Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 GREY Adrew - La saveur de l'amour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

GREY Adrew - La saveur de l'amour  Empty
MessageSujet: GREY Adrew - La saveur de l'amour    GREY Adrew - La saveur de l'amour  Icon_minitime1Mar 4 Fév - 18:44

GREY Adrew - La saveur de l'amour  TasteofLoveFRLG

La saveur de l'amour
Andrew Grey
Dreamspinner press
Sortie 18 mars 2014

Quatrième de couverture :

Le service du midi au restaurant de Darryl Hansen, le Café Belgie, commence à être trop chargé pour être géré par un seul homme, et Billy Weaver est un jeune homme en recherche d’emploi – n’importe lequel – pour nourrir sa famille. La nature honnête et la volonté de travailler dur de Billy lui permettent de gagner le respect de Darryl, mais le regard admiratif du jeune homme rouvre des blessures du passé de Darryl.

Jusqu’à ce que Darryl découvre le secret de Billy, ce dernier souffre en silence : son père est mort il y a quelques mois, le laissant se débattre pour élever ses deux frères jumeaux de cinq ans. Darryl accueille Billy et les garçons au restaurant, où ils feront face ensemble à l’éventail de problèmes qui les attendent… pendant que Davey, Donnie et Billy se frayent tous un chemin dans le cœur de Darryl.


Dernière édition par Founa le Mer 26 Fév - 4:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

GREY Adrew - La saveur de l'amour  Empty
MessageSujet: Re: GREY Adrew - La saveur de l'amour    GREY Adrew - La saveur de l'amour  Icon_minitime1Mer 5 Fév - 5:09

J'aime bien cet auteur ... donc je pense que je le lirai avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

GREY Adrew - La saveur de l'amour  Empty
MessageSujet: Re: GREY Adrew - La saveur de l'amour    GREY Adrew - La saveur de l'amour  Icon_minitime1Mer 5 Fév - 18:07

Moi aussi je l'aime bien, ses écrits sont tout en douceur et ses histoires bien que simples dégagent pas mal d'émotions et traite de sujet réel.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

GREY Adrew - La saveur de l'amour  Empty
MessageSujet: Re: GREY Adrew - La saveur de l'amour    GREY Adrew - La saveur de l'amour  Icon_minitime1Ven 7 Fév - 3:19

Bien dit Founa ! C'est exactement cela que j'aime aussi ... Meme si certains sont bien meilleurs que d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

GREY Adrew - La saveur de l'amour  Empty
MessageSujet: Re: GREY Adrew - La saveur de l'amour    GREY Adrew - La saveur de l'amour  Icon_minitime1Mer 26 Fév - 4:13

Ajout de la couv, j'adorrreeeee
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

GREY Adrew - La saveur de l'amour  Empty
MessageSujet: Re: GREY Adrew - La saveur de l'amour    GREY Adrew - La saveur de l'amour  Icon_minitime1Mer 26 Fév - 6:00

Yeah !!! moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
lena polskaia

lena polskaia


Messages : 195
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : NICE

GREY Adrew - La saveur de l'amour  Empty
MessageSujet: Re: GREY Adrew - La saveur de l'amour    GREY Adrew - La saveur de l'amour  Icon_minitime1Sam 22 Mar - 12:44

Jolie histoire, tout en douceur. Quand même un ton au dessous de sa série Farm.
La mise en place du récit est assez lente, mais pas désagréable, avec la rencontre de Darryl, le patron du restaurant, et du jeune Billy, la manière dont l'attirance prend place, s'accentue, mais j'ai trouvé la plume de l'auteur un peu plus "embarassée" que d'habitude, un peu trop descriptive parfois, et la manière dont va soudaienement disparaître "l'obstacle" qui empêchait Darryl d'avancer bien trop soudaine et facile. Une conversation à coeur ouvert avec ses parents peut certes avoir un impact certain, mais quand même !
Par contre, une fois la romance lancée, on retrouve Andrew Grey tel qu'en lui même, avec tout son talent. Une histoire simple, une relation pleine d'amour et de tendresse, des enfants craquants, des scènes sensuelles passionnées, quoi qu'un peu chastes à mon goût (mais je n'arrive pas à déterminer si c'est l'auteur qui est plus sage qu'avant, ou moi qui deviens plus perverse à force de lire du MM ??  vicelard  )
Et un rebondissement inattendu, surgi du passé de Billy, et qui remet en question le futur de notre couple que l'on croyait tout tracé. La encore, la solution n'est pas forcément celle que l'on aurait souhaité , ni imaginé, et c'est ce qui donne tout son intérêt à la chose. Beaucoup d'émotion dans cette troisième partie, j'ai versé quelques larmes.

Pas un coup de coeur, mais un livre à savourer tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

GREY Adrew - La saveur de l'amour  Empty
MessageSujet: Re: GREY Adrew - La saveur de l'amour    GREY Adrew - La saveur de l'amour  Icon_minitime1Sam 22 Mar - 21:13

Je sens que je vais me faire un mois d'avril spécial Adrew Grey moi :p
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

GREY Adrew - La saveur de l'amour  Empty
MessageSujet: Re: GREY Adrew - La saveur de l'amour    GREY Adrew - La saveur de l'amour  Icon_minitime1Lun 24 Mar - 3:23

Alors je ne sais pas pourquoi j'ai eu un gros probleme avec ce livre ...
J'ai bien aime l'histoire mais je crois que je n'ai pas du tout accroche avec la traduction car dans mes souvenirs les livres de cet auteur sont bien mieux d'habitude.
J'ai trouve les phrases tres mal tournees, le rythme super lourd et enfin le style niais.  mouais-bof mouais-bof mouais-bof 
Du coup je n'ai pas passe un bon moment. Peut etre que le souci ne vient que de moi mais la pour le coup j'ai un mauvais ressenti et cela vient plus de la lecture que de l'histoire en elle meme !
Revenir en haut Aller en bas
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute


Messages : 3469
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 49

GREY Adrew - La saveur de l'amour  Empty
MessageSujet: Re: GREY Adrew - La saveur de l'amour    GREY Adrew - La saveur de l'amour  Icon_minitime1Mer 2 Avr - 22:05

j'attends encore des avis pour savoir s'il doit passer sur ma tête de liste, ou si je dois le laisser en bas de liste  sourie 
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

GREY Adrew - La saveur de l'amour  Empty
MessageSujet: Re: GREY Adrew - La saveur de l'amour    GREY Adrew - La saveur de l'amour  Icon_minitime1Lun 21 Avr - 16:45

Mon avis



Avec Andrew Grey on est sur de passer un moment agréable et plein de tendresse. Et La saveur de l’amour continue dans cette lignée bien que la suite n’ai pas atteint les promesses du début.

Darryl tient un restaurant Le café Belgie, c’était son rêve pour lequel il a travaillé près d’une dizaine d’années avec d’autres pour pouvoir monter sa propre affaire. Il a choisi un restaurant Belge car cela regroupe tout ce qu’il aime. Les affaires marchent bien, et quand Billy lui demande s’il embauche il accepte de le prendre à l’essai comme serveur. Le jeune homme est beau, gentil et dur à la tâche. Il touche une corde sensible en Darryl, et il l’attire comme personne avant alors qu’il s’est fixé comme règle de ne pas sortir avec ses employés. C’est donc avec tristesse qu’il décide de renvoyé Billy quand il le soupçonne de voler de la nourriture. Ce qui l’amène chez le jeune homme et lui permettra de découvrir ces responsabilités. Une bonne chose qui lui donne le coup de pouce dont il avait besoin pour surmonter ses craintes et entamer une relation avec lui. Mais il semblerait que le père de Billy qui est mort ne lui ait pas tout dit sur ses frères et lui, ce qui amènera des épreuves dans leurs vies dont ils se seraient bien passé.

Une histoire vraiment simple, peut-être un peu trop, mais assez touchante.  Billy se retrouve responsable de ses frères dont il s’occupait déjà avant la mort de son père. Après beaucoup de mal il trouve du travail dans le restaurant de Darryl. Il est attiré par ce dernier ce dont on se rend compte très facilement vu son comportement. Mais son salaire ne suffit pas pour s’occuper de 2 bouts de choux, il lui faut prendre des restes au restaurant. Quand Darryl s’en rend compte tout change. L’histoire est racontée à 2 voix. On se rend compte aussi bien des sentiments et réactions de Darryl que ceux de Billy. Darryl prend soin de lui, on se rend compte du profond sentiment d’insécurité de Billy. Mais bien que Darryl soit plus vieux Billy lui aussi apporte beaucoup à leur couple et l’aide à surmonter des traumatismes qu’il a eu lors de son adolescence. Ils ne sont pas seuls dans leur cocon. On a l’impression d’une famille avec les employés de Darryl, bien que d’une certaine manière les interactions entre eux soit un peu limité. Mais ils sont là en cas de coup dur, d’ailleurs c’est son amie Maureen la pâtissière en chef qui pousse Darryl a accepté ses sentiments pour Billy.

Mais bien que le début du roman fut prometteur et assez intéressant, arrivé a la deuxième partie je trouve qu’il y a une baisse du rythme. Et malheureusement elle ne remonte pas par la suite.

Donc pour moi ce fut une histoire agréable, sans réelle surprise car on se rend compte de l’intrigue dès qu’elle fait surface, mais qui a un détour perd pas mal de son charme.


Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





GREY Adrew - La saveur de l'amour  Empty
MessageSujet: Re: GREY Adrew - La saveur de l'amour    GREY Adrew - La saveur de l'amour  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
GREY Adrew - La saveur de l'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JAMES E.L. - GREY : Cinquante nuances de Grey par Christian
» Bloganniversaire 5 - 44 : Trilogie Fifty Shades of Grey et Grey d'E.L. James
» GEE Darien : La saveur de l'amitié
» RICHARDS Emilie - La saveur du printemps
» HAIME Lily - À l'ombre de nos secrets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines-
Sauter vers: