Mon avis Lady Ruth, une courtisane de 41 ans admise dans la haute société, espérait réellement obtenir de son dernier protecteur l’argent nécessaire pour acheter un nouveau foyer pour les petits orphelins dont elle s’occupe. Mais ce dernier l’a laissée tomber pour une femme bien plus jeune, et ce sans grande contrepartie financière. Sujette aux moqueries lors des bals, elle garde néanmoins la tête haute devant tous. Et lorsque le très beau, mais bien trop jeune Garrick lui fait la cour, Ruth - effrayée par leur différence d’âge - préfère refuser ses avances. Seulement Garrick persévère, et plus elle est à son contact et plus il est difficile de lui résister...
Cette romance historique est de celles qui vous touche et vous fait frissonner. Elle est pleine d’émotions et de sensualité, avec de surcroît des personnages attachants et comme on en rencontre peu. On adore et on comprend parfaitement Lady Ruth et son complexe vis à vis de son âge. Elle reste toujours une magnifique femme charismatique et très sensuelle, mais les doutes s’installent avec les années qui passent. Elle doit également trouver des solutions pour son orphelinat, et se jette en outre à corps perdu dans cette activité. Ruth doit aussi se mettre à l’abri du besoin, c’est quelque chose qu’elle a toujours fait seule, et entend bien rester ainsi. Elle ne supporte pas qu’on lui vienne en aide par compassion ou par pitié.
Chose que, à son grand désarroi, fait Garrick en plus de continuer à la séduire tout naturellement. Il est cependant bien difficile de résister à un tel homme. Mais comment ne pas songer qu’il finira certainement par la quitter un jour ou l’autre. Avec évidemment une femme plus belle et plus jeune qui lui donnera la descendance dont il a besoin.
Au delà de son charme apparent, Garrick est un être profondément blessé. Car si tous croient que cet homme a des maîtresses, la réalité est tout autre. Il n’a en effet jamais connu de plaisir dans les bras d’une femme à cause d’une terrible humiliation lorsqu’il avait 17 ans. Il a certes réussi à se bâtir une solide réputation dans la haute société en les dupant, mais des rumeurs commencent à circuler à son sujet, et son secret risque d’être dévoilé. Il lui faut donc un maîtresse qui accepte ses conditions, disons particulières, car il refuse d’être vu et d’être touché par quiconque...
C’est une très belle relation qui s’installe entre Ruth et Garrick, il y a de très beaux passages entre eux, à la fois sensuels, beaux et vraiment touchants. Ils ne tombent pas immédiatement dans les bras de l’un et de l’autre. Rien de plus normal d’ailleurs, Garrick doit se confier et a surtout besoin d’être mis en confiance. Ce que fait admirablement et merveilleusement Ruth. Alors le désir monte crescendo et on attend avec impatience le moment où ils succomberont. Les scènes entre eux sont tout simplement magnifiques et on ne s’en lasse pas.
Un histoire que je conseille vivement car vous l’aurez compris c’est un vrai régal, et on en redemande encore.