prefection avec vraiment une mention speciale pour Jennifer qui est eblouissante d'un bout a l'autre du film, Sam (dans le role de Finnick qui m'a litteralement bluffee) et Philip (pour le role de Plutarch qui a ete pour moi une belle surprise) ! L'action est vraiment au rendez vous et l'emotion nous compresse la poitrine ! Je n'ai pas vu le temps passe tellement on vit pleinement ce film !
Genialissime !!!!!
Melissa DG
Messages : 165 Date d'inscription : 09/03/2014 Age : 38 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Hunger Games 2 - L'Embrasement Ven 21 Mar - 21:11
j'ai tout simplement adoré ! j'ai hésité un moment avant de regarder le premier et puis j ai pas pu attendre pour le 2 ( heureusement pour moi j ai regardé le 1 juste a la sortie du 2 j ai pas dut attendre longtemps !! et le mot SPECTACULAIRE et le bon mot les filles espérons que le 3 serra aussi bien!
didilafana
Messages : 1850 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 36 Localisation : Saône et Loire
Sujet: Re: Hunger Games 2 - L'Embrasement Sam 22 Mar - 13:50
J'ai vu le film mais j'avoue ne pas avoir eu le temps de lire le livre 2 avant. J'avais bien aimé le 1, j'ai beaucoup aimé le 2 car il se penche plus sur comment vivent les survivant après. Et aussi toute la manipulation qu'il peut avoir des deux cotés. Je pense que c'est le 3 qui déterminera si c'est une bonne série ou pas. Tout se jouera avec celui-là, en espérant qu'il ne soit pas loupé (que se soit le film ou le livre). Je trouve que pour les livres qui conclut les séries, le truc qui gâche le plus souvent la série, c'est que l'auteur à voulu trop en faire. et donc sa fait trop, on finit par être déçu. Donc à voir.