Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 0 : L'origine

+8
petit-lips
leyley81
didilafana
Belly Bella
Andyflo
kittensbite
MailyHdL
Ecarlate
12 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate

BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 0 : L'origine Empty
MessageSujet: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 0 : L'origine   BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 0 : L'origine Icon_minitime1Lun 11 Juil - 20:05

BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 0 : L'origine Aot0

L'Origine
Patricia BRIGGS

Quatrième de couverture :
Anna, un loup-garou, découvre un nouveau sens à sa vie quand le fils du chef des siens débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago, et qu'il insuffle à Anna un courage qu'elle n'avait encore jamais ressenti.

Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
MailyHdL

MailyHdL

MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 0 : L'origine   BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 0 : L'origine Icon_minitime1Mer 14 Sep - 21:51

Mon avis :

En manque du monde de Mercy, je me suis enfin décidée à me tourner vers ce spin off de la saga. Un peu comme les séries tv, Patricia Briggs a pris un personnage aperçu dans la série phare, Charles Cornick, le frère de Samuel, et en a fait l'un des deux personnages principaux.

Ce premier tome, ou ce préface, est très court. Il sert à mettre en place les relations entre Charles et Anna.

Je l'ai lu très vite, car Madame Briggs sait comment amener le suspens.

Néanmoins, j'ai été un peu gênée par le style et le fond. Des phrases souvent courtes, qui m'ont apparu parfois comme une succession de chose qu'il fallait dire pour la suite.
Quand au fond de l'histoire, ca m'a paru un peu gros, une oméga qui s'ignore, qui est complétement soumise. Je pensais que les instincts chez les loups étaient les plus forts.

Vous vous demandez peut être ce qui m'a plu?

Premièrement, retrouver une partie de l'histoire développée dans le premier tome de Mercy : un clin d'œil sympathique, qui apporte 2 ou 3 réponses aux questions qu'on avait survolé.
Deuxièmement, l'alternance des deux points de vue : Charles et Anna. : 2 façons sensiblement différentes d'appréhender les choses, et c'est plutôt sympa.

J'imaginais Charles Cornick beaucoup plus sage, et moins impulsif. Il est beaucoup plus dominant que Samuel, et j'ai été surprise. Anna est intéressante : elle est traumatisée, ne sachant pas qui elle est, et elle est en voie d'apprendre énormément de choses. Je pense que son personnage peut nous offrir de bons moments. Affaire à suivre :)

En bref :

Ce premier tomes est , à mon avis, juste l’apéritif, la mise en bouche de cette série. Elle peut être prometteuse, surtout concernant l'évolution de la relation de Charles et Anna. Elle peut nous apprendre des mécanismes de la vie des loups.
Une des forces de cette nouvelle saga est de se placer dans le même environnement que Mercy, et les amoureux de la première séries seront probablement curieux de découvrir celle ci.

J'en attend peut être beaucoup, j'espère seulement ne pas être déçue .... En tout cas, je vais attaquer la suite :)
http://histoire-de-livres.over-blog.com/
Ecarlate

Ecarlate

MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 0 : L'origine   BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 0 : L'origine Icon_minitime1Ven 16 Sep - 8:42

Je partage en tout point ton avis.... Grande fan de Mercy je ne pouvais passer à côté de celle-là !
Surtout que Charles m'a toujours intrigué....

Je n'ai pas eu la chance de lire cet intermède avant le premier tome et du coup de nombreuses explications manquées comme la rencontre entre Charles et Anne justement !

En définitive, ce tome débute bien cette série qui s'avère très intéressante par la suite (et plus précisément le T2 à mon sens) et on en apprends un peu plus sur le fonctionnement du Marrock.. wink
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
kittensbite

kittensbite

MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 0 : L'origine   BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 0 : L'origine Icon_minitime1Ven 16 Sep - 9:25

je suis tout à fait d'accord avec vous!!

Charles est un personnage intriguant tellement secret que c'est agréable d'être dans sa tête!
http://kittensbite.blogspot.com/
MailyHdL

MailyHdL

MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 0 : L'origine   BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 0 : L'origine Icon_minitime1Ven 16 Sep - 9:52

En fait, j ai l impression que les 2 séries sont complémentaires :)
Et c est une bonne nouvelle: je vais apprendre des trucs sur Bran !!!
http://histoire-de-livres.over-blog.com/
Andyflo

Andyflo

MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 0 : L'origine   BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 0 : L'origine Icon_minitime1Ven 16 Sep - 10:41

Quand on ets fan de Mercy on ne peut qu'apprécier d'en savoir plus sur Bran, il m'intriguait tellement que ça a été un pur plaisir de le retrouver !
Belly Bella

Belly Bella

Localisation : dans mes fantasmes les plus fous le nez plongé dans mon bouquin sous le soleil de Ste Maxime

MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 0 : L'origine   BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 0 : L'origine Icon_minitime1Ven 16 Sep - 23:20

j'adore cette saga (tout comme celle de mercy car suis fan aussi du couple mercy-adam BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 0 : L'origine 3651832253 BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 0 : L'origine 1468157981 ) et je suis complètement sous le charme du couple que forme anna et charles ils sont mignons et touchant enfin surtout anna qui dès le tome 1nous dévoilait sa fragilité et sa sensibilité, et que dire de charles si ce n'est qu'il m'intrigue d'autant pus par ses différentes facultés ou pouvoir qu'il détient de son double héritage paternel et maternelle !

j'ai hate de découvrir la suite des aventures de nos 2 amoureux !

et je tiens d'd'autant plus a mon exmplaire d'alph&omega tome 0 l'origine car il m'a été offert mar mon grand frère de coeur et dédicacé spécialement pour moi par Patricia briggs ( n'ayant pas la chance d epuvoir me rendre au salons du livres)
didilafana

didilafana

MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 0 : L'origine   BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 0 : L'origine Icon_minitime1Lun 12 Mar - 14:05

J'ai beaucoup aimé ce premier tome de mise en bouche. J'ai tout de suite accroché. Dès la première page, et sa c'est rare. Mais j'ai été prise dans cette univers. D'ailleurs une fois fini j'ai directe ouvert le suivant, c'est dire.
Je conseille vraiment cette série.
leyley81

leyley81

MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 0 : L'origine   BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 0 : L'origine Icon_minitime1Dim 8 Avr - 11:16

J'ai trouvé ce tome d'introduction super, quand j'ai vu sa taille je me suis dis arg, il risque d'être vide mais pas du tout. On découvre Anna et voir l'influence qu'elle a sur Charles est génial ! qui pourrait croire qu'un vieux loup se ferait mener par le bout du museau ?
Adieu la carapace de dure il devient ^^ tout doux avec Anna.
http://www.lendaydestiny.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 0 : L'origine   BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 0 : L'origine Icon_minitime1Dim 8 Avr - 18:12

moi encore un sur lequel je suis en retard , je l ai acheté mais toujours pas eu le temps de le lire
petit-lips

petit-lips

MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 0 : L'origine   BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 0 : L'origine Icon_minitime1Lun 9 Juil - 16:35

- L'Origine est l'occasion pour le lecteur de découvrir la rencontre entre Anna et Charles. En effet, ça m'avais un peu manqué pendant ma lecture du premier tome.
J'ai passé un très bon moment avec cette nouvelle.
Anna et Charles forment un duo attachant, je les ai d'ailleurs trouvés plus proches que dans le tome 1.
J'ai eu l'impression de lire quelques chapitres additionnels au premier tome, plutôt qu'une nouvelle. Ce n'est pas une mauvaise critique du tout, c'est justement pour dire que c'est très proche du premier tome, on sent que ça s'emboite dans le récit quoi :)
Le seul gros bémol de ce livre réside dans son prix. Il y a très peu de pages, c'est écrit assez gros et c'est pratiquement aussi cher qu'un tome entier chez Milady (à 1 euro près). On nous avait annoncé la nouvelle "à petit prix", bah je ne vois pas où il est le petit prix...
http://lectures-petit-lips.blogspot.fr/
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra

MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 0 : L'origine   BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 0 : L'origine Icon_minitime1Ven 7 Sep - 12:03

Tout petit tome de la série parallèle des Mercy Thompson, l'alpha et l'oméga, on y parle de la rencontre de Charles avec sa compagne Anna, un loup transformé sans son consentement et surtout qui semble particulier.

