Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

CASSIDY Cathy - Les Filles au Chocolat - Tome 1 : Coeur Cerise

2 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

CASSIDY Cathy - Les Filles au Chocolat - Tome 1 : Coeur Cerise  Empty
MessageSujet: CASSIDY Cathy - Les Filles au Chocolat - Tome 1 : Coeur Cerise    CASSIDY Cathy - Les Filles au Chocolat - Tome 1 : Coeur Cerise  Icon_minitime1Ven 10 Jan - 19:37

CASSIDY Cathy - Les Filles au Chocolat - Tome 1 : Coeur Cerise  Poche10

Coeur Cerise
Cathy Cassidy

Sortie le 26 mai 2011 aux Editions Nathan
Sortie le 6 mars 2014 aux Editions PKJ Poche

Quatrième de couverture :

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Edwige

Edwige

CASSIDY Cathy - Les Filles au Chocolat - Tome 1 : Coeur Cerise  Empty
MessageSujet: Re: CASSIDY Cathy - Les Filles au Chocolat - Tome 1 : Coeur Cerise    CASSIDY Cathy - Les Filles au Chocolat - Tome 1 : Coeur Cerise  Icon_minitime1Mar 15 Juil - 20:33

C'est un livre jeunesse très agréable à lire. J'avais déjà entendu beaucoup de bien sur cette saga sur différents blogs et forums et une lecture commune sur le club des pipelettes sur Facebook m'a permis de le lire.
Je ne regrette pas du tout ma lecture car j'ai passé un agréable moment.
On fait la recontre de Cherry, adolescente de 13 ans vivant seulement avec son Papa Paddy en Angleterre. Ils vivent une vie plutôt tranquille sauf que Cherry, pour se faire accepter dans son école, s'invente une vie. J'ai beaucoup aimé Cherry qui ne comprend pas pourquoi elle n'est pas apprécié, les tourments de l'adolescence ...
Tous les deux, Paddy et Cherry, déménagent et vont s'installe chez Charlotte, la nouvelle compagne de Paddy. Charlotte a 4 filles, à peu près du même age que Cherry. On voit à travers cette histoire, la difficulté pour une ado de s'intégrer dans une nouvelle famille. J'ai trouvé le sujet plutôt bien abordé. Des conflits avec Honey se font ressentir et Cherry a beaucoup de mal à s'intégrer à cette famille.
J'ai aimé aussi la mise en place de l'entreprise familiale de chocolaterie.
A ce que j'ai compris, chaque tome de cette saga est vu sous un point de vue différent. Dans le tome 1, nous sommes avec Cherry. Les autres tomes concernent les filles de Charlotte. J'ai envie de connaitre la suite de cette saga qui est très plaisant à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedwige.blogspot.com

CASSIDY Cathy - Les Filles au Chocolat - Tome 1 : Coeur Cerise
Page 1 sur 1