Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 PINBOROUGH Sarah - Poison

Aller en bas 
+8
Founa
KarenS
noisette2011
Games Of Books
Aeris45
liliaucanada
Walkyrie
Delphine
12 participants
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

PINBOROUGH Sarah - Poison Empty
MessageSujet: PINBOROUGH Sarah - Poison   PINBOROUGH Sarah - Poison Icon_minitime1Lun 6 Jan - 20:36

PINBOROUGH Sarah - Poison Poison11

Poison
Sarah Pinborough

Milady semi-poche
sortie le 21 mars 2014

Quatrième de couverture :

Une relecture sexy et contemporaine du conte de Blanche Neige. L'auteur reprend les éléments classiques du conte de fées (prince charmant, reine jalouse, belle jeune fille et, bien entendu, le poison) et ajoute une touche de modernité aux personnages, à leurs motivations et leurs désirs. Amusant, sexy, contemporain, parfait pour les fans de Once upon a time, Snow White et le Chasseur, Grimm...

lien amazonPINBOROUGH Sarah - Poison Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2811211624
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

PINBOROUGH Sarah - Poison Empty
MessageSujet: Re: PINBOROUGH Sarah - Poison   PINBOROUGH Sarah - Poison Icon_minitime1Lun 6 Jan - 20:54

Humm top cette couverture et l'ambiance générale du roman peut être très sympa ! A voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
liliaucanada

liliaucanada


Messages : 225
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 36
Localisation : Paris

PINBOROUGH Sarah - Poison Empty
MessageSujet: Re: PINBOROUGH Sarah - Poison   PINBOROUGH Sarah - Poison Icon_minitime1Ven 10 Jan - 23:30

oui en effet à voir. J'attends les premiers retours de lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://lili-en-liseuse.eklablog.fr
Aeris45




Messages : 78
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 40
Localisation : 45

PINBOROUGH Sarah - Poison Empty
MessageSujet: Re: PINBOROUGH Sarah - Poison   PINBOROUGH Sarah - Poison Icon_minitime1Mar 18 Fév - 17:58

Mon avis :

Dès la première page lue, on sait tout de suite que l'on va avoir droit à un nouveau remake de Blanche Neige. Mais au fil de la lecture, on s'aperçoit que la référence - bien que très présente - va quand même nous apporter son lot de surprises. Fan des contes mignons tout pleins passez votre chemin, cette histoire publiée chez Milady romance va vous vacciner des " Et ils vécurent heureux pour toujours et eurent beaucoup d'enfants."

Un bon roi face à la perte de sa bien aimée épouse prend pour femme Lilith, belle jeune femme sensuelle à peine plus âgée que sa propre fille, Blanche Neige. Le royaume est donc en paix. Pourtant, le roi d'un naturel conquérant s'en va guerroyer dans les contrées alentours pour une durée indéterminée. Cela laisse ainsi le champ libre à la reine, qui pense comme toutes les méchantes de son acabit qu'il vaut mieux inspirer la peur que l'amour et s'emploie à sa tâche d'une main de fer.

La présence de Blanche Neige au début ne donne pas l'impression de lui poser problème, elle règne sur le royaume à sa guise. Seulement, la princesse, non contente de posséder une grande beauté, est aussi dotée d'un grand cœur.

Une pièce du château spécialement aménagée par ses soins lui sert de refuge et aussi d'entrepôts pour potions et artefacts en tout genre, on y retrouve entre autres la lampe d'Aladdin et son génie et bien sûr l'éternel mais non moins célèbre miroir. Un détail qui a néanmoins son importance pour ma part : il ne lui parle pas directement, je pencherais plutôt pour une sorte de litanie, voire une conscience qui met dans les pensées de la reine de mauvaises choses concernant sa belle fille.

Pour la suite, cela reste en grande partie inchangée. La fuite de Blanche Neige, son refuge chez les nains lorsque sa belle-mère veut la faire tuer par le chasseur, puis son empoisonnement à la pomme, le cercueil en verre et l'arrivée du prince.
En quoi ce livre serait-il différent des autres ? Déjà, Blanche Neige n'est pas aussi prude qu'il n'y paraît... Elle préfère de loin s'enfiler des bières, monter à cheval et s'habiller comme un homme plutôt que de chanter autour d'un puits avec les oiseaux en attendant son prince charmant.
La reine est blonde et décrite comme très belle, on pourrait même penser à certains moments qu'elle pourrait avec un peu de motivation aimer la princesse.