L'histoire se situe dans le tome 1 de Mercy Thomspon, quand Mack se fait enlever puis vendre par la meute de Léo à Chicago, c'est l'enquête de Charles deuxième fils du Marrock sur ces événements qui le pousse à venir dans cette grande ville et d'y trouver une Oméga... je ne vous cache pas que je ne voyais pas Charles du tout comme çà.

C'est un tome minuscule, que j'ai du lire en 2 h à peine, j'ai le tome 1, puisque origine est le tome 0. Heureusement sinon je pense que j'aurai été frustrée, tout va trop vite, c'est bien fait, pour ceux qui ont lu les Mercy, mais c'est vraiment trop court, je pense malgré tout que y'a des possibilités immense dans ce nouveau couple...Mais il faut avoir lu au moins le premier tome des Mercy pour apprécier, sinon c'est pas assez détaillé pour tout comprendre. Pour ma part je l'ai lu, beaucoup plus tard puisque dans le tome 5 on parle enfin de cette fameuse Anna, l'oméga et que çà à agité ma curiosité!!
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 0 : L'origine   BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 0 : L'origine Icon_minitime1Ven 7 Sep - 16:49

la relation entre anna et charles m'a énormément toucher, c vrai que c'est court et s'il n'y avait pas le tome 1 on serait frustrée. Mais je ne trouve pas que le fait qu'anna ignore ce qu'elle est soit si peu concevable, n'oublions pas les tortures dont elle a subis, je pense que ses divers traumatismes suffient a etouffer "l'instinct", de plus l’éducation en tant que loup-garous dont doit s'occuper le chef de meute joue un rôle important. Bref j'ai tellement aimé que j'ai relu ce tome a plusieurs reprise.
http://fou-na.blog4ever.com/
gwadinina Paradis

gwadinina Paradis

MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 0 : L'origine   BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 0 : L'origine Icon_minitime1Sam 27 Oct - 13:52

Et bien, quelle belle surprise !

J'ai acheté ce livre un peu au hasard, surtout parce que j'apprécie la saga Mercy Thompson du même auteur, mais je l'ai acheté sans grande conviction et je suis conquise !

On suit Charles, le frère de Samuel que je connais bien via l'autre saga. Charles quant à lui, c'est une découverte car je ne le connaissais pas du tout ! Et bien, c'est chose faite maintenant !

Sur l'appel au secours d'une jeune louve soumise, Charles, envoyé par son père Bram, le Marrok, vient demander des comptes à un alpha sur sa meute. Meurtres, disparitions, transformations sans consentement, les délits sont nombreux !

C'est ainsi que Charles fait la rencontre d'Anna, jeune louve persécutée par la meute ...

Voilà ! Je ne vais pas tout vous raconter non plus ! En tout cas, c'est très sympa à lire, tout petit, ça s'avale en une heure et ça donne très très envie de découvrir la suite !!
http://hibiscus971.eklablog.com/
Ellie84

Ellie84

MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 0 : L'origine   BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 0 : L'origine Icon_minitime1Dim 17 Fév - 15:15

Quand j'ai vu que Patricia Briggs sortait un dérivé de Mercy Thompson centré sur le personnage de Charles et la meute de loup garou où elle avait grandi j'étais très enthousiaste, je m'attendais vraiment à adorer ... et au final j'ai été très déçu, je n'ai pas réussi à accrocher au personnage de Charles et à son couple avec Anna ... j'ai poursuivi jusqu'au dernier tome et je suis resté sur la même impression ... elle n'est pas sans interêt mais manque de saveur à mon goût !! :)

Dernière édition par Ellie84 le Dim 17 Fév - 15:48, édité 1 fois
didilafana

didilafana

MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 0 : L'origine   BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 0 : L'origine Icon_minitime1Dim 17 Fév - 15:42

C'est pas un dérivé d'Anita Blake mais de Mercy Thompson. ^^
Ellie84

Ellie84

MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 0 : L'origine   BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 0 : L'origine Icon_minitime1Dim 17 Fév - 15:48

Oui je viens de corriger merci !! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 0 : L'origine   BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 0 : L'origine Icon_minitime1

BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 0 : L'origine
Page 1 sur 1