Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

FORGALI Amandine, GUISIANO Danielle, VIGNE Jean : Un Chasseur à Paris

2 participants
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

FORGALI Amandine, GUISIANO Danielle, VIGNE Jean :  Un Chasseur à Paris Empty
MessageSujet: FORGALI Amandine, GUISIANO Danielle, VIGNE Jean : Un Chasseur à Paris   FORGALI Amandine, GUISIANO Danielle, VIGNE Jean :  Un Chasseur à Paris Icon_minitime1Mar 4 Fév - 10:32

FORGALI Amandine, GUISIANO Danielle, VIGNE Jean :  Un Chasseur à Paris Ucaplo10
Un Chasseur à Paris
Amandine Forgali, Danielle Guisiano et Jean Vigne

Quatrième de couverture :

HUITIÈME PROIE d’Amandine FORGALI

Une étrange malédiction s’est abattue sur la famille de David, devenu malgré lui un Chasseur de Succubes. Ses songes nocturnes lui permettent de traquer ces infâmes créatures. Tout se déroule presque toujours de la même manière, jusqu’au jour où il rêve de sa huitième proie : Léana. C’est alors que tout bascule : ses visions déraisonnent, son cœur le trahit. Qui est-elle vraiment ?

LES LARMES DE THÉTYS de Danielle GUISIANO

Cela aurait dû être une traque comme tant d’autres… Mon métier : chasseur de venins. Je recueille les précieuses molécules pour le compte de groupes pharmaceutiques. Ce soir fatidique, j’ai accepté une nouvelle mission. Mais comment deviner que mon existence en serait bouleversée à jamais ? Qu’après ce jour, tout serait différent ?

KILL THEM ALL de Jean VIGNE

La peur gagne la capitale, réaction légitime face à la multitude d’agressions perpétuée dans les sous-sols parisiens. C’est ainsi qu’Ange Bernier, policière mal aimée du 36, se voit confier cette folle enquête dont elle se serait volontiers passée. Tous ces morts, un étrange concours de circonstance ? Peut-être… Un tueur en série ? Pourquoi pas… ce serait si simple. Trop de sang, trop de mystère, et aucune réponse pour enrayer ces boucheries à répétition. Une énigme rôde dans la nuit, sournoise et surtout, terrifiante. Une de celles qu’Ange préfèrerait ne jamais croiser. Et pourtant…
Tuez-les tous ! Plus facile à dire qu’à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Un Ange Noir

Un Ange Noir

FORGALI Amandine, GUISIANO Danielle, VIGNE Jean :  Un Chasseur à Paris Empty
MessageSujet: Re: FORGALI Amandine, GUISIANO Danielle, VIGNE Jean : Un Chasseur à Paris   FORGALI Amandine, GUISIANO Danielle, VIGNE Jean :  Un Chasseur à Paris Icon_minitime1Mar 4 Fév - 10:42

Mon avis :

Rebelle éditions a lancé avec Un Chasseur à Paris, le concept de regrouper les récits de plusieurs auteurs autour d’un même thème. C’est l’occasion de découvrir des auteurs qui m’étaient inconnus jusqu’alors.

Huitième Proie d’Amandine Forgali ouvre donc cet ouvrage. L’auteure nous propose l’histoire d’un chasseur de succubes. On découvre le passé qui l’a conduit à accomplir cette chasse. Le récit ne nous laisse que peu de temps pour respirer et le style d’Amandine Forgali est des plus agréables à lire.
Il faut d’ailleurs saluer la touche d’originalité qu’elle a insufflée au fil des chapitres et le final même si l’on pouvait le deviner tombe à point nommé.
Huitième Proie est donc un mini roman qui ouvre de fort belle manière Un Chasseur à Paris en nous proposant autre chose que les vampires et loups-garous qui parsèment grandement la bit-lit et l’urban fantasy dans le monde de la littérature.

Le mini-roman suivant est l’œuvre de Danielle Guisiano et se nomme Les larmes de Téthys. Ce récit se démarque des deux autres de l’ouvrage, car il sort complètement des créatures que l’on a l’habitude de côtoyer. Il nous propose l’histoire de Graham Peters, un chasseur de venin, qui se voit confier la tâche de retrouver une Danaïde, une sirène. Le surnaturel s’immisce au fil de l’histoire et, rapidement, nous découvrons une mythologie des plus intéressantes sur ces êtres magiques et les recherches qu’a du faire l’auteure pour tisser l’histoire de ces Danaïdes.
Au fil des pages, nous sommes emportés dans le torrent du récit et ne trouvons aucun ruisseau pour reprendre suffisamment notre souffle avant d’affronter le dénouement et le final qui arrivent pour nous mettre des paillettes et des larmes plein les yeux.
Les Larmes de Téthys s’avère une merveilleuse plongée dans Paris sur les traces d’une créature fantastique qui nous laisse rêveurs. Ce fut une très belle surprise que cette plongée aux côtés d’une sirène.

Et enfin, Kill Them All de Jean Vigne vient clore cet ouvrage. Avant toute chose, j’aimerais poser une petite question à l’auteur : le titre est-il un hommage à l’album de Metallica ?
On y fait la connaissance de la capitaine de la PJ au 36 Quai des Orfèvres, Ange, qui se retrouve avec des morts fort nombreuses à élucider. On la suit tout au long de ces découvertes morbides et bien vite, elle doit donner de sa personne.
Alors qu’on tourne les pages, le titre de ce mini-roman prend tout son sens et c’est une vague de violence qui nous arrive en plein visage. Il nous faut nous protéger pour ne pas sombrer dans la terreur et on se précipite vers un final qui n’est autre que l’apothéose de cette brutalité qui habite Kill Them All.
Jean Vigne nous offre donc avec ce mini roman un condensé de barbarie avec une vision intéressante des buveurs de sang. Un feu d’artifice de sang qui ne laisse que peu de place aux sentiments.

Rebelle éditions, avec cette formule novatrice, nous permet de découvrir des récits bien trop courts à mon humble avis, car ce que nous proposent les auteurs nous laisse un arrière-goût de trop peu. Le plaisir à la lecture se révèle si présent et si fort que l’on ne peut s’empêcher de dire : « Encore plus SVP ! ». Il nous faut donc saluer les offrandes que nous font Amandine Forgali, Danielle Guisiano et Jean Vigne. Je ne peux qu’espérer découvrir les personnages qu’ils ont créés dans des récits bien plus longs.
Revenir en haut Aller en bas

FORGALI Amandine, GUISIANO Danielle, VIGNE Jean : Un Chasseur à Paris
Page 1 sur 1