Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 MARCASTEL Jean-Luc - LES ENFANTS D'EREBUS - Tome 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

MARCASTEL Jean-Luc - LES ENFANTS D'EREBUS - Tome 1 Empty
MessageSujet: MARCASTEL Jean-Luc - LES ENFANTS D'EREBUS - Tome 1   MARCASTEL Jean-Luc - LES ENFANTS D'EREBUS - Tome 1 Icon_minitime1Mer 19 Fév - 18:46

MARCASTEL Jean-Luc - LES ENFANTS D'EREBUS - Tome 1 8014_817014851658726_1537180732_n

Les enfants d'Erebus
Jean-Luc Marcastel

sortie le 12 mars 2014

Quatrième de couverture :

Paris 1935.

Lorsqu'un inconnu débarque chez l'explorateur Armand de Carsac, dans l'intention de voir un étrange obélisque, Jade, âgée de 16 ans, comprend que son père ne lui a pas tout dit de l'expédition Antarctique qui se solda par un échec cuisant quelques années auparavant.

Quels secrets cache la mystérieuse relique ? Quelle est la motivation de ces redoutables poursuivants, prêts à tout pour se l'approprier ?

Et surtout, surtout, qui sont les enfants d'Erebus ?

commander Les enfants d'ErebusMARCASTEL Jean-Luc - LES ENFANTS D'EREBUS - Tome 1 Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2290069647
Revenir en haut Aller en bas
Cindy_vw

Cindy_vw


Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

MARCASTEL Jean-Luc - LES ENFANTS D'EREBUS - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: MARCASTEL Jean-Luc - LES ENFANTS D'EREBUS - Tome 1   MARCASTEL Jean-Luc - LES ENFANTS D'EREBUS - Tome 1 Icon_minitime1Lun 31 Mar - 11:52

Mon avis

Nous sommes en 1935 et le célèbre explorateur français, Armand de Carsac, savoure son séjour en son château dans les environs de Paris, avec sa fille unique, Jade. L’adolescente est fascinée par les objets qu’Armand trouve à chacun de ses périples et qu’il expose fièrement dans sa demeure, à tel point qu’elle ne rêve que d’une seule chose : l’accompagner dans ses voyages. Retirée du pensionnat quelques années auparavant lors d’un événement tragique – un incendie a ravagé entièrement l’école et elle en est l’unique survivante – la jeune fille se révèle vive, talentueuse dans bien des domaines et impétueuse. Dès lors, quand un mystérieux visiteur s’amène au château et sollicite un entretien privé avec Armand, Jade ne peut s’empêcher de les espionner, avec l’aide d’Ahar, un jeune domestique. La jeune fille va découvrir, lors de cet entretien et des heures tragiques qui vont s’ensuivre, que les apparences sont parfois bien trompeuses et que sa vie tranquille ne va pas tarder à voler en éclats. Jade ignore encore à quel point…

S’il y a une chose qu’on peut dire à propos de ce roman, c’est que l’auteur maîtrise le rythme de son intrigue ! L’histoire est en effet menée tambour battant, sans pour autant que nous soyons perdus dès les premières pages, bien au contraire. Les amateurs d’aventures à la Indiana Jones et d’énigmes dignes de Sherlock Holmes seront servis. Personnellement, je n’ai pas boudé mon plaisir, entre complots menaçant l’ordre établi et instigués par ces mystérieux enfants d’Erebus, luttes souterraines entre des sociétés secrètes et péripéties dans le Paris des années 30. Autre point que j’ai bien aimé : les clins d’œil à Lovecraft, aux pulps et bien sûr, au steampunk (mention spéciale pour le personnage d’Arsène, très touchant).

Si Jade a un petit côté Marysuesque – comprenez par là qu’elle se révèle définitivement très talentueuse pour une adolescente ! – l’auteur a cependant pris soin de ne pas la rendre invulnérable en la dotant d’une faille et quelle faille en effet ! Je ne m’étendrai pas là-dessus, mais sachez que dans les tomes suivants, Jade risque de vous réserver quelques surprises… Les personnages sont bien campés, la caractérisation est solide et je suis très curieuse de suivre leurs évolutions respectives dans les opus suivants. D’autant plus que chez certains, l’ambivalence règne ! En revanche, un point qui a fini par me lasser et m’agacer, c’est l’abondance de points de suspension, qui rend parfois le style inutilement haché. Enfin, si la couverture est jolie et rétro à souhait, je trouve qu’elle ne reflète pas vraiment le contenu du livre et qu’un brin de dynamisme aurait pu y être ajouté.

En conclusion, un solide premier tome, bien rythmé et bien mené, avec une héroïne intrigante et intéressante, dont j’ai hâte de découvrir de quelle manière elle va pouvoir jouer un rôle dans la lutte qui se prépare… Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
 
MARCASTEL Jean-Luc - LES ENFANTS D'EREBUS - Tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARCASTEL Jean-Luc - Tellucidar Tome 1
» MARCASTEL Jean-Luc - Le dernier hiver
» MARCASTEL Jean-Luc - Un monde pour Clara
» SERMONTE Jean-Paul - Les enfants de Cupidon
» EGEN Jean - Les Enfants de Louis : le partage du sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Fantasy / SF :: Steampunk-
Sauter vers: