Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

CASTILLO PRICE Jordan - PSYCOP - Tome 1 : Parmi les vivants

+2
Karen
Founa
6 participants
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

CASTILLO PRICE Jordan  - PSYCOP - Tome 1 : Parmi les vivants Empty
MessageSujet: CASTILLO PRICE Jordan - PSYCOP - Tome 1 : Parmi les vivants   CASTILLO PRICE Jordan  - PSYCOP - Tome 1 : Parmi les vivants Icon_minitime1Sam 8 Mar - 22:42

CASTILLO PRICE Jordan  - PSYCOP - Tome 1 : Parmi les vivants 10002910

Parmi les vivants
Jordan Castillo Price

Terry Milien Traductions
Sortie le 1er Avril 2014

Quatrième de couverture :

Victor Bayne, la moitié psychique d’une équipe PsyCop, est un médium gay qui préfère de loin passer inaperçu que de faire des vagues.

Son ex-partenaire prend sa retraite et au cours du pot de départ, Victor a une aventure avec le beau Jacob Marks, l’un de ses collègues non-psychiques (également baptisés « Raides ») d’un arrondissement voisin. Il semble que sa chance pour le moins incertaine ait enfin commencé à tourner. Mais c’est justement à cet instant qu’un serial killer décide de faire surface. Ce dernier a le pouvoir de se métamorphoser, prenant ainsi l’apparence de la personne la plus sexy au monde suivant les goûts de chaque témoin.

Résoudre des meurtres est un jeu d’enfant quand on peut demander « kikafékoi » aux victimes, mais ce tueur ne laisse aucun fantôme sur son passage.

Liens d'achats : http://terrymilien.weebly.com/psycop.html
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: CASTILLO PRICE Jordan - PSYCOP - Tome 1 : Parmi les vivants   CASTILLO PRICE Jordan  - PSYCOP - Tome 1 : Parmi les vivants Icon_minitime1Jeu 3 Avr - 8:34

Ce roman a une importance toute particulière pour moi. Quand j'ai découvert l'histoire de Qhuinn et Blay dans La Confrérie de la Dague Noire à l'été 2010, j'ai été fascinée et je me suis dit qu'il fallait absolument que je découvre d'autres romances M/M. Je me suis aussitôt inscrite sur le groupe "M/M Romance" de goodreads et le premier roman qu'ils m'ont conseillé c'est celui-ci et pas un instant je n'ai été déçue. Mon addiction pour les romances gays était lancée...
Et j'ai adoré le relire en français. Depuis le temps qu'on attend une traduction, c'est trop bon de le découvrir ainsi. D'autant que la traduction est excellente et fait ressortir parfaitement l'univers du roman. 100 pages courtes mais intentes. Du pur bonheur !

Psicop c'est avant tout une romance paranormale. Victor Bayne a des dons psychiques incroyables : il peut entre autres voir et entendre les morts, ce qui lui permet de résoudre les crimes avec brio. Depuis plusieurs années déjà, il fait partie du programme Psicop qui met en scène des équipes de deux personnes : un Psi et un Raide, un policier "normal" hermétique aux dons. Mais voilà que le coéquipier de Victor prend sa retraite et qu'on lui en cherche un nouveau. Au cours de la fête de départ de son collègue, il fait la connaissance de Jacob Marks, un flic de la brigade criminelle qui le séduit dès leur rencontre. Alors qu'il ne pensait jamais le revoir, les voilà qu'ils en viennent à devoir travailler ensemble sur une nouvelle affaire de meurtres : des hommes sont retrouvés morts et entourés de verre brisé et tous les témoins donnent étrangement des signalements différents du meurtrier, même si tous s'accordent à le trouver beau. Victor et Jacob mènent l'enquête...

Ce roman est un pur régal avec un équilibre parfait entre la romance, la découverte approfondi des personnages et l'enquête policière. Tout est savamment dosé pour plaire à un plus grand nombre et on ne peut que tomber sous le charme du timide Victor et du magnifique Jacob. Une série à suivre absolument !

Dernière édition par Karen le Mar 4 Nov - 7:28, édité 1 fois
lena polskaia

lena polskaia

MessageSujet: Re: CASTILLO PRICE Jordan - PSYCOP - Tome 1 : Parmi les vivants   CASTILLO PRICE Jordan  - PSYCOP - Tome 1 : Parmi les vivants Icon_minitime1Jeu 3 Avr - 11:59

Voilà un polar paranormal comme on les aime !! L'intrigue policière est bien ficelée, même si elle n'est pas trés complexe, et se déroule dans un univers contemporain à peine futuriste, et teinté de paranormal, juste ce qu'il faut pour être dans l'ambiance, noire mais pas trop. L'heureuse idée de la série, c'est cet appariage un peu bancal des unités d'enquête paranormales, composées d'un flic doté de talents psy, et d'un Raide, non seulement dénué de ces talents mais qui en outre y est totalement imperméable. Sachant que les Psy sont tous passés par un centre de formation qu'entre eux ils dénomment la colonnie de l'enfer, quand ils veulent bien en parler... ce qui n'est pas le cas de Victor, le héros trés anti héros de cette série. Vic a enterré bien profondément au fond de lui les choses dont il ne veut pas se souvenir, et il tient le coup en se dopant à l'Auracel, une substance qui atténue les dons psychique et lui permet de ne pas être harcelé à tout bout de champ par des défunts bavards et hargneux, puisque le don de Vic, c'est d'être un trés puissant médium. Sauf que dans cette première enquête policière, les morts refusent de lui parler. En plus, son équipier vient de prendre sa retraite, et sa nouvelle équipière se retrouve suspendue à peine arrivée, et le voilà obligé de travailler en concours avec une autre équipe, composée d'une psy un peu rigide qui détecte tous les mensonges, et d'un Raide un peu trop sexy avec qui il a déja fait des choses qu'il préfère ne pas voir exposées au grand jour...que vous dire de plus ? C'est un réel plaisir de suivre l'enquête en compagnie de Vic, cet homme plein de secrets, un peu démoli, fermé et fragile, et de voir se nouer sa relation avec le beau , fort et sexy Jacob Marks, avec des scènes trés chaudes, qui n'excluent pas peu à peu la tendresse, ce qui effraye d'autant plus Victor.

Vraiment une trés bonne découverte !! Un seul défaut, il est trop court... mais la petite nouvelle gratuite, le degel, compense un peu  wink 
Je souhaite beaucoup de succés à ce livre... car je veux vraiment pouvoir lire la suite en VF, alors achetez le !!!!  biiienn 

coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

MessageSujet: Re: CASTILLO PRICE Jordan - PSYCOP - Tome 1 : Parmi les vivants   CASTILLO PRICE Jordan  - PSYCOP - Tome 1 : Parmi les vivants Icon_minitime1Jeu 3 Avr - 13:21

PsyCop est pour moi le premier roman M/M que je lis, et je n'ai pas été déçue. Tout est parfaitement bien équilibré, maîtrisé et approfondi. Avec un romance et quelques scènes sensuels, une enquête vraiment prenante et un univers intéressant. J'ai adoré le contraste entre les caractères des deux personnages, on s'attache de suite à eux, et puis ils sont si naturels, c'est très appréciable.
https://www.facebook.com/index.php
Ally49

Ally49

MessageSujet: Re: CASTILLO PRICE Jordan - PSYCOP - Tome 1 : Parmi les vivants   CASTILLO PRICE Jordan  - PSYCOP - Tome 1 : Parmi les vivants Icon_minitime1Ven 4 Avr - 5:32

Encore un qui va finir dans ma PAL !
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: CASTILLO PRICE Jordan - PSYCOP - Tome 1 : Parmi les vivants   CASTILLO PRICE Jordan  - PSYCOP - Tome 1 : Parmi les vivants Icon_minitime1Sam 5 Avr - 6:12

et je le lis aujourd'hui!
MarionR

MarionR

MessageSujet: Re: CASTILLO PRICE Jordan - PSYCOP - Tome 1 : Parmi les vivants   CASTILLO PRICE Jordan  - PSYCOP - Tome 1 : Parmi les vivants Icon_minitime1Sam 5 Avr - 11:41

Ce premier tome est une excellente découverte. Je ne m'attendais pas à accrocher à ce point, d'autant plus qu'il est court, mais il ne manque rien ! Un vrai petit bijou.

Une équipe de police PsyCop est un duo qui est composé d'une personne Psi - quelqu'un qui a un don surnaturel, et d'une personne Raide - un humain tout a fait "normal". Victor Bayne a un don particulier qui lui permet de parler avec les morts et de les voir. Un don difficile à supporter mais qui lui permet de réussir toutes ses enquêtes !

Dans ce premier tome, le partenaire de Victor prend sa retraite. Lors du pot de départ, Victor rencontre Jacob Marks, qui lui fait rapidement des avances... Peu convaincu de le revoir un jour, il se concentre sur son enquête en cours : un serial killer difficile à retrouver sachant que tous les témoins l'ayant aperçu le décrivent toujours différemment... Au cours de l'enquête qui donne bien du fil à retordre à Victor, se dernier croise à nouveau le chemin de Jacob qui est tenu de l'aider. Une aide autant professionnelle que personnelle...

Cette saga n'est apparemment pas qu'une simple romance. L'histoire entre Victor et Jacob est parfaite mais j'ai beaucoup apprécié qu'il y ait une réelle intrigue en parallèle. En peu de pages, l'auteure nous offre une intrigue complète et superbement menée. Certaines choses sont bien trop faciles, grâce aux dons de chaque Psy que l'on peut rencontrer durant l'enquête notamment, mais tout est bien ficelé et on n'en demande pas plus ! Il y a un très bon équilibre entre la romance (avec certaines scènes osées mais très peu) et l'intrigue paranormale.
De plus, le suspense est au rendez-vous. On ne se doute pas de l'identité de ce serial killer avant la résolution de l'enquête et on suit cette dernière avec un vif intérêt du début à la fin.

On rencontre toutes sortes de personnages dans ce premier tome, aussi bien des Raides que des Psys et tous ont quelque chose d'intéressant à nous mettre sous la dent, que ce soit leur personnalité ou leur don.
Victor n'a jamais eu trop de chance dans sa vie personnelle. S'il a eu quelques aventures, il n'a cependant jamais révélé à son entourage qu'il est homo. Avec un don comme le sien, il n'est pas forcément évident de gérer son quotidien, alors une vie amoureuse... Jacob est tout le contraire de lui : il a plus d'assurance bien qu'un peu plus réservé et ne se cache de rien... Tous deux forment un très bon duo, un parfait équilibre aussi bien dans la romance que dans l'enquête. En fait, c'est l'ensemble de tous les personnages qui s'investissent dans l'enquête qui font que cette dernière est bien menée.

Ce premier tome se dévore ! Il est court (bien trop court tellement il est addictif !) mais rien ne manque et tout est assez développé.
Romance, action, suspense, êtres et dons surnaturels, enquête policière, humour... un mélange parfaitement réussi !
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: CASTILLO PRICE Jordan - PSYCOP - Tome 1 : Parmi les vivants   CASTILLO PRICE Jordan  - PSYCOP - Tome 1 : Parmi les vivants Icon_minitime1Mar 22 Avr - 18:55

Du paranormal et du thriller, c'est intéressant surtout que l'idée du psy me rappel psi-changeling. J'ai bien aimé le personnage principal, son manque d'assurance par certains moments mais sa confiance en son don meme s'il l'assourdit a coup d'Auracel, je le trouve attachant. j'ai suivi avec beaucoup d’intérêt l’enquête ne voyant pas du tout qui ou quoi aurait put être notre tueur. De plus c'est fluide, le roman se lit sans problème.

Cependant je penses que l'histoire aurait pu être plus développé. A commencé par l'univers dans lequel nous plonge l'auteur, les détails sont un peu pauvre je pense, surtout quand on fait référence a l’académie ou Vic a été formé. Et puis on a l'impression d'un monde futuriste mais comment cette évolution a t-elle eu lieu? On connait aussi peu de chose sur la vie de Vic, quand a Jacob l'agent sexi c'est l'homme mystère, peut-être parce qu'on le perçoit a travers les pensées de Vic. Et puis d'un coup c'est terminé.
Peut-être que ce sera plus étayer dans les tomes suivant, en tout cas je l’espère car je l'ai trouvé interessant.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CASTILLO PRICE Jordan - PSYCOP - Tome 1 : Parmi les vivants   CASTILLO PRICE Jordan  - PSYCOP - Tome 1 : Parmi les vivants Icon_minitime1

CASTILLO PRICE Jordan - PSYCOP - Tome 1 : Parmi les vivants
Page 1 sur 1