Walkyrie
Messages : 3358 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 40 Localisation : Sud Clermont
| Sujet: VALIAN Line - Par delà les préjugés épisode 1 : L'incroyable vérité Mar 21 Jan - 22:41 | |
| Par delà les préjugés épisode 1 : L'incroyable vérité Line VALIAN format Ebook / Kindle sortie en 2013 A savoir que ce premier épisode est disponible gratuitement sur le site de l'auteur ici.Quatrième de couverture : Dans un monde où les hommes sont exclus, Elora Voclair, est la fille de la grande inquisitrice Carla Voclair. Elle a tout pour elle ; la richesse, la beauté, le statut le plus convoité. Le jour J est arrivé, elle va devoir choisir son futur géniteur. Mais, emmenée de force par sa meilleure amie dans un endroit interdit, elle fera une rencontre étonnante qui changera à jamais ses idées préconçues sur la société, bouleversant ainsi son destin et celui des autres. Mon avis : Elora Voclair, jeune fille aux allures adolescentes et née sous de bons auspices, vit dans un monde sans homme régit par sa mère, une femme froide et indifférente. Le jour de ses 25 ans, on la destine à choisir un homme, qui sera le futur géniteur de ses enfants. Lors de l’événement très attendu par les jeunes filles, Elora est embarquée par une amie dans les zones interdites. Elle rencontre pour la première fois de sa vie un homme, Jack, et se voit malencontreusement obliger de le suivre.
C’est un récit relativement fleur bleu sur fond de dystopie qui sent bon l’innocence et les premiers émois amoureux. Elora n’a pas d’expérience avec les hommes puisqu’elle n’en a jamais vu de sa vie, sa rencontre avec Jack, la bouscule dans ses principes et la heurte à des sentiments profonds et inconnus jusqu’à ce jour. Jack est séduisant, un brin cynique et joue de l’innocence d’Elora, il la titille et se verra probablement pris à son propre jeu dans les épisodes futurs. Le contexte dystopique est surtout prétexte à nous livrer une romance avant tout.
Line Valian a une écriture relativement simple, sans fioriture qui se lit facilement et détend. Ce n’est pas ici de la grande littérature mais une petite histoire (c’est un roman au format d’une nouvelle) simplement racontée et avec laquelle on passe un bon moment. Les sujets traités sont assez primaires ; le désir, la faculté de renier ses croyances et la valeur de l’être humain. On tourne la dernier page et l’on se dit "mince pourquoi je n’ai pas la suite ?" Bref, les romantiques fleur bleu adoreront et les fans de dystopie seront intrigués. | |
|