Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

DENNISON Poppy - LES TRIADES - Tome 1 : L’esprit de la magie

4 participants
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

DENNISON Poppy - LES TRIADES - Tome 1 : L’esprit de la magie Empty
MessageSujet: DENNISON Poppy - LES TRIADES - Tome 1 : L’esprit de la magie   DENNISON Poppy - LES TRIADES - Tome 1 : L’esprit de la magie Icon_minitime1Mar 28 Jan - 15:45

DENNISON Poppy - LES TRIADES - Tome 1 : L’esprit de la magie MindMagic-FR-LG

L’esprit de la magie
Poppy Dennison
Dreamspinner press
Sortie 4 février 2014

Quatrième de couverture :

Les espèces magiques ne se mélangent pas.

D’après les règles, Simon Osborne devrait faire la sourde oreille aux appels au secours de ces enfants. Après tout, ce sont des louveteaux-garous, et lui est un apprenti mage. Mais pour la première fois de sa vie, Simon désobéit et part à la rescousse des petits qu’il sauve d’un démon bien décidé à absorber toute leur magie.

Bien entendu, toute action a ses conséquences, alors l’audace de Simon lui vaut la désapprobation de ses pairs et l’attention de l’alpha des louveteaux, un homme du nom de Gray Townsend.

La dernière chose dont Gray a besoin, c’est d’un mage dans sa vie, mais Simon a sauvé son fils… Puisqu’il a désormais l’amitié de la meute, Gray n’a pas vraiment le choix, ni d’ailleurs au sujet de cette attirance interdite pour lui qui vient s’ajouter à tout le reste. Malheureusement, il a besoin que Simon l’aide à retrouver le démon responsable de l’enlèvement des enfants. Simon et Gray doivent s’allier pour protéger la meute, tout en luttant contre le désir tentateur qui menace de les détruire tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: DENNISON Poppy - LES TRIADES - Tome 1 : L’esprit de la magie   DENNISON Poppy - LES TRIADES - Tome 1 : L’esprit de la magie Icon_minitime1Mar 28 Jan - 21:26

J'aime bien le contexte, à voir ce que ça vaut !
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: DENNISON Poppy - LES TRIADES - Tome 1 : L’esprit de la magie   DENNISON Poppy - LES TRIADES - Tome 1 : L’esprit de la magie Icon_minitime1Mer 29 Jan - 16:44

Moi aussi j'aime bien
http://fou-na.blog4ever.com/
Ally49

Ally49

MessageSujet: Re: DENNISON Poppy - LES TRIADES - Tome 1 : L’esprit de la magie   DENNISON Poppy - LES TRIADES - Tome 1 : L’esprit de la magie Icon_minitime1Jeu 30 Jan - 6:05

Yeh des loups !!!  oh oui... 
lena polskaia

lena polskaia

MessageSujet: Re: DENNISON Poppy - LES TRIADES - Tome 1 : L’esprit de la magie   DENNISON Poppy - LES TRIADES - Tome 1 : L’esprit de la magie Icon_minitime1Mer 12 Fév - 12:58

Trés agréable surprise que ce roman. J'aime la Fantasy, et j'aime le MM , mais le mélange des genres n'est pas toujours à la hauteur de mes espérances. Cette fois ci pourtant, le mariage est parfaitement harmonieux. L'auteur nous présente un univers interessant, où diverses espèces non humaines se côtoient, sans se mélanger et sans se connaître, avec trois systèmes de magie (corps/âme/esprit)en principe indépendants et non miscibles. Et un jeune apprenti mage au grand coeur va bousculer toutes ces certitudes et ces préjugés en venant au secours de petits loup garous. Les magies peuvent se mélanger, et fonctionner ensemble, c'est ce que l'on commence à découvrir dans ce premier tome. Mage et loup peuvent aussi se mélanger et s'aimer, et c'est ce que découvrent nos héros. Un peu rapidement à mon sens, de même que l'acceptation de Simon dans la meute de Gray. Dans un clan aussi "fermé", l'intégration d'un élément extérieur, et perturbateur, aurait du suciter au moins de la méfiance et un peu de réserve de la part de la meute, et l'histoire aurait pu y gagner un peu en profondeur. De même, si le personnage de Simon est parfaitement rendu avec sa générosité, son envie d'être aimé, sa naïveté et son courage, celui de Gray manque un peu d'épaisseur, hormis dans sa dimension "papa", car sa relation avec son fils et la force de son amour paternel sont parfaitement rendus. Leur romance est belle, douce, tendre, bien qu'un peu trop simple et rapide à mon goût. Enfin, il y a l'intrigue elle même, bien menée, avec pas mal de rebondissements. On devine assez rapidement l'identité du "coupable", mais certaines parties du mystère ne sont pas dévoilées, ce qui promet encore de nouveaux rebondissements pour la suite.
En résumé, c'est un roman fantasy MM de facture classique, léger, romantique et bien écrit, qui tout en douceur m'a tenue éveillée une bonne partie de la nuit !

coeur coeur coeur coeur 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DENNISON Poppy - LES TRIADES - Tome 1 : L’esprit de la magie   DENNISON Poppy - LES TRIADES - Tome 1 : L’esprit de la magie Icon_minitime1

DENNISON Poppy - LES TRIADES - Tome 1 : L’esprit de la magie
Page 1 sur 1