Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 QUINROSE & HOSHINO Soumei - Alice au Royaume de Coeur - T.05

Aller en bas 
AuteurMessage
Hiromichi

Hiromichi


Messages : 785
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Dans un bocal

QUINROSE & HOSHINO Soumei - Alice au Royaume de Coeur - T.05 Empty
MessageSujet: QUINROSE & HOSHINO Soumei - Alice au Royaume de Coeur - T.05   QUINROSE & HOSHINO Soumei - Alice au Royaume de Coeur - T.05 Icon_minitime1Jeu 30 Jan - 22:43

QUINROSE & HOSHINO Soumei - Alice au Royaume de Coeur - T.05 140130104947294059
Alice au Royaume de Coeur
QUINROSE & HOSHINO Soumei


Quatrième de couverture :
Oyez, Oyez… Tout le royaume est invité au grand bal du château de Cœur ! Ami ou ennemi, la reine Vivaldi vous accueillera comme il se doit, car, en ce jour particulier, chacun mettra ses conflits de côté ! À cette nouvelle, tout Wonderland est en émoi… Nombreux sont ceux qui se voient déjà au bras d’Alice, seulement voilà : la jeune fille refuse de se rendre à la fête !
Revenir en haut Aller en bas
http://hiromichi.skyrock.com/
Hiromichi

Hiromichi


Messages : 785
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Dans un bocal

QUINROSE & HOSHINO Soumei - Alice au Royaume de Coeur - T.05 Empty
MessageSujet: Re: QUINROSE & HOSHINO Soumei - Alice au Royaume de Coeur - T.05   QUINROSE & HOSHINO Soumei - Alice au Royaume de Coeur - T.05 Icon_minitime1Sam 1 Fév - 21:07

Mon avis :


Ce cinquième volume veut m'achever, oui mon premier avis a été supprimé...

Bref, ce cinquième volume et avant dernier volume (ce qui est amplement suffisant je pense), nous immerge là où on les avait laissé, c'est à dire à l'annonce du bal qui semble être un évènement bien populaire, ou plutôt qui donne une occasion facile à rassembler tous les personnages ensemble et surtout à obliger Alice à avoir une rencontre avec cet insupportable Blood.

C'est d'ailleurs pour cette raison-là que la demoiselle commence par refuser, mais connaissant le Royaume de Coeur, cela est bien rapide, les hommes qui lui font la cour l'embobinent et l'obligent ainsi à montrer son petit minois à la cour de la Reine de Coeur, Vivaldi.

Celle-ci la subjugue, lui parle comme on parlerait à une confidente, mais Blood est là, Blood l'insulte. Bref, je ne vais pas tout vous raconter, mais j'ai trouvé ce volume dans sa globalité assez ennuyeux. J'ai cependant bien aimé la scène avec Peter, elle est touchante et cela remonte un chouilla notre intérêt à l'intrigue du manga, mais rien qu'un chouilla, on apprend des choses qui piquent notre curiosité mais cela est vite balayé par une confrontation qui m'a un peu endormi (j'avoue ce tome a eu sur moi un effet de somnifère).

Puis après le bal, nous avons enfin la révélation sur la relation entre Vivaldi et Blood, aucun suspense, c'était cramé dès le tome 3 en fait, et je ne dis pas ça parce que c'est une re-lecture, non. Mais voilà, l'évolution ne m'a pas touché, on lit mais ça ne restera pas dans les anales. Cependant, la fin du volume nous dit quand même : aller viens lire le dernier tome, tu sauras qui est l'heureux élu et comment ça va se terminer ! Et cela même si Alice oublie, même si Alice dit non, je ne m'intéresse à aucun.

Globalement, ce volume passe plutôt mal en re-lecture par contre.

Bref, heureusement que j'ai déjà acheté le tome 6, sinon vous auriez sûrement attendu 5 piges pour mon dernier avis sur cette série !
Revenir en haut Aller en bas
http://hiromichi.skyrock.com/
 
QUINROSE & HOSHINO Soumei - Alice au Royaume de Coeur - T.05
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUINROSE & HOSHINO Soumei - Alice au Royaume de Coeur - T.06 (FIN)
» QUINROSE & HOSHINO Soumei - Alice au Royaume de Coeur - T.01
» QUINROSE & HOSHINO Soumei - Alice au Royaume de Coeur - T.02
» QUINROSE & HOSHINO Soumei - Alice au Royaume de Coeur - T.03
» QUINROSE & HOSHINO Soumei - Alice au Royaume de Coeur - T.04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Manga et BD :: Shojo :: Ki-oon-
Sauter vers: