Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 N DONG Fatou - La dernière larme Tome 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aeris45




Messages : 78
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 41
Localisation : 45

N DONG Fatou - La dernière larme Tome 1 Empty
MessageSujet: N DONG Fatou - La dernière larme Tome 1   N DONG Fatou - La dernière larme Tome 1 Icon_minitime1Ven 13 Déc - 17:48

N DONG Fatou - La dernière larme Tome 1 La-derniere-larme,-tome-1-1001632-250-400

La dernière larme
Fatou NDong

Editions Valentina
Sortie le 11 Decembre 2012

Quatrième de couverture :

Ces êtres étranges nous ressemblent. Leurs différences ? Ils ont le sang froid, vivent la nuit et se nourrissent de sang humain.
Ce sont des vampires… et ils vivent au nez et à la barbe des Hommes depuis la nuit des temps, dans l’attente de pouvoir sortir de l’ombre.
Selon la légende, le sacrifice des quatre enfants de la prophétie permettra le retour de la reine Adonia. Trois sont déjà morts. Kali est la dernière encore en vie.
Mais la jeune femme ignore tout de ce monde là. Pourtant, une étrange marque en forme de larme est lovée sur sa poitrine.

Le maître de l’Odyssée, chef des vampires, envoie Ethan pour retrouver le dernier enfant de la prophétie afin de le sacrifier.

Et si tout ne se déroulait pas comme prévu ?

lien amazonN DONG Fatou - La dernière larme Tome 1 Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=B00AM4AKA4
Revenir en haut Aller en bas
Aeris45




Messages : 78
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 41
Localisation : 45

N DONG Fatou - La dernière larme Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: N DONG Fatou - La dernière larme Tome 1   N DONG Fatou - La dernière larme Tome 1 Icon_minitime1Ven 13 Déc - 17:50

Mon avis :

Je connaissais juste de nom les éditions Valentina mais je n'en avais jamais lu aucun. Avec ce petit roman de tout juste 77 pages je me suis dit que c'était le moment de se lancer.
J'ai donc entamé cette lecture bien au chaud dans mon lit et j'ai du m'arrêter malgré moi au chapitre 8 car mes yeux désobéissaient à ma volonté wink Ce qui ne m'a pas empêché à mon réveil de m'y replonger. Enfin tout ça pour dire que ce roman m'a énormément plu !
Rien que le prologue m'a plongé en pleine intrigue et j'avais envie d'en savoir plus. Une histoire de vampires, d'indiens et d'une humaine n'est pas sans nous rappeler un certain Best-Seller, et pourtant rassurez-vous, il n'en est rien !

Nous entamons donc notre récit par une légende qui promet le retour de la reine des vampires dès que quatre bébés représentant les éléments seront sacrifiés. L'enfant du feu leur a cependant échappé. Le maître envoie donc à sa recherche un certain Ethan et ce malgré l'avis de la ségrégation le considérant comme trop inexpérimenté et trop fougueux.
L'enfant est devenu une belle jeune femme appelée Kali et porte en son sein la marque de la flamme. Une belle rencontre donc en perspective pour ces deux héros...

J'ai passé un agréable moment en leur compagnie, l'intrigue est intéressante, pleine de rebondissements et les personnages sont très attachants. J'aurais aimé plus de pages, non parce que j'aime lire et que suis toujours chagrinée quand je ferme un livre, mais surtout parce que pour moi il en manquait. Certains passages étaient trop survolés et superficiels. Par exemple, Kali est enfermée dans une crypte et pouf! l'instant d'après, la voilà dans un tipi et il nous faut facilement quatre pages avant d'en avoir l'explication.
J'ai cependant adoré les passages sur les légendes indiennes, très bien écrites et imaginées.

Malgré une certaine frustration ressentie en finissant ce livre, ça a été un très bon moment de lecture, il me tarde de lire le deuxième tome afin de savoir ce qu il va arriver a nos deux tourtereaux.
Revenir en haut Aller en bas
Aelynah

Aelynah


Messages : 487
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 50
Localisation : Penn Ar Bed

N DONG Fatou - La dernière larme Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: N DONG Fatou - La dernière larme Tome 1   N DONG Fatou - La dernière larme Tome 1 Icon_minitime1Mer 18 Déc - 23:06

Mon avis:

Mélange de contes et légendes indiennes et de fantastique avec la présence des vampires, ce livre a un petit plus qui donne envie de s'y attacher.
La légende en elle-même est tout d'abord très belle et racontée de façon vraiment réaliste. Tout comme le personnage principal y découvre les origines de certains membres de son peuple, nous faisons, nous aussi, connaissance avec le sujet du livre. Ce qui de suite va nous permettre de rentrer encore plus dans l'histoire. Le prologue nous avait déjà bien orienté en nous donnant la version vampirique. L'histoire se met donc en place rapidement et de façon intéressante.

Kali est une jeune femme meurtrie par un amour déçu. Son ex petit-ami la trompait et, après l'avoir quitté, elle a décidé de laisser sa vie amoureuse de côté. Sa meilleure amie Aniaya, comme toute bonne amie bien intentionnée, n'est pas d'accord et lui organise une soirée rencontre. C'est à cette occasion que, par hasard, Kali croisera une partie de son destin.
Pour quelqu'un de meurtri qui rejette l'amour et les hommes, elle est plutôt facilement influençable par le côté sombre d'Ethan. Elle semble plus midinette qu'adulte et ses réactions ont de quoi un peu le poil. Elle s'inquiète pour ses proches, mais bizarrement, quand il se passe des choses sortant de l'ordinaire, absence injustifiée par exemple, elle ne s'en chagrine pas et reprend sa petite vie, obnubilée maintenant essentiellement par Ethan.
De plus quand elle pourrait avoir des réponses et que l'on lui dit "t'inquiète tu ne peux pas savoir, mais on gère" elle dit "ok". Plusieurs autres de ses réactions face aux événements sont aussi dérangeantes. Je ne vais pas tout dire car je risquerai de spoiler, cependant sa rencontre avec Ethan semble la faire passer d'une jeune femme réfléchie et adulte à une jeune écervelée, insouciante des autres, inconsciente des conséquences de ses actions ou tout simplement égoïste.
Je l'avoue, je déteste ce trait de caractère chez un personnage. Du coup, ma lecture s'en est retrouvée un peu refroidie même si l'histoire poursuivait tout de même son cours de façon intéressante.
Et une fois le livre terminé, il en reste un goût d'inachevé. 77 pages, ce n'est pas suffisant.
L'histoire est à la base bien pensée et cette légende magnifique donne dès le départ une idée de ce que l'on souhaiterait voir se développer. Cependant de nombreuses scènes semblent précipitées ou bâclées comme s'il manquait des liens entre les actions. Il manque aussi des explications à de nombreuses reprises. Par exemple : comment, d'un coup, Kali en est-elle arrivée là ? Elle semble connaître des personnages alors que personne ne lui en a parlé, etc...

Je dirais donc que c'est une très bonne histoire qui mérite d'être lue, même si l'auteur semble avoir oublié que nous, lecteurs, ne connaissons pas les tenants et aboutissants avant de le lire et que, par conséquent, certains liens qui lui sont évidents ne le sont pas pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N DONG Fatou - La dernière larme Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: N DONG Fatou - La dernière larme Tome 1   N DONG Fatou - La dernière larme Tome 1 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
N DONG Fatou - La dernière larme Tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N DONG Fatou - DAMOCLES - Tome 1
» BLACK Laura - LES SORCIERS DE FALLONE - Tome 2 : les joyaux de larme
» ABERCROMBIE Joe - LA PREMIÈRE LOI - Tome 3 : Dernière querelle
» FLORIE C - LOVERS - Tome 2 : la dernière promesse
» YANCEY Rick - La 5e Vague - Tome 3 : La dernière étoile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Autres Editeurs :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: