Et ça faisait un moment que je n'avais pas relu de bit-lit, depuis le tome 7 de Kate Daniels en fait je crois, mais comme à chaque noël depuis quelques années mon chéri m'offre mon incontournable, mon Mercy Thompson
Il y a un truc avec cette série que je ne saurais expliquer, un effet bizarre sur moi qui fait que je ne suis jamais déçue. Ça c'est une chose, mais en l’occurrence, au delà de cet effet, ce tome est véritablement excellent.
J'avais un peu peur de le lire parce qu'Adam est pour moi le numéro 1 de tous les héros de tous les livres que je lis... bien sûr il y en a beaucoup que j'aime énormément et qui me font rêver mais Adam... c'est Adam...
Or dans ce tome son ex-femme revient pour le pire et le pire... je m'en doutais bien, et du coup j'avais peur qu'Adam perde un peu de sa superbe à mes yeux, chute de son piédestal et ne s'en relève pas... Mais Adam n'est pas Adam pour rien et il ressort de ce tome avec les honneurs et même pas égratigné.
Enfin, trêve de bavardages et déclaration d'amour inutile... revenons-en à ce tome que je redoutais tant.
Un tome vraiment délicieux à lire, une année d'attente pour une nuit blanche de lecture mais qu'est-ce que ça en valait le coup!
J'ai trouvé ce tome plus sensuel que les autres quelque part. Mercy et Adam sont très très proches et toujours aussi touchants. L'intrigue est bien construite avec des rebondissements très intéressants, et on retrouve avec plaisir les personnages passés, et même un personnage important de la fin du dernier tome d'Alpha et Omega. Mais bien sûr de nouveaux personnages apparaissent et certains sont haut en couleur.
J'aime la continuité de cette série, il se passe quelque chose de magique avec les Mercy Thompson. Après un an d'attente, il suffit de 3 pages de lecture et vous vous retrouvez au milieu du salon d'Adam, entouré de la meute pour un petit déjeuner dominical comme si vous ne les aviez jamais quittés, comme si vous étiez un peu chez vous. Un vrai bonheur!
Alors voilà, même si je ne suis jamais déçue par un Mercy Thompson pour des raisons personnelles je dois dire que celui-ci est particulièrement bon.