Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang

Aller en bas 
+14
nikita
nataly
gwadinina Paradis
majanra
Founa
Delphine
Vane0507
Andyflo
Angel
Fariboles
Sandra38
MailyHdL
Karen
Ecarlate
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang  - Page 2 Icon_minitime1Dim 26 Aoû - 22:23

oui j'ai vu ça elle est très douée
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang  - Page 2 Icon_minitime1Mer 5 Sep - 11:01

Le tome 2 de Mercy Thompson est un vrai régal, je ne dis pas çà pour faire plaisir, mais vraiment c'est un plaisir, le tome 1 était pas dans des longueurs mais mettait bien en place le monde fascinant que l'auteur voulait nous faire découvrir et là on plonge direct dedans, avec quelques rappels cependant.

Stefan a des problèmes, et e vampire vient demander de l'aide à son amie le coyote, l'histoire est vraiment intrigante, et intéressante, le vampire démonologue, on ne sait pas jusqu'au bout qui l'a crée, Marsilia est vraiment une bonne reine de son essaim, les faes aident, enfin c'est un régal. les relations que Mercy tente d'avoir avec tout ce beau monde sont vraiment bien menées, il n'y a pas de temps de mou, il y a de l'action, des sentiments, une bonne intrigue, j'ai beaucoup aimé, voilà tout, du coup j'ai continué à avancer dans mes lectures.
Revenir en haut Aller en bas
gwadinina Paradis

gwadinina Paradis


Messages : 185
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 44
Localisation : Sur une île

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang  - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Oct - 13:47

Un très bon second tome, tout à fait dans la lignée du premier.
Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai passé un excellent moment !
Un démonologue sévit à Tri-Cities, il déchaine une vague de violence sur la ville, commet des meurtres horribles et utilise la magie pour manipuler les gens, même les vampires ...
Ce démonologue est un vampire possédé par un démon, il y a de quoi vous empêcher de dormir la nuit !!
C'est Sefan, le premier, qui met Mercy sur la piste. Dans ce tome, on en apprend beaucoup sur Stefan, l'ami vampire de Mercy. On découvre les lois, la hiérarchie et les coutumes de l'essaim mené par Marsilia.
Bien entendu, nos amis loups-garous sont de la partie avec Samuel et Adam ainsi que le personnage de Warren que j'apprécie beaucoup.
Au menu, de l'action, du sang, de l'horreur car ce démonologue est flippant et vraiment impitoyable !
De l'amour aussi, biensur, entre respect et soumission, la guerre fait rage entre Samuel, co-locataire de Mercy et accessoirement ex petit ami et Adam, l'alpha de la meute, voisin de Mercy aux forts pouvoirs dominants.
Le coeur de Mercedes balance entre ses deux mâles 100 % testostérone !
On retrouve également Zee, ami fae de Mercy et ses armes magiques et surprenantes, j'aime beaucoup le personnage !
Mercy se prend des coups, beaucoup et se fait mordre aussi !
Un tome éprouvant pour elle, tant physiquement que psychologiquement. Dur d'être une femme changeuse à Tri-Cities !
Enfin voilà, un bon second volet à la hauteur du premier, une aventure qui tient en haleine, un monstre effrayant, une pointe de romantisme, tout y est !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hibiscus971.eklablog.com/
nataly

nataly


Messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2012

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang  - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Nov - 21:44

Citation :

Quel plaisir de retrouver une héroïne telle que Mercy Thompson. Décidemment, je suis fan. Patricia Briggs sait vraiment nous mettre à l’aise dans son histoire à travers ces phrases fluides et si simples, tout en sachant instiller de l’action, du mystère, de la romance tout au long des chapitres.

Comme le résumé le dit si bien, nous voilà replongés dans une aventure dans le monde de Mercy, mais cette fois ce sont les vampires qui sont mis en avant, contrairement au premier opus ou les loups-garous étaient à l’honneur. On apprend donc davantage d’éléments sur ces êtres de la nuit : leur manière de « vivre », leur façon de penser, le style de communauté qu’ils sont et leur organisation dans leur essaim avec ce qui en découle….

Les personnages sont tous très intéressants à leur manière. Mercy, bien qu’elle soit l’héroïne ne parait pas comme surhumaine, mais au contraire comme une jeune femme attachante, prête à aider les personnes qui l’entourent, travailleuse comme quiconque (elle possède son garage de mécanique), d’une amitié sincère, et cherche sans le savoir le grand amour. Adam, chef de la meute des loups lui démontre enfin ses sentiments amoureux, et se dévoile comme un être compréhensif et patient bien que son coté chef des loups garous soit toujours présent. Stephen, vampire et ami de Mercy, quand à lui, reste un personnage troublant et entouré d’une part de mystère, même si dans ce roman le sujet tourne autour de lui.

L’auteur nous dévoile aussi plus de détails sur les Faes. Car on ne savait rien de Zee, et ici il a une place plus présente même si comme Stephen le mystère plane toujours autour de lui.

On retrouve tout de même l’élément essentiel des loups garous dans le roman. En effet, leur manière, leurs coutumes, leur style de vie est toujours très bien relaté ici, à travers l’explication donnée à un homme dont sa fille adolescente subit une transformation après avoir été agressée.

Ici on voit aussi vraiment la mise en place d’un chassé-croisé amoureux entre Mercy, Adam et Samuel. Cela promet probablement une histoire explosive à venir.

Je ne saurais que vous conseiller de vous jeter dans cette saga.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalyetseslivres.blogspot.fr/
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang  - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Avr - 16:48

Ce livre était le choix de ma binômette Mag pour le mois d'Avril. J'avais lu le tome 1 il y a un bon moment déjà mais j'avais laissé tombé le 2 après quelques pages seulement. J'en étais à mes début dans la lecture de bitlit et de romance para et j'étais à fond dans les vampires. Je ne connaissais encore bien les loups garou et autres métamorphe et ça ne me disait rien de le lire pour le moment.
Pour tout vous dire je crois que c'est là que j'ai découvert la confrérie de la dague noire et que je n'ai plus voulu les lâcher. il m'est toujours difficile de revenir sur un livre que je n'ai pas fini. Du coup je remercie mag de me l'avoir choisi.
J'étais en bien meilleur condition pour apprécier la série. J'aime beaucoup la personnalité de Mercy qui essaye de garder son indépendance face à une tripoté de mâles dominants qui veulent exercé leur contrôle sur elle. L'action est bien mené et j'ai eu ma part de flippe en le lisant.
Spoiler:
.

Coté romance on est pas en reste, La belle Mercy n'a pas moins de 3 soupirants. qui dit mieux? Même si le gagnant de son coeur semble évident et que l'un d'entre semble complètement hors course, ça donne lieu à un triangle amoureux savoureux. Surtout avec tous ces dominant.
Je n'attendrais pas aussi longtemps pour lire le tome 3.
Merci Mag BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang  - Page 2 4179887391
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang  - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Avr - 16:52

Et tu vas tous les enchainer, ils deviennent de plus en plus bons au fil des tomes !
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang  - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Avr - 16:53

Fariboles a écrit:
Et tu vas tous les enchainer, ils deviennent de plus en plus bons au fil des tomes !

Moi aussi je trouve qu'ils s'améliorent à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang  - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Avr - 17:10

Je dois être bizarre, cette série ne me tente pas du tout ! bof
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
MargheriteLis

MargheriteLis


Messages : 499
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 33
Localisation : Sérémange

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang  - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Avr - 17:51

nikita a écrit:
Ce livre était le choix de ma binômette Mag pour le mois d'Avril. J'avais lu le tome 1 il y a un bon moment déjà mais j'avais laissé tombé le 2 après quelques pages seulement. J'en étais à mes début dans la lecture de bitlit et de romance para et j'étais à fond dans les vampires. Je ne connaissais encore bien les loups garou et autres métamorphe et ça ne me disait rien de le lire pour le moment.
Pour tout vous dire je crois que c'est là que j'ai découvert la confrérie de la dague noire et que je n'ai plus voulu les lâcher. il m'est toujours difficile de revenir sur un livre que je n'ai pas fini. Du coup je remercie mag de me l'avoir choisi.
J'étais en bien meilleur condition pour apprécier la série. J'aime beaucoup la personnalité de Mercy qui essaye de garder son indépendance face à une tripoté de mâles dominants qui veulent exercé leur contrôle sur elle. L'action est bien mené et j'ai eu ma part de flippe en le lisant.
Spoiler:
.

Coté romance on est pas en reste, La belle Mercy n'a pas moins de 3 soupirants. qui dit mieux? Même si le gagnant de son coeur semble évident et que l'un d'entre semble complètement hors course, ça donne lieu à un triangle amoureux savoureux. Surtout avec tous ces dominant.
Je n'attendrais pas aussi longtemps pour lire le tome 3.
Merci Mag BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang  - Page 2 4179887391

Hihihi tu va aimer le tome 3:) Sa ma fait plaisir que aime ce livre surtout lorsque tu mas dit que tu l'avait arrêter je me suis dit que j'etait mal barrer^^...... ohouais! ohouais!
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang  - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Avr - 10:29

Walkyrie a écrit:
Je dois être bizarre, cette série ne me tente pas du tout ! bof

Ca arrive parfois, mais je suis sûre que tu serais fan d'Adam !!! vicelard
Revenir en haut Aller en bas
Scyla Moire

Scyla Moire


Messages : 78
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 28

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang  - Page 2 Icon_minitime1Dim 12 Mai - 10:01

Après avoir lu Twilight et autres, j'avoue que les vampires commencaient vraiment à me passer au dessus de la tête. Mais là, j'ai totalement était emballé par le premier tome. Mercy est vraiment personnage intéressant, avec son caractère et sa façon d'être bien marqué. Et puis son métier change carrément de l'adolescante, lycéenne... Mécanicienne, habitant dans un mobil-home c'est plutôt intéressant. J'ai vraiment accroché ! Et puis, ça change un peu de la Romance vampire... Mercy se transforme en coyotte et ça, je n'avais jamais lu ! Ensuite sa relation avec Adam et les autres loups garous :3, alala...
J'ai beaucoup aimé aussi en apprendre plus sur le concept d'Alpha et de chef de meute.
Sinon, l'histoire est bien ficelé et ce deuxième tome était à la hauteur du premier, je n'ai pas été déçue. Il ne me reste plus qu'à attaquer le tome trois... sauf que ma mère ne veut pas me le donner avant le 19mai (date de mon anniv)...
Du coup je n'ai plus qu'à attendre... Et la patience n'est pas mon fort x)
Revenir en haut Aller en bas
http://house-of-night.forumsactifs.com/
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang  - Page 2 Icon_minitime1Dim 12 Mai - 20:17

Je viens de finir le tome 3 Scyla Moire, il est super sans vouloir augmenter ton impatience. pleurer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang  - Page 2 Icon_minitime1Dim 12 Mai - 20:24

Founa me conseille fortement cette série, je vais peut-être essayer de passer outre ma première impression (négative) ... bof C'est si bien que ça ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang  - Page 2 Icon_minitime1Dim 12 Mai - 20:38

Hé la maligne Nikita !! Sur les 4 que j'ai lu, le 3 reste mon préféré sourie

Oui Walkyrie, elle vaut vraiment le coup ! Pour tout dire, je n'ai pas totalement accrochée au 1er parce que j'ai trouvé l'intrigue un peu facile, mais l'univers est super bien exploité et surtout ce sont que des personnages attachants qu'on aime retrouver ! Madame Briggs les rend très réels à mon goût, tout comme les différentes créatures qu'elle a créé et ce qui fait la force de la série.
Revenir en haut Aller en bas
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang  - Page 2 Icon_minitime1Dim 12 Mai - 20:39

Je crois que Mag (ma binome) a lu la série 3 fois et là elle est partie pour la relire. pleurer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang  - Page 2 Icon_minitime1Dim 12 Mai - 20:41

affraid Wouah 3 fois quand même !!! C'est une série en cours j'imagine !? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang  - Page 2 Icon_minitime1Dim 12 Mai - 22:51

On en est au t6 Walkyrie. moi j'en suis a ma 2eme relecture et j'ai ete accrochée des le premier tome génial . Et dire que j'ai commencé la série après le t9 d'Anita Blake sourie

et je suis d'accord, il se bonifie au fil des tomes, et je trouve Mercy originale, de plus les autres perso *participent* pour moi c'est ca sa force
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Scyla Moire

Scyla Moire


Messages : 78
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 28

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang  - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Juin - 19:54

Nikita: Ca y est :) J'ai le tome 3 je vais pouvoir le lire !!!!!!!!!
Après le bac... crying
Revenir en haut Aller en bas
http://house-of-night.forumsactifs.com/
Contenu sponsorisé





BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 3 : Le Baiser de Fer
» BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 7 : Morsure de givre
» BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 8 : La faille de la nuit
» BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 1 : L'Appel de la Lune
» BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 12 : l'empreinte de la fumée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Auteurs Incontournables :: Patricia BRIGGS-
Sauter vers: