Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 HILL Joe - Cornes

Aller en bas 
AuteurMessage
MarionR

MarionR


Messages : 334
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 35
Localisation : Franche-Comté

HILL Joe - Cornes Empty
MessageSujet: HILL Joe - Cornes   HILL Joe - Cornes Icon_minitime1Mer 18 Déc - 22:04

HILL Joe - Cornes Couv1910

Cornes
Joe Hill

Sortie le 21 septembre 2011

Quatrième de couverture :
Au début, Ig croit que les cornes sont une hallucination, celle d’un esprit malade, rongé par la colère et le chagrin. Cela fait un an que Merrin Williams, sa bien-aimée, a été violée et tuée dans des circonstances inexplicables. Depuis, reclus dans sa solitude, il vit un enfer, et il a plus de raisons qu’il n’en faut pour sombrer dans la dépression. Pourtant les cornes sont on ne peut plus réelles.
Jadis, Ig le vertueux faisait partie des privilégiés : né dans une famille riche, second fils d’un musicien renommé et frère cadet d’une star montante de la télé, il avait la sécurité, l’aisance, une place reconnue au sein de sa communauté. Ig avait tout pour être heureux, plus encore il avait Merrin et un amour réciproque, auréolé de magie, fondé sur les mêmes rêves. Mais la mort de Merrin a tout détruit. Seul véritable suspect, Ig n’a pourtant jamais été accusé ni jugé. Et donc jamais innocenté. Pour le tribunal que constitue l’opinion publique de Gideon, sa ville natale du New Hampshire, Ig aura beau dire ou faire, il est et restera toujours coupable, car ses parents riches et influents ont exercé des pressions pour faire boucler l’enquête. Il est abandonné de tous, Dieu y compris. De tous, sauf de son démon intérieur… Et voilà qu’Ig se retrouve soudain doué d’un nouveau pouvoir, assorti à son nouvel aspect et tout aussi terrible, un macabre talent qu’il compte bien utiliser pour retrouver le monstre qui a tué Merrin et détruit sa vie. Être bon, prier… tout ça ne l’a mené nulle part. Il est temps de prendre sa revanche… Il est temps de donner sa part au diable…

Acheter sur AmazonHILL Joe - Cornes Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2709629054
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
MarionR

MarionR


Messages : 334
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 35
Localisation : Franche-Comté

HILL Joe - Cornes Empty
MessageSujet: Re: HILL Joe - Cornes   HILL Joe - Cornes Icon_minitime1Mer 18 Déc - 22:14

Ignatius Perrish a tout pour plaire : il vient d'une famille riche, son père est un célèbre musicien et son frère est une star montante de la télé. Mais un jour, il perd son unique raison de vivre, son unique amour : Merrin. Le lendemain d'une soirée trop alcoolisée, Ig se réveille avec des cornes... Il croit d'abord a une hallucination ou une maladie mais tout le monde les voit et personne ne s'en inquiète... Par la suite, il se rend compte qu'il est doté de divers dons très bizarres... Tout le monde lui raconte ses pires péchés, ses pires envies... au détriment d'Ig. Peu à peu, il sera juste omnibulé par venger Merrin et compte bien mettre à profit ses nouveaux pouvoirs.

Malgré quelques passages un peu longs (très peu) et quelques répétitions, je suis littéralement bluffée par ce roman. On va de découvertes en découvertes et de surprises en surprises. Rien n'est vraiment ce qu'il parait. J'ai eu l'impression qu'on commençait l'histoire par la fin, pour finalement démêler le pourquoi du comment. Par rapport à Merrin mais aussi par rapport à la nouvelle identité d'Ig. Cette méthode est très bien ficelée, j'ai adoré ! On n'est jamais perdu dans le fil de l'histoire même avec les nombreux et longs flash back. J'ai trouvé que l'auteur avait une belle maîtrise du temps. Ainsi que du sujet. Car comme je le disais, rien n'est ce qu'il parait, on dirait que tout est mélangé et pourtant on ne se perd pas. Je ne sais pas trop comment l'expliquer, c'est assez compliqué. Le mieux est que vous le lisiez pour vraiment vous faire une idée du talent de l'auteur.
L'écriture est entraînante et donne toujours envie d'en savoir plus.

Une fin très étonnante ! Je n'ai pas découvert ce que j'imaginais mais bien plus en tout cas ! Toutes mes interrogations se sont envolées avec cette fin inattendue. Arrivée à la moitié du livre, je ne pouvais pas le lâcher et quand je n'avais pas le choix, je ne pensais qu'à ça ! Il est vraiment très prenant.
Ce n'est pas un coup de coeur à cause de certains passages que j'ai trouvé un peu trop longs et qui ne m'ont pas captivé plus que ça (l'enfance de Ig, notamment) mais c'est un très bon roman que je pense relire un jour ! Chose extrêmement rare chez moi...
On se pose des questions tout au long, à propos de tout et on finit par être complètement bouleversé par le changement de situation et les révélations, à la fin.
La première chose qui m'a frappé quand j'ai commencé à le lire, par contre, est le langage familier. Très familier. Je m'étais réhabituée à la littérature jeunesse et ce n'est pas du tout le même langage mais finalement, je m'y suis faite très rapidement et je n'imagine pas autre chose pour ce genre de roman.

Pour ce qui est des personnages, je suis épatée par Merrin... En fait, je ne l'aimais pas au début. Mais sa lettre, à la fin, change tout ! Radicalement. Elle paraissait égoïste, hypocrite et mesquine malgré son apparence d'ange. Mais finalement, elle est incroyablement touchante...
Lee est juste un obsédé complètement détraqué... J'ai eu cette impression-là jusqu'à la fin et je n'arrive pas à en démordre. Je ne l'aime pas du tout.
En ce qui concerne Ig, je n'ai pas vraiment d'avis... Je le trouvais pitoyable quand il était plus jeune. Mais adulte, je l'ai trouvé bien drôle, surtout au début quand il s'amuse avec ses pouvoirs... et ses réactions sont tellement humaines qu'on arrive à saisir ce qu'il ressent par rapport à la mort de Merrin et son envie de vengeance.

Ce livre est à la fois troublant, surprenant et émouvant par certains aspects. Pas de fin prévisible, des personnages tous différents et importants, une belle maîtrise du temps (ça m'a vraiment épaté ça !)... C'est un roman très prometteur qui laisse à réfléchir sur le bien et le mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
 
HILL Joe - Cornes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MURAIL Lorris - Les cornes d'ivoire - Tome 2 : La ballade du continent perdu
» Kevin Hill
» HILL Joe : Nosfera2
» HILL Sandra - Envoûtée
» HILL Susan - La main de la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Fantastique et Epouvante :: Autres Auteurs / Autres Editeurs-
Sauter vers: