Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 GUIBE Mathieu - A un sanglot de moi tu reposes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

GUIBE Mathieu - A un sanglot de moi tu reposes Empty
MessageSujet: GUIBE Mathieu - A un sanglot de moi tu reposes   GUIBE Mathieu - A un sanglot de moi tu reposes Icon_minitime1Lun 2 Déc - 20:56

GUIBE Mathieu - A un sanglot de moi tu reposes Mathie10

A un sanglot de moi tu reposes
Mathieu GUIBE

Sorti le 24 mai 2013

Edition Lokomodo

Quatrième de couverture : À un sanglot de moi, tu reposes vous offre des morceaux de vie, réels ou fantasmés, où les protagonistes sont en quête d’eux-mêmes, des autres, mais avant tout à la recherche d’un sens. Une signification sur ce que nous avons, ce que nous perdons, ce que nous ressentons ou bien ce que nous offrons. Une ode triste ou joyeuse à la brièveté d’une existence qui pourtant a compté. Pour soi ou pour les autres. Douze histoires aux allures de dernières lettres ; une ultime page noircie de mots destinée à notre monde, à nos compagnons, aux disparus ou à ceux qui restent et que l’on ne connaît pas encore, comme vous qui lisez ces lignes.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

GUIBE Mathieu - A un sanglot de moi tu reposes Empty
MessageSujet: Re: GUIBE Mathieu - A un sanglot de moi tu reposes   GUIBE Mathieu - A un sanglot de moi tu reposes Icon_minitime1Lun 2 Déc - 20:57

Un très joli recueil de nouvelles présenté avec une magnifique couverture ! Décidément, j'adore Alexandra V. BACH.

Je ne connaissais pas non plus Mathieu Guibé, j'avoue avoir surtout craqué sur la couverture. Je n'avais donc pas d'attente particulière si ce n'est de m'évader par les mots poétiques de l'auteur. Franchement, je ne suis pas déçue.

Mathieu GUIBE manie l'art des mots tout en simplicité et en nuance, ces nouvelles sont chacune uniques et très bien abouties. Nous ne restons pas sur notre faim, elles sont rythmées sans fausse note et justement proportionnées. J'ai bien aimé les différences entres ces diverses nouvelles. De la plus réaliste à la plus imaginaire, on plonge chaque fois dans des univers spécifiques et l'auteur nous transporte dans les émotions et les interrogations humaines de manière déconcertante car c'est extrêmement bien amené. Ainsi, ce recueil traite de thèmes différents : l'amour, la maladie, la connaissance de soi, l'intolérance humaine... et parfois de manière très imagée et efficace.

Je renouvellerai l'expérience avec cet auteur à la plume sensible et poétique avec grand plaisir. Un recueil à découvrir et à ressentir !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

GUIBE Mathieu - A un sanglot de moi tu reposes Empty
MessageSujet: Re: GUIBE Mathieu - A un sanglot de moi tu reposes   GUIBE Mathieu - A un sanglot de moi tu reposes Icon_minitime1Lun 2 Déc - 22:12

J'aime beaucoup la plume de Mathieu Guibé aussi oh oui... 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

GUIBE Mathieu - A un sanglot de moi tu reposes Empty
MessageSujet: Re: GUIBE Mathieu - A un sanglot de moi tu reposes   GUIBE Mathieu - A un sanglot de moi tu reposes Icon_minitime1Mar 3 Déc - 19:06

J'avais beaucoup aimé les six premières nouvelles parues dans Germ-in-es[SENS]ce et j'ai celui-ci qui semble me crier que je l'ai abandonné, faudrait que je l'ouvre un de ces quatre...

GUIBE Mathieu - A un sanglot de moi tu reposes Germ-in-es-sens-ce-665452
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

GUIBE Mathieu - A un sanglot de moi tu reposes Empty
MessageSujet: Re: GUIBE Mathieu - A un sanglot de moi tu reposes   GUIBE Mathieu - A un sanglot de moi tu reposes Icon_minitime1Mar 3 Déc - 20:59

Ah oui vas-y jette toi dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





GUIBE Mathieu - A un sanglot de moi tu reposes Empty
MessageSujet: Re: GUIBE Mathieu - A un sanglot de moi tu reposes   GUIBE Mathieu - A un sanglot de moi tu reposes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
GUIBE Mathieu - A un sanglot de moi tu reposes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GUIBE Mathieu - ATALAN - Tome 1 : Déchéance
» GUIBE Mathieu - Even dead things feel your love
» GUIBE Mathieu & GUILLOT Cécile - Quintessence Hiémale
» MATHIEU Jennifer - La vérité sur Alice
» GABORIT Mathieu - Les chroniques des Féals : L'intégrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Fantastique :: Autres Auteurs / Autres Editeurs-
Sauter vers: