| BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 3 : Jeu de piste | |
|
+13noisette2011 Fariboles marieliz Andyflo leyley81 didilafana Karen petit-lips Founa camille27 ellienoa Kisten Ecarlate 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ecarlate
Messages : 1607 Date d'inscription : 10/07/2011 Localisation : Paris
| Sujet: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 3 : Jeu de piste Ven 15 Juin - 13:35 | |
| Jeu de pistePatricia Briggs Sortie le 28 septembre 2012 Quatrième de couverture : Depuis que les loups ont révélé leur existence, c’est sur Charles, l’exécuteur du Marrok, que repose la responsabilité de discipliner les meutes des États-Unis. Bien qu’il endosse ce rôle avec stoïcisme, sa compagne, Anna, devine la violence qui le ronge de l’intérieur. Détourné provisoirement de sa fonction de bourreau, Charles devient un héros malgré lui pour aider le FBI à traquer un dangereux tueur en série. Un tortionnaire qui considère les loups-garous comme des proies de premier choix...
Acheter sur amazonAvis de Fariboles : Voilà, c’est fini… C’est un peu rude d’écrire cela mais Patricia Briggs en a décidé ainsi, il n’y aura pas de suite à Alpha & Oméga ( je réfléchis tout de même à un moyen de la corrompre…) En tout cas, ce troisième tome clôt la série avec maestria, du début à la fin, c’est passionnant, intense et vraiment bien mené. J’étais déjà fan de Charles et Anna, et là, c’est encore plus difficile de leur dire au revoir !
Depuis que Bran a révélé au monde l’existence des loups, Charles souffre de plus en plus de sa situation d’exécuteur du Marrok. Pour faire respecter l’ordre et appliquer la loi dans les meutes, il sillonne le pays, laissant de nombreux cadavres derrière lui. Les fantômes de ses «victimes » le hantent, le poussent à la limite de la folie et surtout l’éloignent de sa douce Anna, son Oméga, son amour qu’il tente désespérément de protéger de toute cette noirceur. Mais Anna sent que son compagnon est à la dérive, en perdition et cherche par tous les moyens à l’aider, à le sauver… quitte à accepter d’aider la police à arrêter un tueur en série particulièrement sadique, vicieux, qui torture et viole ses victimes, qu’elles soient humaines, faes ou loups-garous, hommes ou femmes, jeunes ou vielles. Voilà donc notre couple préféré embarqué dans une course contre la montre à Boston pour traquer le tueur et lui arracher sa dernière victime. Mais mettre la main sur un homme qui sévit dans l’ombre depuis plusieurs dizaines d’années ne va pas être de tout repos et plus d’une fois, nos loups vont devoir se mettre en danger et prendre des risques.
Encore une fois, Patricia Briggs parvient à nous épater. Dans ce troisième tome, elle mêle intelligemment enquête policière captivante, négociation politique et intrigue plus personnelle sans que l’une prenne le pas sur les autres et nous offre au final au livre fascinant. On pensait Charles heureux, apaisé depuis sa rencontre avec Anna et l’on aperçoit en fait qu’il n’en est rien, du moins pas totalement. Anna l’a sorti de sa solitude, lui a donné quelqu’un à aimer, une raison d’exister en dehors de ce rôle d’exécuteur, de bourreau. Mais la nouvelle situation des loups le pousse à replonger dans une violence qui le détruit de l’intérieur. On perçoit avec douleur à quel point il se fait horreur, le dégout qu’il a de lui-même et cette peur de se perdre, de se consumer dans la noirceur. En face, Anna sait qu’il faut que Charles arrête tout cela, qu’il fasse autre chose de sa vie et elle est prête à tout pour sauver cet homme merveilleux qui est sien. La relation entre eux est vraiment magnifique, elle prend une nouvelle dimension ici et certaines scènes sont justes fantastiques, déroutantes aussi car Patricia Briggs ne nous avait pas du tout habitué à cela. Mais on savoure avec bonheur ! Déjà cela est parfait mais on ajoute aussi une enquête policière qui nous tient en haleine du début à la fin. C’est glauque, violent, très sombre et l’on frémit d’horreur avec nos héros, espérant aussi qu’ils mettent très vite hors-circuit ce psychopathe pervers, abjecte. Pour résoudre l’enquête, Anna et Charles vont devoir travailler de concert avec les forces de police (plutôt méfiantes vis-à-vis des loups), des sorcières (définitivement pas sympathiques) et des faes. La fin (et quelle fin !) du livre concerne d’ailleurs ces derniers et je dois dire qu’elle est plus que surprenante. On ne sait pas où Patricia Briggs compte nous emmener mais le prochain tome de Mercy s’annonce déjà passionnant.
On ne peut qu’adorer un livre pareil et c’est vraiment à regret que je quitte Anna et Charles. J’espère que nous les retrouvons, même en pointillé, dans les aventures de Mercy, Patricia Briggs ne peut pas nous laisser ainsi, orphelins de notre Alpha et de son Oméga !
| |
|
| |
Kisten
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 3 : Jeu de piste Ven 15 Juin - 14:37 | |
| Hate qu'il sorte. | |
|
| |
Ecarlate
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 3 : Jeu de piste Ven 15 Juin - 14:46 | |
| Idem je suis très fan de Briggs :)
| |
|
| |
ellienoa
Messages : 1506 Date d'inscription : 02/05/2012 Age : 43 Localisation : perdue dans une bibliothèque
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 3 : Jeu de piste Mer 4 Juil - 17:07 | |
| hâte de retrouver Charles et Anna (septembre va être encore bien rempli côté sortie!!) | |
|
| |
Kisten
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 3 : Jeu de piste Mer 4 Juil - 20:14 | |
| Alpha et Omega, c'est bien une trilogie ? | |
|
| |
Ecarlate
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 3 : Jeu de piste Mer 4 Juil - 20:16 | |
| @ Kisten : Normalement oui + les origines :)
| |
|
| |
Kisten
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 3 : Jeu de piste Mer 4 Juil - 20:22 | |
| Ok, merci | |
|
| |
camille27
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 3 : Jeu de piste Mer 4 Juil - 21:31 | |
| Il n'y aura pas de tome 4? serieux? | |
|
| |
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| |
| |
camille27
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 3 : Jeu de piste Mer 4 Juil - 21:38 | |
| | |
|
| |
Ecarlate
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 3 : Jeu de piste Mer 4 Juil - 22:50 | |
| Pour l'instant c'est ce que l'auteur annonce... mais je suis carrément sure qu'elle va poursuivre :)
| |
|
| |
camille27
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 3 : Jeu de piste Mer 4 Juil - 22:52 | |
| j'espere que tu as raison, parce que j'aime enormement Charles et je veux tellement en apprendre plus sur bran, les infos sur lui sont donnés au compte goutte dans les Mercy | |
|
| |
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 3 : Jeu de piste Jeu 5 Juil - 1:28 | |
| Peut-etre qu'il aura un tome a lui ce serait trop bien. Moi aussi j'adore charles et Anna, j'ai lu l'origine plus de 3 fois c'est dire. @camille je ne prendrais que la tete et le bas avec le kilt biensur | |
|
| |
camille27
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 3 : Jeu de piste Jeu 5 Juil - 1:48 | |
| non founa, c'est mon cheri à moi | |
|
| |
Founa Modérateurs
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 3 : Jeu de piste Jeu 5 Juil - 2:39 | |
| tu ne partages pas meme pas un ptit bout? | |
|
| |
camille27
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 3 : Jeu de piste Jeu 5 Juil - 13:03 | |
| Lui non! impossible looool tous les autres si tu veux mais lui, c'est mon mien | |
|
| |
Founa Modérateurs
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 3 : Jeu de piste Ven 6 Juil - 4:35 | |
| Argggggggggg t'es pas gentille, il faut savoir partager au fait c'est qui? | |
|
| |
camille27
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 3 : Jeu de piste Ven 6 Juil - 9:39 | |
| oui mais lui non il s'appelle matt Felker | |
|
| |
petit-lips
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 3 : Jeu de piste Lun 9 Juil - 16:37 | |
| Même si le tome 2 m'avait déçue, j'ai hâte de lire ce tome 3 pour voir ce que ça donne. | |
|
| |
camille27
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 3 : Jeu de piste Lun 9 Juil - 16:48 | |
| | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 3 : Jeu de piste Mer 1 Aoû - 21:41 | |
| | |
|
| |
camille27
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 3 : Jeu de piste Mer 1 Aoû - 21:45 | |
| sympathique, mais Anna a une drôle de tête non? | |
|
| |
didilafana
Messages : 1850 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 36 Localisation : Saône et Loire
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 3 : Jeu de piste Jeu 2 Aoû - 0:43 | |
| J'ai hâte hâte hâte de le lire. | |
|
| |
Founa Modérateurs
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 3 : Jeu de piste Ven 3 Aoû - 3:37 | |
| Anna est moins agressive que la femme de l'image | |
|
| |
leyley81
Messages : 132 Date d'inscription : 01/04/2012 Age : 42 Localisation : Vienne (France)
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 3 : Jeu de piste Mar 4 Sep - 22:48 | |
| contente que le volume 3 sorte ^^ j'adore Anna et Charles ! dommage s'il n'y a pas de suite ! >_< mais bon vivement le jour de la sortie :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 3 : Jeu de piste | |
| |
|
| |
| BRIGGS Patricia - ALPHA & OMEGA - Tome 3 : Jeu de piste | |
|