Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 GUISIANO Danielle - Pannes de cœurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

GUISIANO Danielle - Pannes de cœurs Empty
MessageSujet: GUISIANO Danielle - Pannes de cœurs   GUISIANO Danielle - Pannes de cœurs Icon_minitime1Sam 13 Mai - 21:58

GUISIANO Danielle - Pannes de cœurs Pannes10

Pannes de cœurs
Danielle Guisiano

Sortie numérique le 14 février 2017

Quatrième de couverture [/b]:

Deux sœurs : deux cœurs en panne. Suite à une sérieuse déception amoureuse, Flora jure que le sien est irréparable. Elle multiplie les relations éphémères sans s’embarrasser de sentiments. Cependant, la liaison ardente et sans attaches qu’elle entame avec le magnétique Vincent pourrait bien changer la donne… Quant à Victoire, trahie par son petit-ami découvert dans les bras d’une autre, elle veut encore y croire. Pourtant, son nouveau job – s’occuper du sublime-mais-insupportable Archie, devenu aveugle à la suite d’un accident de ski – ne l’encourage guère dans ce sens. Mais un espoir ténu pourrait bien dégripper leurs cœurs, à moins qu’il ne les brise plus encore…

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
MarionR

MarionR


Messages : 334
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

GUISIANO Danielle - Pannes de cœurs Empty
MessageSujet: Re: GUISIANO Danielle - Pannes de cœurs   GUISIANO Danielle - Pannes de cœurs Icon_minitime1Ven 25 Aoû - 0:53

Mon avis :

Une romance à laquelle je n'avais pas spécialement accroché au départ, je la lisais mais sans plus, pour finalement ne plus pouvoir m'arrêter de lire tellement j'ai été happée par l'histoire ! Deux sœurs au cœur brisé de manières différentes et très prenantes !

Dans cette romance, nous avons donc deux intrigues : l'une concerne Victoire et l'autre sa sœur, Flora.
Victoire est plus précisément la demi-sœur de Flora, cette dernière l'ayant découverte en renouant avec sa mère. Depuis, elle prend soin de sa petite sœur, et lui a même retrouvé un travail après que Victoire ait découvert son petit ami dans les bras de sa meilleure amie... Dépitée, elle est allée s'installer chez Flora. Celle-ci lui a donc dégoté un travail pour que sa sœur retrouve son indépendance. Mais la surprise est de taille pour Victoire... En effet, elle se retrouve à travailler pour Archie, aveugle depuis un accident de ski, mais également insupportable, dont elle a pu déjà apercevoir le caractère par elle-même dans la rue. Décidée à oublier Maxime et à reprendre sa vie en main, Victoire accepte malgré tout de côtoyer quotidiennement cet homme odieux, brisé par la vie...

Quant à Flora, elle ne veut plus de relations sérieuses à force de désillusions. Ça tombe bien, Vincent n'en veut pas non plus. Entre eux, il n'y a que du sexe, des rendez-vous rapides qui suffisent à Flora pour passer un bon moment. Mais plus le temps passe, plus elle s'attache à lui malgré elle, et plus il prend ses distances malgré toutes ses belles paroles...
Les deux femmes ont déjà eu le cœur brisé par le passé, sont-elles prêtes à prendre à nouveau le risque pour des hommes qui n'en valent peut-être pas la peine ?

Si je n'avais pas accroché au départ, c'est parce que cette romance me donnait l'impression d'être banale. Il n'y a pas grand chose qui me retenait dans ma lecture. Puis, finalement, la relation entre Flora et Vincent a pris une autre tournure. Enfin, c'était toujours la même, toujours aussi rapide et avec peu d'attaches, mais il s'est passé quelque chose, un nouveau personnage a débarqué et là, tout mon intérêt est monté en flèche !
Les chapitres sont régulièrement alternés par la vie de Victoire et celle de Flora. Quand l'intrigue de cette dernière a pris plus d'ampleur, plus d'intérêt à mes yeux, je ne lisais que pour retrouver Flora et son énigmatique Vincent. Puis, quand cette l'intrigue de cette relation touchait presque à sa fin, c'est celle de Victoire qui redevenait intéressante parce qu'il se passait à nouveau quelque chose de mystérieux. En bref, il y a toujours quelque chose pour nous captiver, que ce soit la relation qui concerne Flora, ou bien celle de Victoire !

Et, finalement, ces deux relations bien distinctes sont touchantes, chacune différemment. En ce qui concerne Victoire, c'est Archie qui devient touchant et émouvant parce que, plus ça va, plus il se libère, plus on en sait sur lui et donc, on ne peut pas rester complètement indifférent. Quant à la relation entre Flora et Vincent, pour ma part, c'est elle qui m'a touchée. Si Victoire, de mon point de vue, est incompréhensible parce qu'elle s'acharne à donner une chance à Archie alors qu'il est imbuvable, Flora subit bien plus. Elle ne peut pas faire autrement de toute façon, et elle est peut-être plus fière que Victoire, et ne va donc pas courir après un homme qui ne fait que la refouler... Si nous, en tant que lecteurs, on comprend très bien qu'il se cache quelque chose derrière le comportement de Vincent, quelque chose qui ne lui laisse guère le choix d'agir de la sorte, Flora ne le comprend pas et tombe souvent de haut, ce qui l'a rend touchante.

Je découvre cette auteure avec ce roman et j'aime beaucoup sa plume. Au début, je n'avais pas l'impression d'avance et puis, finalement, elle a inséré de plus en plus de choses intéressantes dans ses intrigues et je ne pouvais simplement plus décrocher. Le style est donc fluide et accrocheur, un vrai plaisir.

En conclusion, c'est une bonne romance qui cache bien des surprises ! Sans avoir persévéré trop longtemps, j'ai vite été emballée jusqu'à la dernière page (qui est arrivée bien trop vite !) malgré un début sans réel intérêt pour moi. Je ne peux que recommander cette romance !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
 
GUISIANO Danielle - Pannes de cœurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GUISIANO Danielle - L'art et la manière
» GUISIANO Danielle - TOUCH - Tome 1 : Rédemption
» GUISIANO Danielle - TOUCH - Tome 2 : Réminiscence
» FORGALI Amandine, GUISIANO Danielle, VIGNE Jean : Un Chasseur à Paris
» JUMP Shirley - Une histoire de cœurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: New Adult - Nouvelles Romances :: Black Moon Romance-
Sauter vers: