Mon avis :
Dès la lecture de la quatrième de couverture ainsi que la découverte de l’illustration, mes souvenirs et mon imaginaire furent mis à contribution. En effet, ils renvoient à une lecture ou une légende qui veut que suite à un défi lancé, les personnes présentes, Lord Byron, Mary Godwin et John Polidori doivent écrire chacun un récit ! Avec le succès que l’on connait.
Salyna Cushing-Price ne nous propose pas une simple réécriture de cette légende, mais bien sa propre vision en se mettant du point de vue de la jeune Mary Godwin. Elle nous entraîne dans le tourment qui habite notre héroïne et la découverte qu’elle fera, par pur hasard, va la changer grandement. Nous souffrons donc avec elle et connaissons également les mêmes interrogations.
Servie de fort belle manière par une plume des plus agréables à lire, dès lors que l’on a commencé le récit, on ne peut le quitter qu’une fois la dernière page terminée. Et l’on regrette que ce fût si court tant on s’est attaché rapidement à la jeune femme.
Avec Mary Wollstonecraft, Salyna Cushing-Price ravit votre cœur et votre imaginaire en vous contant sa vision d’une partie de la vie d’une auteure dont l’œuvre a été lue à travers le monde et même adaptée sur grand écran.