Le livre qui vous fera détester les points d'interrogation........A ce point-là, ça devient vraiment un défaut de l'auteure ! On a envie de balancer le roman...des paragraphes entiers d'interrogations. Ca se calme à certains moments, mais ca reste iritable au possible.
Ca partait pourtant d'un bon sentiment, au départ. La 4ème de couverture est bonne, on a envie de plonger dans ce roman. Mais au final, rien n'est là.
Le prince des vampires est en fait un gentil vampire gardien. Transformé pour contrôler les autres de son espèce, afin qu'il n'y ai pas de surpopulation et de meurtres d'humains. Celui-ci sauve une fillette aux prises avec des vampires. Les parents de l'enfant se font tués. La petite fille de 10 ans perd donc sous ses yeux son père et sa mère, puis est internée en hopital psychiatrique pour 10 ans.
C'est sympa, hein, le coup de la psychiatrie ? Ca aurait pu être interessant à developper...allez, qu'est ce que ça coute de sacrifier un chapitre pour faire un flash-back ? Ben non, que dalle.
Donc on ouvre le livre avec Jesse, devenu grande, et policière de sucroît. Elle regarde dans ses jumelles et apperçoit le vampire, Lance. Elle se sent toute chose, elle a peur...Lui la reconnaît et commence a en tomber amoureux. C'est que c'est un rapide, le coco !
Le début est bâclé. J'ai vraiment été super gênée de l'attirance du vampire pour elle telle que décrite... ok, il reconnait la gamine qu'il a sauver 20 ans avant, mais ils ne se sont jamais revus, Jesse a tout oublier de son sauveur, enfin bref, le vampire tombe presque instantannément amoureux de l'héroine sans la connaître, comme s'il se cotoyaient depuis des lustres et on y croit guère. Ou alors l'auteur a zappé un chapitre. Les sentiments "faciles" , je ne suis pas contre, mais là, c'est ridicule.
Ceci + la lourdeur du style, des phrases, toutes ces maudites interrogations sans réponse ...rendent le tout illogique et gênant.
Le caractère du vampire est liiiiiiisssssse..... C'est un ange..un agneau...il est romantique, mignon, mais lisse à mourir...d'ennui ! Un "Edward Cullen" (que pourtant j'adore) avec des envies de sexe en plus.
L'héroine, Jesse. Ok, elle est traumatisée. Mais alors ennuyeuse au possible, on accroche pas son personnage ..Elle est fade ! On a envie de lui botter le train ou de lui accrocher une smiley sur le visage !
L'histoire de fond, maintenant. La fille d'un homme politique est enlevée. Le boulot de Jesse, c'est de rendre les disparus à leur famille. Lance, lui, sait bien que l'enfant est détenue par des vampires. Donc il va tenter de l'expliquer à Jesse, et va vouloir qu'elle lui fasse confiance. C'est pas gagner.
Voilà....autre défaut, des conversations de 5 échanges qui tiennent sur 4 pages tellement l'auteur nous plonge dans la moindre pensée des héros... Des questions posées sans que l'autre réponde...
Jolie coquille page 80 : la traductrice se gourre de nom en confondant la femme du coéquipier et Jesse, mais je lui pardonne, car elle a du bien s'ennuyer à traduire ce roman.