Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 SISE Katie - The boyfriend App

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

SISE Katie - The boyfriend App  Empty
MessageSujet: SISE Katie - The boyfriend App    SISE Katie - The boyfriend App  Icon_minitime1Lun 24 Mar - 20:17

SISE Katie - The boyfriend App  Panini11

The boyfriend App
Katie Sise

Sortie le 16 avril 2014
Aux Editions Panini Books - Collection Scarlett

Quatrième de couverture :

Audrey McCarthy est une geek de terminale. Il y a trois ans, son père est mort dans un accident. Avant ce tragique événement, elle avait plutôt la cote, était meilleure copine avec Blake (la fille ultra populaire du lycée), tout allait bien.
Audrey a bien sûr eu du mal à se remettre de la mort de son père, et à présent, elle traîne avec les accros d'informatique, c'est-à-dire que niveau popularité, elle peut repasser.
Et sa vie sentimentale n'est pas non plus à son summum. C'est alors qu'on annonce la tenue d'un grand concours qui récompensera l'élève qui saura créer l'app la plus novatrice. Le gagnant se verra offrir une bourse d'études pour aller dans l'université de son choix. En cherchant l'appli la plus novatrice à créer, elle arrive rapidement à l'idée d'élaborer un programme qui permettrait de définir l'homme idéal de l'utilisatrice et de l'informer dès que ce dernier se trouve à proximité.
Mais les choses ne vont pas se passer comme Audrey l'avait prévu, et il semble que trouver un nouveau copain ne soit pas aussi facile que télécharger une nouvelle app !

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
marieliz
Modérateurs
Modérateurs
marieliz


Messages : 1564
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 41
Localisation : bordeaux

SISE Katie - The boyfriend App  Empty
MessageSujet: Re: SISE Katie - The boyfriend App    SISE Katie - The boyfriend App  Icon_minitime1Jeu 12 Juin - 17:25

Mon avis :

Audrey McCarthy était un modèle de popularité avant son entrée au lycée Harrison à South Bend dans l'Indiana. Seulement, à cause d'un malentendu elle a perdu Blake, sa meilleure amie, puis son père est décédé dans un accident à R.Dawkins Tech, l'empire du père multimillionnaire de Blake. Submergée par la douleur, Audrey s'est alors réfugiée dans l'informatique - passion qu'elle partageait avec son père - ce qui fait d'elle une geek et une fille beaucoup moins populaire du coup. Mais suite à une altercation avec Blake qui lui mène la vie dure depuis qu'elles sont fâchées, Audrey est convoquée dans le bureau de la psychologue du  lycée. A ce moment là, le principal Dawkins fait une annonce qui va changer la vie d'Audrey : un concours à l'échelle Nationale a été lancé par Public Corporation visant à récompenser l'application mobile la plus novatrice. Le gagnant se verra offrir un voyage au siège mondial de Public en Californie, passera une journée avec leur l'équipe technique, et recevra aussi deux cent mille dollars sous la forme d'une bourse d'étude.

Audrey est une jeune fille qui n'a plus confiance en elle et ne se sent bien que devant son ordinateur ou entourée de ses amis Aidan, Nigit et Melinda (surnommée Mindy). Mais elle peut également compter sur le soutien inconditionnel de Lindsay Fanning, sa cousine qu'elle adore. C'est suite à un concours de circonstance qu'Audrey se retrouve seule pour travailler et trouver l'application la plus novatrice, et commence à douter d'elle. Pourtant il lui faut cette première place ! Elle doit réussir à tout prix car son avenir en dépend ! En effet, depuis la mort de son père, sa mère a du mal à joindre les deux bouts du côté financier. Étant responsable de la cafétéria du lycée, cette dernière arrive à les faire vivre correctement mais pas assez pour pouvoir lui payer une université correcte. Alors Audrey se plonge à fond dans cette recherche et réussit rapidement à élaborer un programme permettant de trouver l'homme idéal et d'en informer la personne dès qu'il est proche. Lorsqu'elle en parle à sa cousine afin qu'elle teste sa trouvaille, celle-ci accepte. L'application prétend alors que Nigit serait son homme idéal. Lindsay furieuse croit à une blague, pourtant ce qui partait comme le plus gros bide de tout les temps va finalement se transformer en ce qu'espérait Audrey. Lindsay et Nigit vont s'apercevoir rapidement qu'ils ont effectivement des points communs et pas qu'un peu. Lindsay va ainsi aider sa cousine à faire connaître son application via les forums et internet, ce qui va marcher plus vite qu'elle n'aurait pu l'espérer. Cependant tout ne va pas fonctionner comme prévu… et après un succès phénoménal tout va dégringoler à la vitesse de la lumière et plonger Audrey une fois de plus dans les méandres du doute.
En parallèle une relation entre Aidan, un de ses amis, et Audrey va naître, elle est touchante et mignonne. La jeune fille est très attirée par lui, et ce depuis longtemps, mais par peur que ce ne soit réciproque, elle préfère taire ses sentiments et jouer la bonne copine. Pourtant Aidan est lui aussi intéressé et va essayer plusieurs fois au cours de l'histoire de lui faire comprendre. Ce petit jeu du «  je t'aime moi non plus » est tendre et il nous est difficile par moment d'être aussi patient qu'Aidan !

Toute cette histoire se déroule sur fond de manipulations des grosses sociétés qui brassent beaucoup d'argent et qui ont beaucoup de pouvoirs, dont celui de faire chanter les gens. Le lecteur fait également face aux problèmes actuels que rencontrent les jeunes dans les lycées ou bien les collèges à cause d'internet et des réseaux sociaux. Du fait aussi qu'un jour on est populaire et que le lendemain on se retrouve la risée du bahut. On peut donc dire que c'est un livre qui correspond plus aux jeunes lecteurs, qui ont en outre la passion de l'informatique, car il y a pas mal de termes spécifiques. Mais même si j'ai eu du mal avec ces derniers, je dois avouer avoir malgré tout apprécié cette lecture. Évidement, ce livre s'adresse peut-être plus aux ados qu'aux adultes, pourtant j'ai malgré tout pris plaisir à le lire, et à ressentir les émotions d'Audrey à travers la narration. Je ne peux en revanche pas vraiment donner mon avis sur tout ce qui concerne la programmation, les logiciels, etc. car je ne suis pas du tout calée en la matière. Mais c'est plutôt ce qui englobe tout ça qui m'a plu. La fin de l'histoire est très prenante et on éprouve vraiment une grande satisfaction, on tourne la dernière page avec le sourire aux lèvres. En plus j'ai été émue d'entrée par le petit mot de l'auteur en début de livre et par les remerciements. On sent qu'elle y a mis beaucoup de cœur et qu'elle a pris beaucoup de plaisir à écrire cette histoire.

J'ai passé un agréable moment de lecture avec Boyfriend App, une histoire toute mignonne et qui nous donne le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
 
SISE Katie - The boyfriend App
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAO Raj - Boyfriend
» My Book Boyfriend
» JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 2 : La règle d'or
» JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours
» JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 3 : Une affaire de style

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Autres Editeurs :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: