Hiromichi
Messages : 785 Date d'inscription : 10/11/2012 Localisation : Dans un bocal
| Sujet: ALEXANDRE Laurent & ANGEVIN David - Adrian Humain 2.0 Jeu 23 Jan - 21:45 | |
| Adrian Humain 2.0Laurent Alexandre & David Angevin Sortie le 15 mai 2013 Éditions Naïve Quatrième de couverture :Alors que l'Europe bioconservatrice est ruinée par des décennies de crise, le G2 transhumaniste, États-Unis et Chine, domine les biotechnologies qui ont fait main basse sur l'économie mondiale. Adrian Crawford, doté d'un physique d'Apollon et d'un QI supérieur, fait partie de la première génération des humains 2.0, «augmentés» par la génétique. Son père, Peter, maire de Los Angeles, est un des favoris dans la course à l'investiture démocrate pour la présidentielle américaine. Pour la jeunesse 2.0, les humains biologiques sont des sous-hommes, condamnés à disparaître par l'évolution technologique. Adrian est un tueur froid qui n'hésite pas à mettre la main à la tâche pour éliminer la racaille bioluddite. Au risque de mettre la carrière politique de son père en péril... Site du livre | |
|
Hiromichi
| Sujet: Re: ALEXANDRE Laurent & ANGEVIN David - Adrian Humain 2.0 Jeu 23 Jan - 21:59 | |
| Mon avis : Beau, riche, talentueux, qui en a une grosse.... Bref, non nous n'avons pas entre les mains un nouveau magnifique héros bienveillant, mais un héros génétiquement relevée au rang d'humain 2.0 et.. ben c'est un connard (oui soyons franc).
Ici on est plongé directement dans ce monde futuriste, mais pas tant que cela tellement il est ancré dans la réalité que nous connaissons, les stars du moment ont vieilli, le monde que nous connaissons tel qu'il est actuellement a violemment évolué dans une montée eugénique américaine puissance 1000. En lisant ce livre, je me suis dit, punaise, c'est que ça pourrait limite être vrai, c'est réaliste et flippant. Et que ça pourrait peut-être un jour arrivé et oui ça fait peur. Cette évolution fait peur mais on sent que cela frôle, on sent une certaine réalité horrifique. Nouveaux hommes, nouveaux gènes, nouvelles drogues, on régresse et augmente.
Toutes ces idéologies sur un fond électoral, de petits cons arrogants et de bioconservateurs avançant par les couilles. L'ensemble du bouquin était vraiment très intéressant à lire, on peut être révoltés par ce qu'on va lire mais la supériorité écrasante des hautes classes nous bouffent, on s'imagine mal dans ce choix. C'est une lecture gênante sur certains points et ça le cherche.
Après, l'histoire en elle-même n'est pas si développée que ça, la fin est... ah, je ne dis rien, c'est particulier. On avance pas trop en fait, on nous présente plutôt le début d'une nouvelle ère de l'humanité *keuf keuf keuf* et on pourrait presque y croire, même si c'est quand même assez stéréotypé.
Bref, j'ai bien aimé.
Dernière édition par Hiromichi le Ven 24 Jan - 20:05, édité 1 fois | |
|
Walkyrie
Messages : 3358 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 40 Localisation : Sud Clermont
| Sujet: Re: ALEXANDRE Laurent & ANGEVIN David - Adrian Humain 2.0 Jeu 23 Jan - 22:28 | |
| "Connard, couilles..." Je te trouve bien vulgaire Hiromichi ! | |
|
Hiromichi
| Sujet: Re: ALEXANDRE Laurent & ANGEVIN David - Adrian Humain 2.0 Ven 24 Jan - 20:06 | |
| Oups, le livre a déteint sur moi, il est aussi très très cru au niveau de langage =D | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ALEXANDRE Laurent & ANGEVIN David - Adrian Humain 2.0 | |
| |
|