Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

THOMAS - SUNDSTROM Linda - Le gardien du crépuscule + 1 nouvelle inédite

2 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

THOMAS - SUNDSTROM Linda - Le gardien du crépuscule + 1 nouvelle inédite  Empty
MessageSujet: THOMAS - SUNDSTROM Linda - Le gardien du crépuscule + 1 nouvelle inédite    THOMAS - SUNDSTROM Linda - Le gardien du crépuscule + 1 nouvelle inédite  Icon_minitime1Mar 25 Mar - 13:39

THOMAS - SUNDSTROM Linda - Le gardien du crépuscule + 1 nouvelle inédite  Noctur11

Le gardien du crépuscule + 1 nouvelle inédite de Laura Kaye
Linda Thomas-Sundstrom

Sortie le 1 mai 2014

Quatrième de couverture :

Le visage tourné vers le ciel étoilé, Blue avance en direction de la mer et, sentant sous ses pieds la caresse du sable, pousse un soupir de plaisir. Comme elle a bien fait d’accepter la mission qui l’a conduite dans cette île merveilleuse ! Et quel dommage qu’elle n’ait pas encore rencontré son hôte, cet homme mystérieux qu’elle est censée protéger et qui, aux dires de certains, ne sort que la nuit… Mais, alors qu’elle s’apprête à regagner l’immense manoir où elle réside, un bruit attire son attention. Dans le rayon de lune, elle aperçoit la silhouette massive et le visage grave d’un homme qui l’observe en silence, une expression de surprise mêlée de contrariété dans son regard clair.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Cheshire Cat

Cheshire Cat

THOMAS - SUNDSTROM Linda - Le gardien du crépuscule + 1 nouvelle inédite  Empty
MessageSujet: Re: THOMAS - SUNDSTROM Linda - Le gardien du crépuscule + 1 nouvelle inédite    THOMAS - SUNDSTROM Linda - Le gardien du crépuscule + 1 nouvelle inédite  Icon_minitime1Lun 16 Juin - 22:19

Mon avis:
Maggie « Blue » Callahan, vingt huit ans, est un agent secret très efficace doté d'une volonté de fer malgré le fait qu'elle a peur du noir. Elle a sans arrêt besoin de faire ses preuves que cela soit à elle-même ou aux autres dont ses cinq frères. Or elle va justement être chargée d'une mission qui va lui permettre de se prouver son efficacité, avec pour « second » le directeur adjoint de l'organisation à laquelle elle appartient, Lucas Camp.

Blue est en effet chargée de protéger le mystérieux Noah Drake, ancien militaire de trente cinq ans qui a la réputation d'être un vampire car il ne sortirait que la nuit. Il a servi de cobaye pour le test d'un prototype et cette expérience a mal tourné. Noah vit désormais cloîtré dans sa maison située sur une île dont les habitants n'aiment pas les étrangers avec un majordome du nom de Lowell Kline, et il fait l'objet de menaces de la part de quelqu'un qu'il a aidé à faire condamner, le Général Regan Bonner.

Et bien que Noah reconnaisse le danger qu'il court, il ne veut pas de Blue chez lui et il va faire son maximum pour tenter de la faire partir tout en la protégeant de ceux qui lui veulent du mal à lui. Mais il n'avait pas prévu l'attirance qui le pousserait littéralement vers Blue qui fait trembler les bases de l'univers dans lequel il s'est réfugié depuis « l'accident ». Cette dernière ne reste pas insensible au charme de son « protégé » et elle va se laisser séduire avec le temps, même si au départ elle tente de résister.

Mais l'ennemi n'est pas uniquement celui qu'ils croyaient. En effet, non seulement Noah était menacé mais également Lucas Camp...

Cette histoire est très sympathique à lire quoiqu'un peu cousue de fil blanc. En effet, nous nous rendons très rapidement compte que les deux personnages principaux vont finir par « s'apprivoiser » et finir ensemble malgré les obstacles auxquels ils vont devoir faire face : réticences de l'un et l'autre (elle pour raisons professionnelles, lui parce qu'il sent que l'existence même de Blue peut remettre en question sa « nouvelle vie »), danger dans lequel ils se trouvent avec le Général Bonner qui veut la peau de Noah...

Cependant, il y a quelques rebondissements qui permettent de mettre un peu de « piquant ». Ainsi, un personnage que nous ne soupçonnions pas qui va tendre un piège pour attirer Lucas Camp sur l'île ainsi qu'une autre personne. D'ailleurs, même si cette partie est secondaire, j'aimerai vraiment pouvoir lire l'histoire qui est à l'origine de cet événement et en savoir plus sur Lucas ainsi que son amie.

De plus, même s'il ne s'agit pas d'une histoire de vampire à proprement parler, il y a une part de mystère/fantastique intéressante dans le livre et je regrette qu'elle n'ai pas été plus développée : apparition d'une prêtresse vaudoue qui est sensée être morte depuis plus de trente ans. Nous ne savons rien du pourquoi de son intervention qui va pourtant s'avérer capitale...

Il y a un autre élément que j'ai trouvé original : la raison pour laquelle Noah Drake, personnage principal, se comporte comme un vampire avec toutes les capacités que cela implique et la sensibilité à la lumière. L'idée qu'un implant soit à l'origine de ces évolutions physiques était bien trouvée et sortait de l'ordinaire.

L'écriture du livre est assez fluide et permet donc de le lire rapidement. J'ai eu plaisir à le lire grâce à ça. Malheureusement, j'ai trouvé que les choses se déroulaient parfois trop facilement et j'aurai aimé que certains passages soient approfondis comme indiqué plus haut et je pense que le livre aurait alors été super. Là, j'ai le sentiment d'être un peu restée sur ma faim... Un roman fort sympathique donc mais qui ne me laissera pas de réel souvenir.

+ la nouvelle inédite: La morsure du vampire par Laura Kaye

Kael le Juste, un roi guerrier des vampires et également le chef du clan MacQuillan, doit, depuis la mort de sa compagne, boire le sang de jeunes vierges pour pouvoir garder sa force et son immortalité et ainsi pouvoir combattre les Mangeurs d'Âme.

Et c'est au cours d'une cérémonie de l'Offrande qu'il va faire la connaissance de Shayla McKinnon, membre des clans humains qui protègent les vampires de jour et éduquent les jeunes femmes destinées à être « offertes » pour que le roi vampire puisse se nourrir.

En général, tout se passe bien puisque la cérémonie est réglée depuis des siècles et chaque offerte repart en vie après avoir offert une fois son sang. Mais là tout ne se passe pas comme prévu et Kael va chasser brutalement Shayla avant de s'apercevoir de l'énorme erreur qu'il vient de commettre.

Il s'agit ici de la première de trois nouvelles écrites par Laura Kaye sur les rois guerriers vampires. Assez courte (72 pages), je n'ai pas réussi à l'apprécier. Non pas qu'elle soit mal écrite, mais je n'ai pas du tout accroché aux personnages qui n'ont pas vraiment de caractère: Kael paraît buté et têtu, Kayla amoureuse d'un homme qu'elle n'avait encore jamais vu et ne se posant pas de questions... A la limite, le seul moment que j'ai trouvé un peu « amusant » est celui où Kayla est transformée en vampire pour devenir la compagne de Kael.

Sinon l'histoire reste très factuelle, et peu détaillée. Normal me direz vous pour une nouvelle, mais il n'y a même pas un peu de mystère alors que nous aurions pu en attendre d'une nouvelle fantastique... Elle se résume à : dénis, refus puis acceptation et « consommation ». Nouvelle très décevante donc.
Revenir en haut Aller en bas

THOMAS - SUNDSTROM Linda - Le gardien du crépuscule + 1 nouvelle inédite
Page 1 sur 1