Ces 200 pages se sont lues très facilement et j'ai vraiment eu plaisir à redécouvrir ce conte de notre enfance assez bien retravaillé. J'ai vu les couvertures des trois tomes en version anglaise et franchement, j'espère que les françaises seront toutes aussi jolies. Il me tarde de lire la suite, qui pour le deuxième se concentrera sur Cendrillon, puis pour le dernier la Belle au bois dormant. Une série à suivre donc de très près.
Revenir en haut Aller en bas
Games Of Books

Games Of Books


Messages : 59
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 32
Localisation : Région Parisienne

PINBOROUGH Sarah - Poison Empty
MessageSujet: Re: PINBOROUGH Sarah - Poison   PINBOROUGH Sarah - Poison Icon_minitime1Jeu 13 Mar - 21:01

Je viens de l'avoir lors de la rencontre de l'auteur chez Milady ! Je le commence ce weekend ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://gamesofbooks.wordpress.com/
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

PINBOROUGH Sarah - Poison Empty
MessageSujet: Re: PINBOROUGH Sarah - Poison   PINBOROUGH Sarah - Poison Icon_minitime1Sam 15 Mar - 19:01

Je pense que je vais tenter cette lecture.
J'aime beaucoup aussi la couverture et le design du livre. Ca change un peu je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
KarenS

KarenS


Messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 42
Localisation : Paris

PINBOROUGH Sarah - Poison Empty
MessageSujet: Re: PINBOROUGH Sarah - Poison   PINBOROUGH Sarah - Poison Icon_minitime1Mer 26 Mar - 11:32

Hello à toutes

J'ai eu l'immense honneur de l'obtenir lors de la rencontre organisée par Milady il y a peu de temps.
(au passage, Sarah Pinborough est juste géniale)
C'est un livre qui se lit vite et bien (le tout en moins d'une journée)
Les couvertures sont sublimes.
Je peux vous garantir (sans spoiler) que j'ai retenu ma respiration et lâché un hoquet de surprise à la fin.
J'attends les suites avec grande impatience et je vous le recommande.
Et oui en effet, le format est magnifique et rehausse un peu notre bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

PINBOROUGH Sarah - Poison Empty
MessageSujet: Re: PINBOROUGH Sarah - Poison   PINBOROUGH Sarah - Poison Icon_minitime1Ven 11 Avr - 3:14

Un remake de Blanche Neige, j’ai entamé le récit sans savoir exactement à quoi m’attendre et oh surprise! Ce fut si prenant que je n’ai pas pu le lâcher. Et cerise sur le gâteau la couverture qui est magnifique!

Le conte de Blanche Neige version adulte moins soft que l’original pour notre plus grand plaisir. Dans ce conte de Sarah Pinborough ont fait connaissance avec la reine sorcière, la méchante belle-mère qui n’est plus abstrait, on entre dans ses pensées et étonnement on se rend compte qu’elle a des sentiments autres que la jalousie. On trouve aussi une Blanche Neige pas aussi pure que la neige, fière amazone bien que toujours aussi naïve, un prince tout sauf charmant et des nains aux personnalités un peu plus approfondies. Il y est aussi question de rats, et de grand-mère mangeuse d’enfants. Sara a réécrit l’histoire de Blanche Neige en gardant les éléments de bases toutefois même si on reste en terrain connu elle apporte des changements qui nous donnent l’impression de découvrir ce conte.

Rebondissements, esprits tortueux, émotions violentes, ce roman m’a beaucoup plu. Et la fin de ce premier tome ne donne qu’une envie, celle de lire impérativement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Akarja

Akarja


Messages : 14
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 31
Localisation : Nord

PINBOROUGH Sarah - Poison Empty
MessageSujet: Re: PINBOROUGH Sarah - Poison   PINBOROUGH Sarah - Poison Icon_minitime1Ven 11 Avr - 8:19

J'hésitais encore un peu... vos avis viennent de me faire basculer :) Ce sera l'un de mes prochains achats :)
Revenir en haut Aller en bas
http://eleonorecotton.wordpress.com/
Daphne

Daphne


Messages : 112
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 42
Localisation : Belgique

PINBOROUGH Sarah - Poison Empty
MessageSujet: Re: PINBOROUGH Sarah - Poison   PINBOROUGH Sarah - Poison Icon_minitime1Sam 12 Avr - 9:22

Il se lit super vite !!! Et la fin m'amuse dans une colère mdrrr :-)

Mais c'est un livre à lire vraiment!! C'est un angle nouveau de l'histoire où les personnages nous offrent une nouvelle facette d'eux même ^_^

Vivement le tome 2 (cette semaine!!!!! LOL )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.http://vampireacademy-france.blogspot.com
P_C

P_C


Messages : 51
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 39
Localisation : Région parisienne

PINBOROUGH Sarah - Poison Empty
MessageSujet: Re: PINBOROUGH Sarah - Poison   PINBOROUGH Sarah - Poison Icon_minitime1Sam 5 Juil - 22:54

Mon avis :

Tout d'abord, je tiens à saluer la beauté du livre. Couverture solide et épaisse, légèrement brillante, on retrouve une illustration à chaque début de chapitre. Vraiment superbe et c'est agréable !

Concernant l'histoire en elle même, j'aime beaucoup les contes revisités, et je m'attendais, comme annoncé en 4ème de couverture, à découvrir une histoire surprenante, cruelle, etc ... et quelle déception ! Aucune surprise pour moi (si ce n'est légèrement la fin), finalement quand on connait l'histoire de Blanche-Neige avec le corset et le peigne, on ne s'étonne de rien dans ce livre. Le coté un peu "sympa" est qu'on a un aperçu de l'histoire du coté de la Reine, et qu'on découvre une Blanche-Neige bien moins vertueuse qu'on ne le pensait, et un prince, moins "princier".

Je ne dis pas que je n'ai pas aimé, non, juste un peu déçue. La lecture reste divertissante, et pour tout dire, j'achèterai les autres tomes, histoire de voir comment sont "revisités" les autres contes. Et pour la beauté de la collection.
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-cavalcade.blogspot.fr/
Edwige

Edwige


Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 34
Localisation : Le Havre

PINBOROUGH Sarah - Poison Empty
MessageSujet: Re: PINBOROUGH Sarah - Poison   PINBOROUGH Sarah - Poison Icon_minitime1Mer 13 Aoû - 19:50

Ca fait un petit moment que j'avais ce livre dans ma PAL. J'ai craqué dessus pour la beauté du livre (sorte de Hardback avec des illustrations à chaque fin de chapitre, entre les paragraphes et au début des chapitres). Au final, j'ai sauté sur l'occasion d'une Lecture Commune organisé sur Livraddict pour me lancer.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, même si je pense que ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains au vu des détails très précis.

Ce conte revisité garde à peu près la même trame que le conte original. Le changement est surtout visible du point de vue des personnages.

La méchante reine et belle-mère de Blanche-Neige, Lilith, m'a paru moins méchante que dans le Disney. Ici on voit beaucoup son point de vue ce qui fait comprendre un peu son enfance mais elle est totalement condamnable pour ses agissements contre Blanche-Neige. Elle a une passion pour les objets magiques, par exemple elle possède la lampe magique.

Avec le personnage de Lilith, on voit apparaitre différents personnages d'autre contes, et j'ai beaucoup aimé ses clins d'oeils !!!!

Blanche-Neige est le personnage qui m'a le plus surprise. Elle est totalement différente du conte de Disney. C'est une princesse très indépendante et audacieuse. Comment dire sans être vulgaire mais je dirais qu'elle a chaud au cul surtout après avoir lu le passage avec le chasseur et le prince ....

Après on retrouve les personnages traditionnels du conte, à savoir le prince charmant (que j'ai pas vraiment apprécié), le chasseur et les nains (qui sont des amis de Blanche-Neige).


La fin m'a vraiment surprise mais j'ai bien aimé. Enfin un conte qui dévie des "règles" des Il était une fois. Je suis totalement frustrée car je ne peux pas vous en dire plus, je ne veux pas vous cacher la surprise de votre lecture.

Par contre, je vous conseille cette lecture si vous en avez marre de voir des belles princesses en attente de leur beaux princes charmants. Dans ce livre, la méchanceté est quand même bien présente !!!

J'ai hâte de me lancer dans le tome 2 et 3 qui m'attendent dans ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
Contenu sponsorisé





PINBOROUGH Sarah - Poison Empty
MessageSujet: Re: PINBOROUGH Sarah - Poison   PINBOROUGH Sarah - Poison Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
PINBOROUGH Sarah - Poison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONCOURS : Poison de Sarah Pinborough 20/03
» PINBOROUGH Sarah - Poison, Charme, Beauté - Intégrale
» Interview de Sarah PINBOROUGH
» PINBOROUGH Sarah - LA MAISON DES MORTS
» SNYDER Maria V. - Le poison écarlate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Autres éditions-
Sauter vers: