Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
Sujet: CLARKE Ros & ROBERTSON Faye - Douces Nuits Mer 20 Nov - 15:11
Douces Nuits Ros Clarke et Faye Robertson
Milady Sortie le 6 décembre 2013
Quatrième de couverture :
"Sous le gui". La nuit dernière, Anna a enflammé la fête de Noël au bureau, avant de se jeter une fois de plus sur l’irrésistible Hugh, l’étoile montante de l’entreprise. L’année passée, il a accepté de faire comme si leur baiser n’avait jamais eu lieu, mais cette année, Anna va devoir se rendre à l’évidence : l’attirance qu’elle éprouve pour Hugh est réciproque. Voilà la jeune femme face à un terrible dilemme : pour s’occuper de sa mère atteinte d’Alzheimer, elle s’est juré de mettre une croix sur les relations amoureuses…
"Une seconde chance pour Noël". Holly Jones, prof de musique, est dans une situation délicate pour les fêtes : elle vient de se faire larguer. Lorsque le séduisant prof de sciences de la classe d’à côté surprend sa conversation avec son ex et l’invite à passer quelques jours dans sa retraite écossaise, elle accepte aussitôt, ravie de pouvoir se ressourcer. Elle ne se doute pas un seul instant que, pour ce veuf qui fuit les fêtes depuis le décès de son épouse, sa compagnie est un cadeau inespéré.
Dernière édition par Karen le Lun 16 Déc - 11:34, édité 1 fois
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 35 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
Sujet: Re: CLARKE Ros & ROBERTSON Faye - Douces Nuits Mer 20 Nov - 16:49
J'ai hâte de le lire, en plus ça doit aller vite à lire. ^^
didilafana
Messages : 1850 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 35 Localisation : Saône et Loire
Sujet: Re: CLARKE Ros & ROBERTSON Faye - Douces Nuits Jeu 21 Nov - 11:07
Très jolie couverture.
Ally49
Messages : 1806 Date d'inscription : 11/09/2012 Age : 39
Sujet: Re: CLARKE Ros & ROBERTSON Faye - Douces Nuits Ven 22 Nov - 3:30
il me plait bien celui la aussi ... c'est vrai que la couv est toute mimi !
coraline Modérateurs
Messages : 5539 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 42
Sujet: Re: CLARKE Ros & ROBERTSON Faye - Douces Nuits Ven 22 Nov - 11:27
c'est tout mimi, j'ai bien envie de me le prendre celui là
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 35 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
Sujet: Re: CLARKE Ros & ROBERTSON Faye - Douces Nuits Ven 29 Nov - 13:53
Mon avis :
"Sous le gui" de Ros Clarke
J'ai trouvé cette nouvelle très charmante et surtout une belle leçon de courage. Car ce n'est pas évident de s'occuper d'une personne ayant Alzheimer. Il faut mettre beaucoup de choses de côté pour s'occuper d'elle a plein temps. Une romance pleine de charmes donc et qui donne une belle leçon de vie juste avant les fêtes.
"Une seconde chance pour Noël" de Faye Robertson
J'ai bien aimé aussi cette nouvelle. Elle est simple sans chichi et nous touche par sa simplicité et sa tendresse. Elle nous montre à quel point il est difficile de refaire sa vie après la perte de son ou sa conjointe : les doutes et l'incertitude concernant le fait de se remettre en couple et de continuer à vivre. J'ai vraiment trouvé cette romance très mignonne et pleine de sentiments.
En bref, Habituellement, je ne suis pas trop fan du genre nouvelles, mais j'ai trouvé celles-ci très complètes malgré tout et je dois dire qu'elles sont très bien passées. Et que j'ai pris plaisir à lire ces deux romances se déroulant pendant les fêtes. Idéal pour lire à cette période de l'année. ^^ Elles redonnent espoir je dirais et nous enseigne les vrais valeurs de la vie et de cette fête, sans le côté cadeaux, repas gargantuesque.
Merci à Aurélia et Milady Romance pour ce partenariat.
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
Deux très jolies romances de Noël qui nous donnent le sourire aux lèvres et nous mettent du baume au coeur...
Dans Sous le gui, Hugh est obnubilé par sa collègue Anna, mais celle-ci le snobe, sauf aux deux fêtes de Noël où, après plusieurs verres, elle a enchaîné les chansons et embrassé Hugh. Cette dernière fête, elle a même chanté d'une voix lascive All I want for Christmast is you, avant de lui susurrer son nom à l'oreille. C'est donc tout naturellement qu'il pense que cette fois-ci c'est la bonne et qu'il invite Anna à déjeuner. Mais la jeune femme est redevenue froide et lui demande de tout oublier. Pas question. Il se rend donc au domicile de la jeune femme et découvre pourquoi elle repousse tout le monde et lui en particulier...
Une nouvelle courte mais complète et donc pas du tout frustrante à lire. C'est à la fois léger mais en même temps profond avec des thèmes abordés qui sont loin d'être gais. vraiment sympa.
Par contre, j'ai préféré de loin la seconde nouvelle, Une seconde chance pour Noel. Cette fois-ci, nous sommes dans le milieu scolaire. Holly, prof de musique, est larguée par son petit ami depuis cinq ans, alors qu'elle est en plein cours. En larmes, elle voit son collègue Noël prendre en charge sa classe avant de venir la consoler. Alors qu'Holly est une vraie excentrique, Noel est un vrai geek passionné d'astrophysique et vêtu de pantalons et de vestes en tweed. Depuis la blague ratée qu'elle avait sortie lors de leur rencontre - quelque chose à propos d'un trou noir resté dans les annales d'Uranus - leur rapports n'ont été que professionnels. Mais devant la détresse de la jeune femme, il en vient à lui offrir un café, à l'écouter puis à se confier lui aussi. Veuf depuis trois ans, il peine à se remettre de la mort de sa femme et craint par dessus tout les fêtes sans elle. Pris d'une soudaine impulsion, il lui propose de venir passer Noel avec lui en Ecosse, et n'aurait jamais imaginer qu'il puisse accepter...
Cette seconde histoire est un pur régal, à la fois drôle (Holly est un vrai phénomène à toujours dire ce qu'il lui passe par la tête sans que cela ait forcément un lien avec le présent ce qui donne lieu à des situations complètement loufoques !), émouvante et romantique à souhait. Un vrai conte de Noël qui fait du bien !
Un recueil vraiment mignon qui nous fait passer un très bon moment ! Et en plus il est de circonstance !
Et juste pour le plaisir...
didilafana
Messages : 1850 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 35 Localisation : Saône et Loire
Trop drole ton choix Karen ! J'ai justement regarde ce film hier soir ... j'adore c'est trop cute surtout la fin ! Avec des avis pareils j'ai vraiment qu'une envie c'est de les lire ces 2 nouvelles !