Ecarlate
Messages : 1607 Date d'inscription : 10/07/2011 Localisation : Paris
| Sujet: SNYDER Maria V. - Le poison écarlate Lun 1 Aoû - 10:33 | |
| Le poison écarlate Maria V. SNYDER Darkiss Réédition au format poche Darkiss le 1 novembre 2013 Quatrième de couverture :Dans les geôles d'Ixia, Elena attend son exécution. Mais, au dernier moment, le fascinant Valek, puissant dignitaire secrètement amoureux d'elle, lui propose un étrange marché : si elle entre à son service, elle aura la vie sauve. Néanmoins, qu'elle ne songe pas à s'enfuir - car, pour être certain de la retenir près de lui, Valek lui fera avaler une dose mortelle du poison écarlate, dont il est seul à connaître la formule et surtout l'antidote... Acheter sur Amazon | |
|
Sly
Messages : 382 Date d'inscription : 14/08/2012 Age : 37 Localisation : Perdue au milieu d'une pile de bouquins.....
| Sujet: Re: SNYDER Maria V. - Le poison écarlate Mar 14 Aoû - 16:44 | |
| Mon avisConnaissant déjà cette auteur grâce a Inside Out et ayant beaucoup entendu parler de cette saga, je me suis donc lancée dans la lecture de ce premier tome. Le contexte est original, l'histoire sympathique, mais ca reste vraiment trop peu approfondi. Certains passages sont survoles, les dialogues peu recherches et l'intrigue minimalisée au maximum. C'est fort dommage, parc'qu'avec un travail un peu plus pousse, le rendu aurait ete bien meilleur. Niveau personnages, je n'ai ressenti d'atomes crochus pour aucun d'entre eux. Elena m'a passablement énervée. Je n'ai pas aime son caractère ni sa personnalité. Juste une gamine paumée qui ne sait pas vraiment ce qu'elle veut. Même Valek, décrit comme étant un personnage mystérieux et charismatique est loin d'etre a la hauteur de mes attentes. Juste un gringalet aux airs ténébreux. Quand aux autres personnages, aucuns de valent qu'on s'attardent sur eux mis a part Ari et Janco, deux soldats et amis d'Elena. Ce sont les deux personnages les plus intéressants de l'histoire, c'est pour dire. Ceci mis a part, le style d'écriture assez plaisant. Simple, efficace, très "jeunesse", une plume qui se lit vite et facilement. Il n'empêche que j'ai eu beaucoup de difficulté a me plonger dans l'histoire. Je ne suis pas arrivée a me concentrer suffisamment et a adhérer a l'histoire, a tel point que j'ai trainer ce livre presque une semaine avant d'en voir le bout, alors qu'un roman de cette taille en temps normal, me fait la moitie de ce délai... En conclusion, assez décue par ce roman qui, d’après la quatrième de couverture, laissait penser a une histoire originale et passionnante. J'ai, et de loin, préférer Inside Out : Enfermée, le premier tome de l'autre série de Maria V. Snyder. Si je ne recommande pas celui-ci, Inside Out lui, est un roman que je recommande vivement. Ma note (S'attendait à mieux....) | |
|
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: SNYDER Maria V. - Le poison écarlate Jeu 16 Aoû - 1:27 | |
| C'est le premier roman de l'auteur que j'ai lu, j'ai enfilé les tomes l'un après l'autre. Chacun des personnages ont renforcés l'histoire, bien sur il y en a qui n’étaient pas indispensable. Mais j'ai trouver dans le personnage d'elena une héroïne courageuse et intelligente, malgré tout ce qu'elle a subit elle s'est accroché a la vie, dans ce premier tome elle ne m'a pas enerver. Mais ce n'est pas la meme chose dans le 2eme tome Quand a Valeck la seule chose que je deplore c'est qu'il ne participe pas plus dans l'histoire. Moi aussi j'ai adore Ari et Janco, on ne voit jamais l'un sans l'autre ils sont inseparable.C'est a cause de la trilogie que j'ai décidé de lire Inside out, et je lui préfère la trilogie de la porte des secrets que je recommande vivement. | |
|
midorikawa
| Sujet: Re: SNYDER Maria V. - Le poison écarlate Jeu 9 Mai - 21:44 | |
| j'ai bien aimé ce premier tome mais comme le dis Sly certains personnages auraient pu être plus approfondis, je n'ai pas lu la suite car impossible de la trouver mais j'ai entendu dire que courant 2013 la trilogie sortait en format poche, j'ai hâte donc ^^ | |
|
coraline Modérateurs
| Sujet: Re: SNYDER Maria V. - Le poison écarlate Jeu 3 Oct - 18:57 | |
| Rajout de la couverture pour la Réédition au format poche Darkiss du 1 novembre 2013 ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SNYDER Maria V. - Le poison écarlate | |
| |
|