Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours

Aller en bas 
+3
Walkyrie
Ally49
Founa
7 participants
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours Empty
MessageSujet: JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours   JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours Icon_minitime1Jeu 19 Juin - 1:37

JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours Secour10

Le plan de secours
River Jaymes
MxM Bookmark
Sortie en août

Quatrième de couverture :

Professionnellement, le Dr Alec Johnson a pratiquement atteint son but. En tant que co‑lauréat de l’année d’une récompense humanitaire avec son ex, le Dr Tyler Hall, le travail d’Alec avec les sans-abri est sur le point d’être reconnu. Malheureusement, sa vie personnelle est un désastre parce qu’il doit participer à de nombreux événements en compagnie de Tyler – avec le nouveau petit ami de ce dernier dans les pattes. Pour tenter de se remonter le moral et de casser sa routine, Alec achète une moto qu’il ne sait absolument pas faire démarrer.

Dylan Booth n’a pas beaucoup de temps à accorder au Dr Pasdégourdi et à sa capricieuse Harley de 1964, mais le présomptueux mécanicien ne peut refuser son appel à l’aide. Ayant passé son adolescence dans les rues et perdu son meilleur ami à cause du VIH, Dylan décide qu’apprendre au bon samaritain à monter sa machine est le moins qu’il puisse faire. Mais voir Alec perdre pied devant son ex réveille en Dylan son côté protecteur, et l’hétéro confirmé se présente de lui-même comme le nouveau compagnon d’Alec.

L’ex soupçonne Dylan de mentir.

Alec soutient que le plan de Dylan est dément.

Et Dylan n’est pas sûr de pouvoir faire semblant d’être gay.

Mais c’est un baratineur de première, et les fausses marques d’affection en public montent très rapidement en chaleur. Alec ne peut pas se permettre de s’attacher, et Dylan a appris depuis longtemps que tout le monde finit par partir. Malheureusement, jouer le petit ami de secours commence à devenir bien trop réel…
Bonus


Dernière édition par Founa le Jeu 7 Aoû - 20:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours Empty
MessageSujet: Re: JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours   JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours Icon_minitime1Jeu 19 Juin - 1:53

Hou... Il m'a l'air pas mal celui la !
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours Empty
MessageSujet: Re: JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours   JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours Icon_minitime1Lun 23 Juin - 4:28

Il est déjà sorti ? Je croyais que c était seulement au mois d'août ... Je suis perdue la  suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours Empty
MessageSujet: Re: JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours   JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours Icon_minitime1Lun 23 Juin - 15:56

C'est le cas Ally, je la retire pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours Empty
MessageSujet: Re: JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours   JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours Icon_minitime1Lun 23 Juin - 21:42

C'est vrai qu'elle a l'air intéressante cette petit histoire ! Je crois que j'aime bien quand l'un des héros est hétéro à la base... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours Empty
MessageSujet: Re: JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours   JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours Icon_minitime1Mar 24 Juin - 4:08

Founa a écrit:
C'est le cas Ally, je la retire pour le moment.

Non mais j étais juste un peu perdue Founa c est tout ... J ai tellement hâte de mettre la main dessus  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours Empty
MessageSujet: Re: JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours   JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours Icon_minitime1Ven 27 Juin - 18:28

je suis sure que tu vas aimé ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours Empty
MessageSujet: Re: JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours   JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours Icon_minitime1Sam 28 Juin - 5:51

cheerleading 
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours Empty
MessageSujet: Re: JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours   JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours Icon_minitime1Mer 2 Juil - 21:12

 coeurheart Mon avis  coeurheart 

J’ai eu un vrai coup de cœur, déjà le résumé m’avait plu, mais en le lisant je suis tombée sous le charme de chacun des personnages principaux aussi bien que secondaires et du style de l’auteur.

Un cliché. D’un côté nous avons le gars avec un QI plus développé que la normale, un peu timide bardé de diplômes qui a eu une enfance sécurisée (bien qu’ayant des parents sortant de l’ordinaire) et qui travaille pour une cause noble, Alec. En face de lui nous avons le mécano mal dégrossi avec un style mauvais garçon, une pointe de mystère, qui porte un amour incommensurable aux motos. Issu de la rue et qui a réussi à l’aide de ses poings et beaucoup d’effort à se hisser à la vie qu’il voulait, Dylan. Ce qui les réunit? Le départ de l’ex d’Alec, la résolution de prendre sa vie en main, l’achat impulsif d’une Harley ancienne à laquelle il ne connait rien et qui ne veut pas démarrer, puis un ami commun Noah qui est une Diva dans la plus pure expression. Lors de leur rencontre il y a une attirance de la part d’Alec vite étouffée et un attendrissement ainsi qu'un besoin de protéger le plus faible. Du côté de Dylan un élan protecteur pour ce docteur naïf, impulsif qui laisse ses sentiments se lire librement sur son visage. Ce qu’il n’a plus éprouvé depuis la mort de son meilleur ami. Mais il n’a pas l’intention de se mêler des problèmes du bon docteur, d’ailleurs il a trop de boulot. Toutefois quand il rencontre l’ex d’Alec il ne peut s’en empêcher il vole au secours de celui-ci et se retrouve à jouer le petit-ami de secours ce qui, même s’il ne le sait pas encore va bouleverser sa vie.

Un style d’écriture un peu plus soutenu que le familier de d’habitude ce qui nous change agréablement. L’histoire est bien construite avec des rebondissements qui nous évitent la monotonie même si les interactions entre les personnages, leurs réflexions et la sensualité des Moments, de certains Regards, nous garantissait le contraire. J’ai eu un coup au cœur pour chacun des protagonistes, Alec timide avec un cœur d’artichaut et ironique à ses heures, véritable homme au foyer et excellent médecin. Dylan essayant de ne rien éprouver,  de ne s’attacher à personne et ne se satisfaisant que des plaisirs simples de la vie. Noah et même Tyler l’homme de glace, l’ex d’Alec. Tous ont cet aura d’en avoir bavé, un petit quelque chose de touchant qui vous prend aux tripes et combiné au style de l’auteur cela permet de passer un très bon moment. La quatrième de couverture dévoile déjà pas mal de chose, donc je préfère vous laissez découvrir l’histoire.

Il y a quelques coquilles et des petites erreurs dans la traduction, je le mentionne mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture et de dévorer le roman.

L’histoire n’a rien d’original, c’est une romance classique mais qui a réussi à me toucher, j’ai hâte de découvrir d’autres livres de cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
MarionR

MarionR


Messages : 334
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours Empty
MessageSujet: Re: JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours   JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours Icon_minitime1Mer 2 Juil - 21:29

Mon avis :

Alec a rencontré Dylan par l'intermédiaire de Noah, un ami commun. Ce dernier a conseillé à Alec d'aller voir ce mécanicien en cas de problème avec sa toute nouvelle moto. Les deux hommes sympathisent relativement vite et Dylan rencontre rapidement l'ex d'Alec, qui ne fait que le rabaisser depuis leur rupture. Grâce à sa grande gueule et sa solidarité envers les plus faibles, Dylan se retrouve être le plan de secours d'Alec lors d'une soirée de célébration, pour rendre jaloux l'ex. Lui qui est pourtant cent pour cent hétéro ne comprend pas tout à fait pourquoi il s'est embarqué là-dedans. Ni pourquoi la bouche d'Alec l'attire autant...

Si l'histoire n'a rien d'originale, elle a le mérite d'être très touchante, en particulier grâce au personnage de Dylan. Il a un lourd passé que l'on découvre tout au long du roman et qui explique certaines choses que Dylan ne veut pas admettre. De plus, c'est un personnage très agréable à suivre : il ne connait pas précisément son orientation sexuelle et se pose parfois des questions mais il ne se prend pas la tête pour autant, il vit dans l'instant, ne se préoccupant nullement de ce que les autres pensent de lui. Sa relation avec Alec est donc ambiguë mais ne cessera jamais de le faire évoluer sur le plan personnel (et sexuel, forcément).

Alec est tout le contraire de Dylan. Il a besoin de mettre une étiquette sur chaque situation pour s'y retrouver et savoir où il en est. Il a aussi plus de mal à faire face à la réalité (bien qu'il s'assume complètement), à avancer et est très influençable dans un premier temps. Il ne manque pas d'évoluer également aux côtés de Dylan. Ce sont deux personnages complémentaires et, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils se complètent à merveille !

Les scènes de sexe sont sans vulgarité et sans violence, leur amour étant passionnel. Ils forment un couple normal où chacun apprend grâce à l'autre. C'est un point très appréciable car, de ce fait, il ne gâche pas l'histoire en dehors de ces scènes.
Toutefois, je dois dire que les nombreuses coquilles sont énervantes. Une si belle histoire, creusée et bien développée, est un peu gâchée par les mots manquants ou remplacés par d'autres. Il faut juste savoir y faire abstraction...

Outre ces coquilles, l'auteure nous offre une belle romance gay, où le sexe n'est pas dominant sur l'intrigue, où les personnages évoluent sans cesse, avec leurs erreurs passées et leur relation présente.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
CGS

CGS


Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2014

JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours Empty
MessageSujet: Re: JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours   JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours Icon_minitime1Mer 9 Juil - 15:35

Merci pour ces super avis. :D
En ce qui concerne les coquilles présentes dans la version envoyée aux services presse, elles sont en cours de corrections pour la sortie officielle en e-book et via createspace d'août. ^^
Revenir en haut Aller en bas
lena polskaia

lena polskaia


Messages : 195
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : NICE

JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours Empty
MessageSujet: Re: JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours   JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours Icon_minitime1Sam 2 Aoû - 10:58

Mais quel plaisir que ce livre ! Il y a tout ce que j'aime dans une romance contemporaine du genre « comédie romantique ». De l'humour, de la légèreté, de la tendresse, du sexe trèees chaud, mais aussi de l'émotion, et la petite pointe de souffrance indispensable pour apporter au récit la profondeur qui fait toute la différence entre une petite douceur aussitôt goûtée aussitôt oubliée, et une belle histoire dont on se souvient.

Alec est un brillant médecin venant d'une famille d'intellectuels, aisé financièrement, bien éduqué, ouvertement gay, qui soigne des sans abris atteints du VIH dans la clinique qu'il a fondé avec Tyler, celui qu'il pensait être le compagnon de sa vie et son futur mari. Monogame dans l'âme, militant du mariage gay, Alec se retrouve seul, Tyler l'ayant quitté pour un autre alors même que son rêve de mariage pouvait enfin se concrétiser.

Dylan est un mécano brut de décoffrage, sans aucune manière, les mains dans le cambouis, hétéro, grand adepte des coups d'un soir. Sexy comme le pêché, il ne s'attache à personne, son adolescence passée dans la rue lui a appris à profiter juste du moment présent, à ne pas espérer plus qu' un repas chaud dans l'estomac, une bière à la main, une moto entre ses cuisses et une partie de jambes en l'air à l'occasion.

Ces deux là, totalement opposés, vont se rencontrer à cause d'une moto, et parce que Dylan a une grande bouche qui parle parfois avant qu'il ne réfléchisse, et un instinct protecteur développé, il va se retrouver à jouer le petit ami de secours d'Alec lors d'une soirée pour faire face à Tyler. L'alcool aidant, le faux petit ami se retrouve vrai amant. Dylan découvre les joies du sexe gay avec plaisir et beaucoup d'enthousiasme, mettant toute son énergie à déterminer s'il préfère être dessus ou dessous... et se dit que finalement, avoir plus qu'un coup du soir, c'est très bien. Cette amitié avec avantage lui plait.
Mais quand les sentiments s'en mêlent, les choses se compliquent. Alec veut plus qu'une simple amitié, plus qu'un vrai faux petit ami. Il veut une relation durable, un compagnon... il a besoin de mettre des mots sur les choses, les choses dans des cases. Mais Dylan ne veut pas d'une étiquette, il ne veut pas se laisser enfermer dans une case, et plus que tout, il a peur. Peur de s'attacher et de souffrir, parce qu'il a déjà tout perdu plusieurs fois dans sa vie, et qu'il n'est pas sûr de survivre à çà de nouveau. Il devra toutefois vaincre son passé et ses craintes, s'il veut un avenir avec Alec. Tout comme Alec devra dépasser son besoin d'être un fils idéal, et l'image d'Épinal du couple gay parfait, pour laisser parler son cœur.

J'ai vraiment aimé ce couple atypique, la construction chaotique de leur relation, l'impétuosité décomplexée de Dylan qui masque sa grande retenue émotionnelle, la fausse douceur policée d'Alec qui cache une forte détermination et une certaine dominance, le tout se combinant ou se heurtant selon les moments, et nous offrant tour à tour des scènes drôles, ou tristes, de l'humour ou de l'émotion, sans oublier du sexe torride. Et un personnage secondaire, leur ami Noah, particulièrement haut en couleur !! J'adorerai une suite avec lui.

Bref pour moi, ce livre n'a que du bon. Un coup de cœur
 coeur coeur coeur coeur coeur /5
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours Empty
MessageSujet: Re: JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours   JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours Icon_minitime1Sam 2 Aoû - 15:57

Alors là, vous me mettez l'eau à la bouche !  timide rougissant 
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours Empty
MessageSujet: Re: JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours   JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours Icon_minitime1Sam 2 Aoû - 17:27

La je fonce ! Ca fait des semaines que je l'attends celui la !
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours Empty
MessageSujet: Re: JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours   JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours Icon_minitime1Mar 5 Aoû - 18:49

fonce! fonce!
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours Empty
MessageSujet: Re: JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours   JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours Icon_minitime1Jeu 7 Aoû - 20:05

Lien pour un petit bonus a la première page dans la fiche du livre, ce qui clôture superbement le premier tome <3
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours Empty
MessageSujet: Re: JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours   JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours Icon_minitime1Jeu 7 Aoû - 20:28

Je l'attaque la ! Trop hate de plonger dedans  biiienn 
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours Empty
MessageSujet: Re: JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours   JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours Icon_minitime1Dim 4 Oct - 22:50

Mince je me rend compte que je n'ai pas laissé d'avis alors que j'ai adoré ! Un roman à lire, clairement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours Empty
MessageSujet: Re: JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours   JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 1 : Le plan de secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 2 : La règle d'or
» JAYMES River - THE BOYFRIEND CHRONICLES - Tome 3 : Une affaire de style
» CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 6.5 : Noël à Virgin River
» CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 1 : Virgin River
» YAM Ven - Wild Wolf : Wolves Chronicles tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines-
Sauter vers: