Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
Sujet: Hunger Games 3 - La Révolte : Partie 1 Mer 19 Nov - 8:33
Hunger Games, La Révolte, Partie 1
Réalisé par Francis Lawrence
Avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Woody Harrelson, Julianne Moore, Elizabeth Banks, Philip Seymour Hoffman, Donald Sutherland, Sam Claflin, Natalie Dormer...
Sortie le 19 novembre 2014
Synopsis :
Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence) s’est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin (Julianne Moore), chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta (Josh Hutcherson) et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir.
Bande Annonce :
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
Sujet: Re: Hunger Games 3 - La Révolte : Partie 1 Mer 19 Nov - 8:35
Hâte d'aller le voir, mais j'attend un peu qu'il y ait moins de monde dans le cinéma. :)
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
Sujet: Re: Hunger Games 3 - La Révolte : Partie 1 Mer 19 Nov - 8:36
Mon avis :
Katniss se réveille au district 13 et découvre toute une population vivant sous terre et se préparant à la guerre. Mais pour la jeune fille, l'heure n'est pas encore à la révolte. Elle se concentre pour l'instant autour de son malheur personnel, à savoir la disparition de Peeta. Son ami n'a pu être sauvé alors que c'était la condition sine qua non pour sa participation aux jeux de pouvoirs dans l'arène et nul ne sait s'il est vivant ou mort. En attendant, la révolte se met peu à peu en place. Dirigée par la présidente Coin (Julianne Moore) et Plutarch, il ne leur reste qu'à obtenir la coopération de Katniss, leur symbole, leur geai moqueur, pour enflammer les foules et pousser les autres districts à se joindre à la révolte quels que soient les risques. Une responsabilité que Katniss n'est pas certaine de pouvoir supporter...
Le troisième volet de la trilogie, La Révolte, a été coupée en deux parties, comme c'est devenu la norme, alors qu'il s'agissait du roman où il se passait le moins de choses. Et cela se ressent très clairement dans le film. Il est excellent mais très en deçà des précédents autant dans l'intrigue que dans le visuel. Il y a de nombreuses longueurs qui perdent le spectateur et qui le font se focaliser sur des détails qui auraient pu passer inaperçus par ailleurs. On s'ennuie un peu par moments ; on se dit que le personnage de Gale est ici vraiment insipide (à l'opposé de ce qu'il est dans le roman), sans charisme et avec très peu d'utilité dans l'intrigue ; on remarque bien trop souvent la perruque de Katniss et on se dit qu'avec tous les moyens à leur disposition ils auraient pu faire des efforts (Bella sort de ce corps !)... Enfin bref, il y a des éléments négatifs ce que je n'avais pas trouvé dans les précédents. Par contre, on se régale de la prestation de Natalie Dormer qui campe une Cressida plus que crédible. Avec son équipe de cameramen tous droits sortis du Capitole, ils suivent en continu Katniss pour donner vie au geai moqueur. Elizabeth Banks en Effie perdue au milieu de l'austérité du district 13 est géniale. Même sans faste ni paillettes, elle reste notre Effie. Josh Hutcherson en Peeta lobotomisé par le Capitole est également plus que convainquant et fait naître une véritable angoisse chez le spectateur. Impossible enfin de ne pas avoir un pincement de coeur à chaque fois que l'excellent Philip Seymour Hoffman apparaît à l'écran...
Un film très en deçà donc des précédents mais cela reste malgré tout du grand spectacle et on passe un très bon moment.
AnZeLe42100
Messages : 2255 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 39 Localisation : saint etienne
Sujet: Re: Hunger Games 3 - La Révolte : Partie 1 Dim 22 Fév - 12:35
Je n'ai pas lu les livres, j'y arrive c'est pas une série qui m’interpelle en librairie et pourtant je suis accroc au film.
Le 3eme volet et plus triste, plus basé sur le doute de Katniss qui essaye sous pression de devenir le Geai Moqueur. Elle cherche aussi à retrouvé Peeta qui est enfermé au capitol tout en menant des films de propagande.
Mais c'est tout, le film tourne autour de sa et on voit bien que Katniss est triste, mais elle me gonfle un peu avec ses " Je veux " et " Je veux plus ", certes ce qu'il lui arrive dans le 2eme volet et triste, traumatisante et qu'elle a du mal a s'en remettre, mais les peuples des districts cherche leur Leader et elle ne pense qu'a une chose Peeta.
Lui on le voit déperir au fur et a mesure que les vidéos du Capitol son lancé, mais que lui font t'il ? Tout le monde dans le district 13 pense qu'il est un traite, qu'il s'est rallié a la cause de Paname et pourtant il faudra attendre la fin, si maigre, les yeux violets part les cernes.
Peeta a été conditionné pour tué la seule menace du Capitol ... Et sa se fini ainsi !!! Décu part cette fin ... Mais il faut quand meme un peu de suspence en attendant novembre.
Jennifer est toujours aussi prenante dans Katniss meme si a dés moments on a envie de la frappé lol, Josh surprenant en Peeta qui me plaisait moins dans les 2 films ... Liam craquant dans son role de chéri au coeur brisée. Et un joli hommage a cet acteur Philip Seymour Hoffman ...
Invité Invité
Sujet: Re: Hunger Games 3 - La Révolte : Partie 1 Mar 7 Avr - 18:10
Je n'ai pas lu les romans (enfin, j'ai lu le premier tome, mais je n'ai pas accroché - les adaptations aident parfois à surmonter les défauts qu'on n'aime pas en lecture), donc je ne pourrais pas faire de comparaison. Plus lent que les précédents, mais j'ai beaucoup aimé les moments où les districts se révoltent, surtout avec le chant Hanging Tree. J'adore tout ce qui est chant de partisans/de guerre, ça me donne les frissons à chaque fois.